plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques vues du jardin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breton




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:19

Voici quelques photos de mon jardin en Bretagne à Dinard plus précisément. Malheureusement c'est une résidence secondaire donc on est présent seulement 2 mois de l'année plus quelques WE prolongés.

Place aux photos:

Des pommiers avec au pied des delosperma cooperi très joli: floraison de juin à septembre, résiste aux gelées, tapis empe^chant les mauvaises herbes de pousser !
Quelques vues du jardin ! P1070170

Une digitale arbustive et un fushias:
Quelques vues du jardin ! P1070146i

Des hortensias tout en dégradé:
Quelques vues du jardin ! P1070140q

Une autre digitale:
Quelques vues du jardin ! P1070147

Une haie de salvia
Quelques vues du jardin ! P1070141
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:08

Les plantes que tu appelles "digitales arbustives" sont en fait des Penstemon...
Amicalement
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
breton




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:56

Ah merci Zeph au vu des fleurs je pnsais que c'était des digitales. En fait ce sont des boutures !
Revenir en haut Aller en bas
jardiniere70




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:45

et bien pour une residence secondaire c'est splendid tres bien entretenu.. et si belle region ou les salvias sont heureuses.. j'adore le penstemon
Revenir en haut Aller en bas
Muriel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2009

Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:39

Bonjour !

Je suis dans le même cas actuellement puisque je vis dans le 77 et prépare ma retraite dans 2 ans à Decize (Nièvre). J'y vais en moyenne une fois tous les deux mois 3 ou 4 jours.

Je vois que vous avez de jolies fleurs qui, je pense, ne demandent pas trop d'entretien et surtout d'arrosages fréquents à moins que vous ayez un gentil voisin qui vient les arroser ?

Merci de votre réponse Quelques vues du jardin ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vues du jardin ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues du jardin !   Quelques vues du jardin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vues du jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vues de chez moi,de mes fenêres et du jardin...
» Quelques vues d'automne
» Quelques vivaces au jardin
» Quelques photos du jardin
» quelques insectes du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: