plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?

Aller en bas 
+6
crown-princess
lucius
sylvaine
polgara81
Biodiversité
moricais
10 participants
AuteurMessage
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:53

Du soleil, du soleil et du soleil depuis des semaines Very Happy en Bretagne Sud

Quelle canicule 32, 33°, les semis souffrent énormément ainsi que le reste de la végétation What a Face What a Face , concernant le niveau des nappes on est reparti sur les niveaux 96 et 2003 au niveau de la nappe alluviale de la Loire .... scratch
Bref que des mauvaises perspectives avec des restrictions à venir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:58

en Isère les orages ont été nombreux ces dernières semaines et je ne pense pas qu'on va vers la sécheresse. Dans le nord aussi, il ne s'est pas passé une semaine dans une bonne "drache", même si sur le balcon les plantes se dessèchent rapidement... A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:04

En nord Ardèche, il fait chaud. Le printemps a été très sec, je dois arroser quasiment tous les jours depuis avril.

Pour les nappes, je ne sais pas si le niveau est bon ou pas...en tout cas l'automne et l'hiver ont été très humides.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:41

Nous n'avons du beau temps, sec et chaud, que depuis hier.
La semaine dernière a été fraiche et humide.
La terre du jardin est tout de suite dessechée en surface mais reste encore fraiche un cm plus bas. Si la chaleur persiste, comme prévu, je vais arroser.

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:25

17h15, 30°5 ! chaque jour un peu plus depuis une dizaine de jours. Pas de pluie ! il faut arroser : à tour de rôle saxi , chassis en sable et tuf, saxifrages, auges, bonsai .... on SOUHAITE VOIR ARRIVER LA PLUIE, pas un orage désastreux !... heureusement, les nuits rafraichissent un peu l'atmosphère , ce matin 17° à 6 heures. Mais c'est dur pour nos petites plantes ! Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:59

J'ai un thermomètre électronique en plein soleil, au milieu des cactus, à 11h30 ce matin il marquait 43°, j'ai halluciné...là il est 19h57 et il y a encore à l'ombre à cet endroit 26,8°.
Et pour demain ils annoncent une journée encore plus chaude qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:54

Hier après-midi, à l'ombre de la maison, 29°, et ce matin à 7 heures, 20°.
C'est pas la canicule, ce sont juste de belles journées d'été que nous n'avions pas eu depuis bien longtemps sunny

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:08

du coté de KEMPER, 26° voire plus en certains endroits mais pas autant dans le 44. Celà me suffit ! Embarassed et je crains aussi pour mes semis: je déplace mes godets 3 fois par jour sauf quand je me déplace et dans ce cas c'est dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
breton




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2009

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 8:08

Oui le temps est très bizarre: très gros oage à Rennes (caves innondés et metro arreté) et à St Malo rien pas une goutte !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:15

C'est parce que les orages sont souvent très localisés.
Lorsque des orages sont prévus dans la région parisienne, nous sommes surs que c'est pour nous.
Pourquoi ? Parce que notre petite ville, en V, forme une sorte de couloir vers la Seine qui coule en bas ? Rolling Eyes
Il est fréquent que nous ayons un orage violent alors qu'à vingt km, il n'y a rien.

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
chatou25




Nombre de messages : 154
Age : 65
Localisation : france-doubs-zone 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:56

Dans l'Est, orageux depuis environ 15 jours/3 semaines, soit chaleur lourde (30 ° !) et pas de pluie en plaine....bouh, ma réserve (petite 400 l) est vide ...et mes plantounes n'aiment pas trop l'eau calcaire et chlorosée de la station de traiement qui nous alimente en eau potable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:12

Depuis le 2 juillet, nous sommes passés en pénurie d'eau par chez moi. Certains coins de l'Ardèche sont même passés en pénurie sévère.

Les restrictions sont là et ma cuve de récupération d'eau est quasiment à sec. Les plantounes vont souffrir...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:16

Ici, les températures sont bien descendues depuis dimanche et depuis hier, il pleut.
J'ai arrosé une fois le jardin la semaine dernière mais en fait, les plantes ne souffrent pas vraiment de la sécheresse. Il suffit de regarder la bonne santé des fougères et des bergenias pour s'en rendre compte.
La terre sèche très vite en surface mais un peu plus profond, les pluies abondantes de juin ont bien humidifier le sol.

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Arum

Arum


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : Bernay, Normandie
Date d'inscription : 07/09/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:33

En Normandie on a eu deux semaines de grosses chaleurs, l'herbe est désséchée , mais depuis hier les pluies sont revenues
Heureusement , mes reserves d'eau de pluie etaient presque vides affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:41

On est logé à la même enseigne Laughing

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:30

Chez nous, le temps est couci-couça , de gros nuages qui passent, parfois une averse (soirée de lundi) ou "quelques pipis de chat"! la réserve d'eau est vide ... du vent aussi ! température 16° le matin /22° l'après-midi depuis 3 jours. Ce matin : ciel gris, un peu de bleu 18° ... des averses sont annoncées.
Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:18

Hier, de grosses averses toute la journée et ça ne chauffe plus du tout.
13° à 7 h ce matin, juste 18° dans l'après-midi. Plus de pluies mais un ciel chargé de gros nuages gris menaçants et un vent de nord-ouest très rafraichissant!

_________________
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?   Ca chauffe en Bretagne et chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca chauffe en Bretagne et chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel temps par chez vous ?
» nouvelle
» Savez vous planter des noyers, à la mode de chez eux.
» Bretagne
» Un potager de Basse Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: