plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies

Aller en bas 
+6
polgara81
DMD
moricais
BULBISSIME
sylvaine
lucius
10 participants
AuteurMessage
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 12:26

Vue du raised bed en premier plan

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Img_1818

Notre première rocaille date de 1982 surmontée du château fort construit par mon père avec un baril de lessive et une bouteille plastique pour la tour.
Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Img_1910

Celle faite lors de la construction du bassin : il suffisait de jeter la terre de l'autre côté ...
Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Img_1911

Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:50

Lucius et Bonsaiette, l'effet produit par les différentes taches de couleurs est absolument magnifique drunken drunken
Sur la seconde et la troisième photo, à droite, quel est ce petit conifère aux pousses dorées ?

_________________
Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:25

Je suis une fois de plus scotché quand je vois une telle réalisation, entrenue de mains de maîtres, et où l'oeil et l'objectif aimeraient bien pouvoir détailler chaque touffe Laughing

Je suis admiratif sunny geek

_________________
Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
moricais

moricais


Nombre de messages : 912
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:27

Evidemment, quand on a toutes les plantes en pot, c'est moins bien.
Il va falloir que je m'y mette, une bonne source d'information ...
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 8:19

Merci pour vos encouragements !! Il ne s'agit pas d'un conifère mais d'une hebe dont nous ne connaissons pas la variété. Elle a un feuillage doré. Elle avait "pris un coup de gelée" cet hiver mais après une taille, elle n'en est que plus belle ! J'ai la même en pot (bonsai) elle n'a aucunement souffert cet hiver, étant restée dehors également. Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:01

Superbe. Félicitations pour ce travail de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 10:30

Félicitations pour cette rocaille, c'est superbe!!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:51

on dirait une rocaille tchèque tellement c'est parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:05

Ah que oui qu’elle est jolie !

Chez vous aussi, les floraisons dans les rocailles ont explosées à la sortie de cet hiver un peu froid Question

Au fait, quelle age a t’elle ? …. cette superbe rocaille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:38

Ces rocailles datent de la construction de la maison en 1982/83.

Les photos représentent la partie arrière de la maison, mais j'ai aussi pas mal de boulot en façade et tout au long de l'entrée de garage. Rien de bien spécial, c'est une rocaille comme il en existe des centaines. Au fil du temps, je me suis simplement efforcé de la présenter de manière assez naturelle. Est-ce que j'ai réussi ? Qu'importe, l'essentiel est de créer un environnement agréable. Mais en définitif, je ne suis jamais totalement satisfait du résultat et je ne fais que faire et défaire pour améliorer cet environnement. Je pense que l'on est tous plus ou moins dans cet état d'esprit, non?

Je m'estime très chanceux de faire enfin ce dont j'ai envie. La retraite m'en donne le temps et mes infrastructures (une petite serre très très utile et 20 m² de châssis) me procurent beaucoup de satisfactions.

Je n'ai aucune limite avec les plantes. Bien entendu, je ne "tire plus sur tout ce qui bouge" et je suis au contraire très sélectif, mais le choix est si vaste que l'on se laisse toujours aller vers de nouvelles découvertes imprévues.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:50

c'est joliment dit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:48

Lucius a écrit :
Citation :
Au fil du temps, je me suis simplement efforcé de la présenter de manière assez naturelle. Est-ce que j'ai réussi ? Qu'importe, l'essentiel est de créer un environnement agréable

Mais oui, c'est totalement réussi bounce . Ta formule me paraît être la bonne : une rocaille qui "sonne" juste, c'est celle qui donne l'impression d'être là depuis toujours, d'avoir poussé toute seule, et d'investir l'espace en toute liberté. En somme, tout l'art est de donner l'impression que l'homme n'est jamais passé par là, alors qu'il y passe sa vie...Et ça, c'est très difficile Exclamation

Et puis, ton petit château fort est bien joli. Pourrais-tu nous donner plus de détails sur la manière de le construire ? (si ce n'est pas un secret, bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 8:51

Tu sais, Pollen, la fabrication de la tour n'a rien de secret. Je n'y suis d'ailleurs absolument pour rien.

C'est tout simplement mon beau-père qui l'a fabriqué avec le support de deux barils de lessive de l'époque (un plus grand et un plus petit, évidemment). Il a été confectionné avec du béton, je ne sais même pas s'il y a adjoint de la ferraille ou non, mais je ne pense pas. Quant au chapeau, il a été réalisé avec l'aide d'une bouteille en plastique.

En tous cas, ce petit édifice original trône depuis au moins vigt cinq ans dans cette rocaille et dans la rocaille qui l'a précédée.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isa59

isa59


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 13/05/2016

Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:59

Quel enchantement!!! Très naturelle!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/isabelleba/
Contenu sponsorisé





Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Empty
MessageSujet: Re: Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies   Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai/Juin ... les rocailles sont épanouies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocailles rocailles
» petit aperçu de mes rocailles
» Lonicera et Rocailles
» Référence alpines & rocailles
» diverses plantes de rocailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Les structures-
Sauter vers: