plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez | 
 

 Chirita 'Erika'

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Chirita 'Erika'   Mer 25 Mai 2011 - 17:05

Streptocarpus saxorum est devenu Streptocarpella saxorum?

Comment le gardez-vous (le saxorum) en hiver? Au frais, il ne résiste pas? Il aimerait donc la chaleur? Ou demande plus de lumière?

Je commence à comprendre la culture des Streptocarpus d'intérieur. Je pense que chaque fois que j'en ai perdu, c'était par excès d'arrosage. Il me semble que le substrat doit bien ressécher (signe: feuilles qui pendouillent) avant de réarroser Question J'ai récupéré ainsi un Streptocarpus courant (hybride de floribundus?) soldé, qui vient de commencer à fleurir. J'avais mené il y a qq années une bouture de feuille jusqu'à floraison, mais à nouveau, perte dans les mois qui ont suivi.

Et je n'ai jamais réussi ceux à feuille unique, sans doute pour les mêmes raisons. Ils boivent très peu, et même si je ne suis pas du genre à noyer les plantes, vient toujours un moment où je leur en donne sans doute trop. A moins qu'un substrat plus adapté que de la tourbe horticole ou du terreau leur conviendrait mieux? Dans quel substrat cultivez-vous vos Chirita ?
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

avatar

Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: Chirita 'Erika'   Mer 25 Mai 2011 - 18:37

Personnellement, j'ai de gros soucis avec les Streptocarpus et les Saintpaulia depuis 2 hivers. Il faut dire qu'en hiver chez moi dans la maison, il y a de grosses différences de températures dans la journée et un air très sec dus à un chauffage au bois. L'hiver prochain devrait être mieux adapté pour ces plantes avec l'avancée des travaux de la maison et je ressaierais sûrement de les cultiver.

Par contre les Chirita sont beaucoup plus résistants. Il leur faut un substrat drainant. Par contre, contrairement aux Streptocarpus et Saintpaulia, les Chirita préfèrent un sol un peu plus calcaire. Je les arrose quand le substrat est sec.

Oui Streptocarpus saxorum est bien un Streptocarpella saxorum maintenant et depuis peu les Chirita sont en train de changer de noms et la plupart de ceux que j'ai montré sont maintenant des Primulina mais c'est encore un peu flou...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
 
Chirita 'Erika'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chirita 'Erika'
» chirita
» chirita lavandulacéa
» Chirita tamiana
» Chirita lavandulacea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les gesnériacées tropicales-
Sauter vers: