plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [i]Halesia carolina[/i]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:58

Voici un arbuste original et peu courant : Halesia carolina. Il est installé depuis une dizaine d'années et ne pousse que très lentement.

[i]Halesia carolina[/i] Halesi10

[i]Halesia carolina[/i] Halesi11
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:11

Je lorgne dessus depuis longtemps, Lucius...mais, comme l'autre "muguet en arbre" (Zenobia pulverulenta), on m'a dit qu'il détestait la moindre trace de calcaire...Sad
Qu'en penses-tu???
Zeph, avec un tout petit peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:49

Eh bien, le "Bon Jardinier" nous indique que l'Halesia carolina et ses congénères peuvent pousser en tous sols et apprécient particulièrment les sols profonds, frais à humides mais aussi bien drainés. A mon avis, donc, le fait que les sols calcaires lui soient peu ou pas favorables vient du fait que ces sols sont généralement secs et n'ont que peu de réserves nutritives. Je ne crois donc pas que ce soit la présence ou non de calcaire qui ait une influence directe sur son comportement. Ceci dit, cela n'engage que moi et ne change malheureusement rien au fond du problème car en tout état de cause, l'arbuste ne doit pas apprécier ce type de terrain.

Chez moi, j'ai un terrain argilo-sableux mais très difficile et fatiguant à travailler. A certaines périodes, je ne peux y mettre les pieds ! Par contre je peux indiffèremment y cultiver des plantes acidophiles ou de terre calcaire sans trop de problèmes.

A toi de voir si tu peux trouver une solution, mais avec ce type de terrain, cela me paraît délicat.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:39

Trop beau pour aimer le calcaire Laughing
Dites-moi, pourquoi les fleurs en clochettes sont réservées aux terres acides ? Rolling Eyes

_________________
[i]Halesia carolina[/i] Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:32

Alors là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]Halesia carolina[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Halesia carolina[/i]   [i]Halesia carolina[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]Halesia carolina[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: