plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Porte-greffe pour Kaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monpat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2009

Porte-greffe pour Kaki Empty
MessageSujet: Porte-greffe pour Kaki   Porte-greffe pour Kaki Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:50

Bonsoir,
J'ai un petit kaki de 30 cm que j'ai eu à partir d'un noyau planté il y a 3 ans. Quelle variété puis-je utiliser pour le greffer ? Quelle taille (âge ou hauteur/circonférence) doivent avoir le greffon et le porte-greffe ? Quel type de greffe est le plus recommandé ? A quelle période ?
Je n'y connais strictement rien si ce n'est ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche...
Dernière question : le Diospyros kaki (si mon petit arbre de 30cm en est vraiment un) est-il mellifère ? Je viens également de me lancer dans l'apiculture.
Merci pour vos avis éclairés !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Porte-greffe pour Kaki Empty
MessageSujet: Re: Porte-greffe pour Kaki   Porte-greffe pour Kaki Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:44

bienvenue sur PP.
La plante est très mellifère.
Maitenant, il faut savoir que le semis ne donne jamais des plantes équivalentes à la plante mère dans le cas des plantes sélectionnées. Pour le kaki, je ne sais pas trop mais il est possibe que ce soit pareil et que tu obtiennes un arbre qui n'a pas les fruits (forme, goût) de ce que tu as semé : dans ce cas-là, c'est ton semis qui devra te servir de porte-greffe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-greffe pour Kaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTE GREFFE POUR POMMIER
» Un porte bonheur pour chacun
» le kaki
» greffe rosier
» Greffe de rosier en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Le verger-
Sauter vers: