plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 D'autres miniatures ....

Aller en bas 
+8
zephirine
lucius
gael
maxandrosace
sylvaine
Biodiversité
Primula
acantho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:17

Tu as raison, Sylvaine. Je n’avais pas fait la relation. Very Happy

Voici une autre Armeria.
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5810


Dans 1 jour ou 2, je montrerai la plante en entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:26

Je vous propose de retourner dans l’Ouest américain bounce en présentant une plante mythique. Dodecatheon pulchellum.
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5711

D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5712


Dire qu’il y a des botanistes qui voudraient re classifier les Dodecatheon comme une ssp de Primula ou quelque chose dans ce goût là. Rolling Eyes Des « touche pas mon Dodecatheon » remontant du fin fond du Colorado et repris en cœur sur toute la chaîne des Rocheuses sont venu mettre un terme à cette idée saugrenue (pour les américains). Very Happy

Joli ? Non ? Y a quand même un petit problème, tongue il n’aime pas le calcaire. Mais pour les fans, il y en aura plein à la foire aux plantules de la Saja à Orléans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 7:25

et il aime le frais je crois... j'en ai essayé plusieurs fois le semis mais ça n'a rien donné. Ceci étant, vu mon terrain, c'est peut-être mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:55

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant en bas Question

Elle est fine, gracieuse, délicate, cette petite plante, et quand on a un si joli minois, il est permis d'être un peu fragile et chochotte Smile

_________________
D'autres miniatures .... - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: vous en reprendrez bien un peu!!!!   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:25

Primula juliae

Image hébergée par servimg.com

Silene acaulis en fleur

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:40

un tel tapis est le rêve de tout rocailleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:52

Maxandrosace, il est magnifique ton tapis de Silène acaulis bounce bounce

Moi qui était très fier de la floraison de mes Embarassed Silène acaulis

D'autres miniatures .... - Page 2 20090410
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:40

Je complète les magnifiques miniatures par celles-ci:


D'autres miniatures .... - Page 2 20090423
Polygala calcarea

D'autres miniatures .... - Page 2 20090424
Je ne suis pas bien sûr qu'il s'agisse de Salix retusa mais bon, je l'aime bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:37

Si ce n'est pas lui, il lui ressemble comme un frère! Very Happy
J'aime particulièrement Polygala calcarea et ses fleurs d'un bleu drunken drunken

_________________
D'autres miniatures .... - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 10:42

effectivement ce polygale est particulièrement superbe....si tu as un petit éclat de motte je serais très intéressé Smile

sinon pour ceux qui sont intéressé ils peuvent venir voir mon jardin, je le ferais visiter avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:33

Citation :
si tu as un petit éclat de motte je serais très intéressé

Je crois avoir vu un semis spontané... je vais essayer de faire quelques multiplications pour la prochaine foire aux plantules à Paris. Pour Orléans, cela risque d'être trop court.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:47

Biodiversité a écrit:
et il aime le frais je crois... j'en ai essayé plusieurs fois le semis mais ça n'a rien donné. Ceci étant, vu mon terrain, c'est peut-être mieux Very Happy

C’est vrai. Il y a des espèces qui poussent carrément dans des marais, ou du moins, à proximité. Shocked
Ce qui fait dire à certains qu’il faut cultiver les Dodecatheon dans des tourbières acides avec des sphaignes pour assurer une humidité constante. Ces plantes mourraient à la moindre dessiccation de surface. Laughing (voir Damblon « De la montagne à mon jardin »° il n’est pas le seul à faire ces recommandations.

Et puis, Very Happy ….. il y a la méthode « Acantho »

Mon substrat. Il est constitué d’une partie organique à part égale de terreau de plantation (ph ;6,5) et de terre de bruyère (ph ;5,5). J’incorpore du sable de quartz, (du vrai) et du gravier avec une granulométrie qui varie de 2mm à 5mm (valeurs à la louche)
Les proportions ; 1 vol. du mélange organique, 0,5 vol de sable, 1 vol de gravier. geek

Alors ; semis début janvier 2006 et premières germinations 2 mois plus tard. Et depuis ce temps là Embarassed …. et bien les plantes sont toujours dans le même pot. Jamais d’engrais. De l’eau du robinet, pas excessivement calcaire, mais quand même. pale Et sécheresse presque absolue en hiver, vu que ces pots sont dans un tunnel horticole ouvert de tous les côtés et qu’un bon arrosage dans cette période transformerait illico le substrat en un bloc de glace.
Et chaque printemps, avec mes arrosages qui reprennent normalement, mes Dodecatheon renaissent. bounce

Ma méthode est également efficace sur Dodecatheon clevelandii ssp. insulare, espèce que j’apporterai aussi à la foire aux plantules d’Orléans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:33

Maxandrosace, ton Silene acaulis est superbe. Il a bien commencé a apprivoiser les pierre. king

Dans la famille des Silene acaulis, il y en a des masses, des ssp, des var, des cultivars Very Happy ….je ne sais pas très bien comment les distinguer entre eux, mais cela peut expliquer des différences au sein de cette même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:25

je suis vraiment désolé mais je ne pourrais pas être à la foire aux plantules, cela fait trop loin pour moi et les finances ne sont pas en hausses (situation étudiante oblige). mais je mettrais mes plantules en ligne.
pour le moment :
j'ai des godets de Sysirinchium bellum, Sysirinchium striatum, Lychnis flos jovis, et d'autres à venir......
de mon coté je suis intéressé par toutes sortes de razmoquettes alpines...

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:16

C’est pas banal, Very Happy mais j’ai fait l’acquisition d’une Polygala calcarea en ce début d’année.
Polygala calcarea ‘Lillet’, une sélection du N-E de l’Espagne. Nettement moins impressionnante que la tienne, gael.
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5614

D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5615


D’autres draves Very Happy …..
Draba rigida var. imbricata, une forme du Caucase.
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5616

D'autres miniatures .... - Page 2 Img_5617


Draba bruniifolia
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_4614

D'autres miniatures .... - Page 2 Img_4615
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:02

bon je n'ai pas grand chose à présenter dans cette section que je n'ai déjà montré, mais voici un hybride ( Rolling Eyes ) Erysimum 'Constant Cheer', dont j'aime bien la couleur et qui fait une quinzaine de cm de haut :

D'autres miniatures .... - Page 2 Erysim10
Revenir en haut Aller en bas
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre drave...   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:30

Image hébergée par servimg.com

Draba siliquosa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
maxandrosace




Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lyon 02
Date d'inscription : 25/11/2008

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: sempervivum ciliosum.....une nouvelle recrue   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:33

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/94059209@N04/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:27

Il est joli I love you

Voici quelques petits nouveaux, achetés aux Botaniques de Chèvreloup :

Sempervivum arachnoideum :

D'autres miniatures .... - Page 2 Hpim9315

Sempervivum calcareum :

D'autres miniatures .... - Page 2 Hpim9316

Sempervivum 'Rothkoph':

D'autres miniatures .... - Page 2 Hpim9317

Et celui-ci, donné par Bio dont je ne connais plus l'identité pour cause d'étiquette volée par les pies:

D'autres miniatures .... - Page 2 Hpim9318

_________________
D'autres miniatures .... - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:22

c'est un botanique mais il faut que je recherche. D'autant que je ne suis pas très doué pour les joubarbes, donc j'ai intérêt à en donner le plus possible bien étiquetés pour éventuellement récupérer après les souches Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:37

Moi aussi, j’aime bien la couleur de cet Erysimum. Et …. Bienvenue aux Sempervivum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:03

Merci pour eux Very Happy

_________________
D'autres miniatures .... - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:58

Voici une inconnue dont j’avais déjà présenté la fleur il y a de cela quelques jours. Une inconnue qui a quand même un nom, Armeria tweedyi. Very Happy
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_6016


Seul problème, et il est de taille. Cette Armeria circule un peu partout dans les collections, elle figure sur le « Plant Finder »…. et aucune Flores ne la reconnaît. pale Un délire horticole ? scratch Comme Armeria maritima 'Tweedyi' Question Même pas sûr. Suspect


D’autres miniatures fraîchement repiquées qui ont leur billet pour Orléans. Delosperma aberdeenense et son beau feuillage rougeoyant. Les graines viendraient du Pas de Calais que ça ne m’étonnerai pas. Wink
D'autres miniatures .... - Page 2 Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:43

cette A. tweedyi est originaire du continent américain ?
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:31

Une petite rareté ...
Viola delphinantha
D'autres miniatures .... - Page 2 Viola_10

D'autres miniatures .... - Page 2 Viola_11

culture délicate. Elle est installée mi-ombre en tuf depuis 2004 sans aucune protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres miniatures .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'autres miniatures ....   D'autres miniatures .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres miniatures ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques miniatures ...
» les iris miniatures
» Les miniatures alpines et le Jardin de la Sauvagine
» Aloe jucunda, pour les amateurs de miniatures
» Encore et encore des miniatures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: