plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Primevères

Aller en bas 
+4
Biodiversité
sylvaine
polgara81
acantho
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 9:44

Une autre primevère avec Primula modesta, une japonaise modeste par la taille, pas par la floraison. Very Happy

Primevères - Page 2 Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:39

J’ai également quelques primevères sur mon tas de cailloux. Very Happy

Primula x venusta. C’est un hybride naturel résultant de la proximité de P. auricula et de P. carniolica. C’est une endémique des Alpes juliennes et les graines que j’ai obtenues pour le semis ont été collectées en Slovénie.
Primevères - Page 2 Img_5116


Et puis voici, Primula auricula ssp. bauhini var. albocincta forma marginata. Pour tout ceux qui sont arrivés à lire cette dénomination sans reprendre leur souffle, chapeau ! Si ce n’est pas le cas, je connais un subterfuge, que j’emploie assez souvent, je la nomme P. auricula var. albocincta. Wink (et je ne suis pas le seul !) Cette primevère, obtenue de semis, ne pousse que sur les Dolomites.
Primevères - Page 2 Img_5117


Les hampes florales vont se développer pour atteindre une vingtaine de cm.

J’ai proposé de nombreux godets de ces 2 primevères aux foires aux plantules de la Saja, à Paris en 2006 et à Nancy en 2007.

Une autre, que j’ai ramenée de Paris en 2006.
Primula marginata, originaire des Alpes du Sud. Une seule fleur ! Pas très exubérante, la belle. Elle était couverte de fleurs l’année dernière alors qu’elle était à l’étroit dans un petit pot. C’est sûr ! Elle ne supporte les grands espaces.
Rolling Eyes
Primevères - Page 2 Img_5213


D’autres photos de plantes plus fleuries ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 6:08

mais comment fais-tu l'été avec toutes ces plantes exigentes ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:23

Elles sont magnifiques drunken drunken
Mais que de temps, et de soins, pour en arriver à ce beau résultat!

_________________
Primevères - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:27

Biodiversité a écrit:
mais comment fais-tu l'été avec toutes ces plantes exigentes ?
Ben, scratch ….. je ne pars plus en vacance. ….. j’arrose pas mal …. et j’ai beaucoup de pertes. pale

(d'où l'avantage des semis, on obtient plusieurs plantes et on a plusieurs chances pour réusssir les cultures) Basketball

Ce n’est pas trop l’été que je redoute. C’est la période actuelle, surtout pour les plantes en pot.
C’est le moment où la végétation repars et que les gelées peuvent encore avoir lieu. Surtout en février et mars, où c’est trop tôt pour installer les ombrages. Lorsque dans la journée, le soleil réchauffe les plantes et les semis dans les tunnels, tout redémarre et il faut tout accompagner avec l’arrosage. Et si pendant la nuit les températures descendent à des –10 ou plus No ……c’est pas bon pour les racines.

Alors, de ce côté là, en été, c’est plus simple. Wink

Pour ne revenir rien qu’aux primevères, il y en a beaucoup qui peuvent être cultivées sans soins particuliers. (hormis anti-limaces et désherbage) Lorsque je suis allé à l’exposition sur les orchidées au J-B de Nancy, j’ai fait un petit tour sur la rocaille et j’ai fait une série de photos sur des primevères en fleur. Je vais les trier et en mettre quelques unes à la suite de ce post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:33

Mes dernières floraison de primula ont du mal à rivaliser avec celles d'acantho Embarassed mais je me lance quand même Very Happy

Primevères - Page 2 20090418
Primula x venusta


Primevères - Page 2 20090419
Primula daonensis

Primevères - Page 2 20090420
Primula glaucescens

Primevères - Page 2 20090421
Primula pedemontana var alba... mais finalement je crois que j'aurais préféré la forme rose Embarassed

Primevères - Page 2 20090422
Primula x forsteri

Pour ma part, je prends des vacances l'été Very Happy Very Happy ... le climat normand m'aide bien, il faut l'avouer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:44

Mais non Gaël, il ne faut pas avoir de complexes, elles sont belles, tes primevères, au milieu de leurs roches flower

_________________
Primevères - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 18:07

Et bien moi, je les trouve très bien tes primevères. bounce Elles sont bien mises en valeur dans la rocaille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:10

acantho a écrit:
Lorsque je suis allé à l’exposition sur les orchidées au J-B de Nancy, j’ai fait un petit tour sur la rocaille et j’ai fait une série de photos sur des primevères en fleur. Je vais les trier et en mettre quelques unes à la suite de ce post. Very Happy
Grosse déception ! pale Je ne pensais pas trouver autant d’erreurs dans les identifications. Va falloir faire quelque chose. Laughing En attendant, en voici quand même quelques unes.

Primula denticulata. Une forme originaire du Cachemire.
Primevères - Page 2 Img_4812


Primula juliae.
Primevères - Page 2 Img_4813


Primula rosea et peut être d’autres P. juliae.
Primevères - Page 2 Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primevères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Primevères   Primevères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primevères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les primevères
» Primula 2013
» Primevères Barnhaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: