plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grou grouuuuu ……

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:36

Aujourd’hui, sur le coup de midi, Suspect mon attention a été attirée par des grou-grou, des grouuuu grou ou encore d’autres grou grouuu. Twisted Evil Ça venait de l’extérieur de la maison. J’ai aussitôt préparer mon APN pour ne pas les rater.

Je reconnais ces cris entre mille, bounce les grues cendrées sont de retour . Des centaines ! Sans doute des milliers ! C’était impressionnant. Une vague à peine passée, une autre annonce son arrivée à grand renfort de grou grouuuu.

A l’approche de la ville, les grues ont trouvé des courants ascendants. Par de grandes cercles, elles reprennent de l’altitude.
Grou grouuuuu …… Img_3917


Le temps aux leaders de se replacer, et elles reprennent la route du Nord.
Grou grouuuuu …… Img_3918


Voici un site pour en savoir un peu plus. Very Happy
http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:13

c'est impressionnant ces migrations d'oiseaux chaque années chez moi c'est les cigognes en novembre

_________________
zone USDA 9b


Grou grouuuuu …… Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
sebastien 72

sebastien 72


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Le Mans Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2009

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 8:39

Par chez moi ni de Grues, ni de Cigognes No ,mais se sont les oies qui passent.

Les premieres sont passées il y a environ quinze jours, Very Happy
le Printemps serait-il de retour?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:09

Et chez moi, ni grues, ni cigognes, ni oies No
Nous sommes trop en ville, sans doute, même si nous avons tout de même une faune ailée variée.
L'hiver s'en va tout doucement, sur la pointe des pieds. Pas encore le printemps mais 10° prévu pour cet après-midi Smile

_________________
Grou grouuuuu …… Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:34

Ici, c'est le "Cou-cut! Cou-cut!" du coucou que je guette. Mais il reste muet ...il a une exticnction de voix, cette année, peut-être? geek
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:57

Il faut dire qu’à vol d’oiseau, je réside tout à côté du parc régional de Lorraine. Et comme il y a des lacs et des étangs et des mares et des flaques d’eau et des Very Happy …. bref, c’est un endroit idéal pour les oiseaux de passage. J’ai vu sur le site dédié qu’en ce moment il y a de très fortes concentrations sur le site de Lachaussée. Si le temps le permet, j’irai y faire un tour demain. tongue

Zeph, je n’y connais rien en ornithologie, mais si le coucou que tu guettes faisait cou-cut, Suspect …… m’est d’avis qu’il était mal en point. What a Face

Chez moi, j’entends davantage de rou rouuuu que de cou cou (voire de cou cut) ou de grou grouuu. affraid Ceux là, ils vont finir accompagnés de petits poids. Ça fait au moins 2 ans que des pigeons essaient d’installer un nid sur mes stores bannes. Quelle idée ! Y a des milliers d’arbres près de chez moi et des centaines d’autres maisons.
No No
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3848
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:07

Cet après midi, j’ai continué d’entendre ces fameux grou grouuuu au dessus de ma tête, mais impossible de voir les grues cendrées, car la couverture nuageuse était très basse. Rolling Eyes Et puis sur le coup de 16h00, les nuages sont remontés d’un cran et je les ai vues. Mais affraid ……elles ont fait demi tour. Elles retournent vers le sud. Razz Razz

Chouette. bounce Le général Hiver s’est rendu compte qu’il s’était planté dans les dates. Twisted Evil La fin de l’hiver, c’est Le 19 mars ! geek Et le message est passé chez les grues. J’espère que le froid, la neige, la pluie à la limite, vont continuer de s’abattre sur le pays. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:03

Moi j'ai entendu les "Croucrou crou croucrou" des pigeons ramiers tout l'hiver car depuis plusieurs années, ils ne migrent plus dans le sud.
Ils ont fait des orgies de baies de lierre et lorgnent déjà le cerisier Laughing

_________________
Grou grouuuuu …… Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grou grouuuuu …… Empty
MessageSujet: Re: Grou grouuuuu ……   Grou grouuuuu …… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grou grouuuuu ……
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: