plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Que sont les narcisses devenus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 23:44

Ca alors !...Mais où sont passés mes narcisses ? Shocked

L'histoire se résume en 4 épisodes :

Episode 1 - Septembre 2007 : J'ai planté avec soin au beau milieu de ma rocaille une quinzaine de narcisses 'Jack Snipe'. Je n'avais plus qu'à attendre le début de l'année suivante...

Episode 2 - Début 2008 : La première feuille a montré le bout de son nez début janvier, et toute la famille est apparue au cours des semaines suivantes. La floraison a eu lieu en mars/avril. C'était très beau ... drunken

[J'aimerais bien vous montrer une image mais servimg. refuse obstinément mon e-mail et mon mot de passe... (pourtant le même que sur P-P)]

J'ai laissé sécher les feuilles sur place et n'ai plus touché à rien.

Episode 3- Septembre 2008 : Un phénomène curieux s'est produit : La terre, juste au dessus de mes bulbes, donnait l'impression d'avoir été grattée en surface et rejetée sur les côtés... A l'époque j'avais soupçonné mon quadrupède préféré cat d'être passé par là...

J'ai remis la terre en place, mais depuis, une petite cuvette s'est formée à cet endroit.

Episode 4 - Actuellement : Rien ne sort, à part les feuilles d'un bulbe sur le côté de la cuvette. aïe ...Je crains le pire...

Se pourrait-il qu'un bataillon de rongeurs ait fait un festin pendant que j'avais le dos tourné ? affraid (je n'ai pourtant pas vu de traces de galeries).

Ou alors est-ce une maladie ? une pourriture ?

J'ai pourtant bien d'autres sortes de bulbes alentour, qui eux, ont été épargnés.

Cette mésaventure vous arrive-t-elle parfois ? Et si la cause est identifiée, connaissez-vous des remèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:12

Se pourrait-il que ton quadrupède préféré ait choisi cet endroit pour poser culotte ? cat

_________________
Que sont les narcisses devenus ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:10

Heu...Je n'en sais trop rien... En tout cas, je n'ai pas trouvé sa carte de visite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 8:45

Juste un p'tit pipi, de manière répétée, qui humidifie bien les bulbes, les engraisse à l'urée, et à chaque fois un gratouillis qui pourrait expliquer le fait que tu en as retrouvé un en dehors de la zone de plantation.

_________________
Que sont les narcisses devenus ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 19:50

c'est vrai que c'est globalement surprenant, car les narcisses hybrides sont très résistants, y compris à l'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont les narcisses devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les narcisses devenus ?   Que sont les narcisses devenus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les narcisses devenus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisses
» Narcisses
» Narcisses doubles
» C'est la saison des narcisses
» des infos sur la taxonomie des narcisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: