plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste de végétaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Liste de végétaux Empty
MessageSujet: Liste de végétaux   Liste de végétaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:38

Bonjour,
Nouveau sur le site, je souhaiterais connaitre un lien qui me permettrait d'avoir des listes de végétaux en fonction de différentes catégories (plantes de bord de mer, de climat doux, de petit développement, moyen, grand, résistantes au froid...).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux avoir ces informations ? A vrai dire, je recherche plus particulièrement d'avoir ces données sous forme de tableau, en fichier excel ou pdf.
Merci à celui (ou celle) qui me donnera l'information utile.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Liste de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Liste de végétaux   Liste de végétaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:03

Bonjour HD et bienvenue flower

Dans le catalogue de vivaces des pépinières Lepage, il y a des listes, très interessantes et instructives, sur les différences exigences des plantes.
Il coûte 15 euros.
Je te met le lien :


http://www.lepage-vivaces.com/livre.php?Identifiant=d16eee753a1c47bf5e5930b9670332d6

_________________
Liste de végétaux Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
HD




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Liste de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Liste de végétaux   Liste de végétaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:43

Merci Sylvaine pour l'info. Cependant, je possède un bon nombre de livres sur le plantes (horticolore et autres). De plus, je connais les pépinières Lepage et leur site. Ce qui m'intéresse, c'est un support informatique pour pouvoir rechercher les plantes selon leurs caractéristiques, sans avoir à parcourir les pages d'un livre, ce que je fais à bien des occasions cependant.
Mon but est de me constituer une banque de données qui me permettrait de travailler grâce aux moteurs de recherche du système informatique. C'est pourquoi je recherche des supports excel ou pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Liste de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Liste de végétaux   Liste de végétaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:38

certains particuliers ont fait un tel travail, mais tu sais, c'est colossal. Pour le tout-venant, google permet ce style de travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Liste de végétaux   Liste de végétaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propositions de végétaux
» Des murs végétaux pour Plantes alpines au jardin des géants.
» Liste été 22
» liste de Bio
» Elles seront bientôt à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: