plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le p'tit journal de Plantes-Passion.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:43

21 février 2009.


Annonciatrices du printemps, les grues cendrées retournent dans leurs forêts scandinaves.

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Img_3918

Acantho
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:41

25 Février 09

Le premier ! cheers sunny

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim8519


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:05

Samedi 28 février


Enfin, le printemps est là pour de vrai : certains signes ne trompent pas sunny


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Raveil11


Biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:06

dimanche 1er mars


Rha ma bonne dame, ils ne respectent rien les salopiauds lol!


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Dscn1110


Biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:08

04 Mars 2009

Ils m'inervent, mais ils m'inervent, les crocus!!!!!

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Sieber10


Ils se prennent pour qui, hmmm???? Des boutiquiers de luxe? Des fonctionnaires?
Parce que pour les horaires d'ouverture, ben, franchement, il y a mieux!

Tu vas faire un tour au jardin le matin, avant de partir au turbin?
Fermé!

Tu te dépêches de rentrer tôt (pour une fois!), avant que la nuit ne tombe...tu te précipites!
Fermé!

Il leur faut ET un week-end, ET un rayon de soleil, pour que ces messieurs daignent enfin ouvrir au public!!!
Eh...c'est nous, le public, au cas où ils ne le sauraient pas, non mais... clown !!!
Alors il faut vraiment viser juste pour trouver boutique ouverte, à cette saison!!!!

Que ne prennent-ils exemple sur leurs voisins!!!!
Parlez moi d'une brave petite Hellébore, oui, d'un petit Cyclamen coum plein de bonne volonté! Là, oui, il y a le service qui va avec! Ouverts 24h/24, ceux là! Et pas plus fiers pour ça!

Mais que fait le gouvernement????? Suspect
Zeph lol!
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:10

6 mars 2009

Ils sont revenus, les malades géants!!!!

I love you Ô joie inneffable! I love you
I love you Ô surprise et bonheur!!!! I love you
I love you Je les ai vus!!! I love you

Oui, oui, mes doux amis, petit peuple de Roc'ail et autres Bulb'rar, grande nouvelle: les géants sont de retour!!!!
Deux bons mètres cinquante, ça ne passe pas inaperçu!
(surtout ici! geek)
Il faut vous dire, gentils sires et nobles dames, que j'en étais au désespoir!
Moi qui les aime tant, les géants des montagnes, je n'y croyais plus : avec une terre aussi mal drainante, connaissant leur prédisposition génétique au SPM (Syndrôme des Pieds Mouillés), et surtout après un hiver aussi arrosé, enneigé, délugé et re-délugé, je n'en reviens pas!!!!
Et pourtant si!!! Ils sont sortis de leur caverne sous terre, j'ai vu le bout de leur museau!
Sur les 3, plantés avec amour au printemps dernier (à partir de plantes en pots de chez nos petits Planteurs de Brigaudière, pourtant, c'est dire si j'avais choisi le gratin!), avec sable, légère butte, et tout et tout....l'un avait périclité sur le champ, le second s'était étiolé, puis éteint, quelques semaines plus tard...Seul le 3ème avait survécu, pour m'offrir une magnifique hampe rose qui a duré, duré!!!!
Je pensais avec tristesse que ce magnifique spectacle risquait fort d'être unique en mon domaine, et cela me faisait grand chagrin...
Eh bien non!
Ce n'est pas un, mais deux beaux géants qui ont fait leur apparition depuis quelques jours! (et qui sait, le 3ème est peut-être encore endormi???)
Et même, l'un d'eux montre deux belles têtes ! Vous vous rendez compte?
"La reine n'est pas ma cousine", c'est moi qui vous le dis!!!!
Regardez! Seuls des jardiniers comme vous peuvent comprendre qu'un si petit bout de vert, à ras du sol, puisse déclencher un tel délire...et je sais que vous me le pardonnerez!!
Et puis, je me suis dit qu'à ce stade, ils étaient à votre taille, que c'était le moment idéal pour vous les montrer sans vous donner le vertige! geek
Comment? Je ne vous ai pas dit leur nom? Oh, excusez!!!
C'est bien d' Eremurus robustus que je vous parle! Oui, les doux géants roses eux mêmes!!!! Tout droit venus de Brodningnag! Mais de taille Lilliputienne, pour l'instant!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 06_03_10.Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 06_03_11

Et peut-être verrai-je, dans deux mois et demi, ce joli fantasme devenu réalité.... lol!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Fantas11

Merci, Dame Nature, pour ta grande , que dis-je, ton immense indulgence!!!! drunken
Zephulliver
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:03

Dimanche 8 mars 2009


Extraordinaire privilège : voir s'épanouir chez soi une plante quasiment inconnue en culture, et s'époustoufler de sa beauté... Privilège donc de ce jour, avec l'ouverture, suivie dès l'aube ou presque, de la fleur d'un iris
Reticulata collecté par un anglais à la frontière Iran/Iraq il y a quelques années et obtenu par échange l'été dernier : Iris reticulata ssp. kurdica drunken


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Iris_r10

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Iris_r11

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Iris_r12

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Iris_r13


Biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:49

Vendredi 13
les hellébores ont de la veine!!!!

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Ardois14

...et nous aussi! Enfin! Du soleil !!!!

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:35

Samedi 14 mars
Le printemps ?



" il suffira d'un signe,
Un matin,
Un matin tout tranquille
Et serein
Quelque chose d'infime,
C'est certain,
Dans l'eau fraîche et limpide,
Du bassin "



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim8710


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:37

Dimanche 15 mars 2009
Attention! Danger d'explosion!


Mars, Vénus et Apollon....le trio mythique est enfin réuni!
Après Vénus, dont l'arrivée, hier, fut si joliment saluée par Sylvaine, ce sont Mars et Apollon qui ont enfin opéré leur jonction!!!
Car Mars n'est pas pour rien le Dieu de la guerre, mes amis.
Les signes sont là, les troupes se préparent!
Je vous le dis tout net: sous peu, tout-va-ex-plo-ser!
L'armée des Chionodoxa a commencé à revêtir sa cuirasse rose, n'attendant qu'un signe d'Apollon pour déferler sur les plate-bandes!
Les tulipes botaniques astiquent leurs boutons pour le défilé...
Les crocus (l'avant-garde!), flanqué de quelques iris réticulés, ont déjà fait leur apparition, mais ce n'est qu'un début!
Même la petite Scille à deux feuilles, la "bleue" du régiment des bulbes de printemps geek , a sorti l'artillerie pour se mettre en avant!
Brave petite Scille: c'est la fille du pays, la petite indigène qui m'a fait l'immense plaisir de s'enrôler sous la bannière de mon jardin!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Scilla10
Ouvrez l'oeil!
Ils sont partout!!!! Ils arriiiiiiivent !!!! cyclops
Zeph O' Zagay
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:00

Mardi 17 Mars


Mars... Otant son armure glacée, Dame Nature a hissé le drapeau du renouveau.
Les arbres portent bourgeons, les Forsythias et les narcisses illuminent le jardin de leurs floraisons dorées, les tendres fleurettes des primevères tapissent allées et massifs. Il y a de la gaité, de la coquetterie dans l'air et les butineurs jouent les Cupidons ailés pour fleur cherchant l'âme soeur.

Dans les recoins sombres, en lisière des arbres et arbustes, la petite violette fleurit elle aussi. Discrète, modeste, on la remarque à peine au milieu des corolles et coloris éclatants. Cependant, la coquine a plus d'un tour dans son sac pour attirer et séduire ses galants.
Odorante, elle les enveloppe dans des fragances enivrantes qui leur font chavirer le coeur et leur offre, en prime, nectar et pollen abondants.
Comment résister ? Séduits, charmés, conquis, délaissant narcisses, primevères, crocus, une foule d'amoureux lui font la cour, et j'ai même vu des bourdons la quitter à regret, titubant comme au sortir d'un bar.

Et pourtant - Qui l'eut cru ? - la friponne ne se laisse pas féconder!!!
Sa fleur est stérile et fanera sans engendrer de descendance.
Alors, comment se reproduit-elle ?
Rendez-vous à la fin de l'été...



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim8716


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 18:06

Mercredi 18 mars


Voici une clématite: Clematis armandii

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Dscn9410


...et un pêcher:

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Dscn9411


Molumolu
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:08

20 Mars
C'est le printemps flower cheers



Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim8811


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 0:42

27 Mars 2009

J'avais peur de l'avoir perdu mais non la voilà revenue...Pulsatilla vulgaris
drunken

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Dscn9310


Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:15

08 Avril 2009
Quitte Simple ou double????


De la patience avant toute chose....
Trois ans...trois ans de feuilles, rien que de feuilles, et encore de feuilles!
Heureusement, son feuillage, c'est son principal atout!
Que dis-je un feuillage? Une longue chevelure soyeuse, d'un vert tendre, fine et voluptueuse...
Une somptueuse parure à faire paraître vraiment grossière la moindre feuille de ses voisines !
Et enfin, cette année, enfin...deux boutons floraux!
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Tenuif13

Le suspense est insoutenable! Car la belle devrait, normalement, me gratifier pendant quelques jours, peut-être 2 ou trois (peut-être un peu plus?...) du sourire lumineux de ses lèvres pleines, comme dessinées au rouge à lèvres...mais un rouge framboise d'un sexy à faire pâlir de jalousie les starlettes d'Hollywood!
Seulement voilà: sera-t-elle vraiment celle que j'attends?
Car si elle est indubitablement une pivoine-à-fines-feuilles, son vrai nom devrait être :
Paeonia tenuifolia 'Flore Pleno'....
Double, donc!
Et ne va-t-elle pas, comme la première année, laisser virer au noir ce sourire tant attendu?
Elle est capricieuse, la demoiselle, elle se plait ou ne se plait pas! Elle en a la réputation, en tous cas.
Il semblerait qu'elle ait condescendu à se plaire là, pourtant, en plein soleil, au pied d'un grand houx sur tige qui lui évite peut-être de se gâter le teint par excès de bains de pieds?
Il faut dire que je la tiens d'une certaine pépinière allemande où j'ai eu quelques (désagréables) surprises, il y a quelques années...erreurs d'étiquetage un peu trop répétées pour être acceptables... Evil or Very Mad
Alors, aura-t-elle vraiment ces multiples jupons que je guette depuis ces 3 longues années? scratch
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Tenuif11

Attendre encore...attendre toujours...patiemment....Résolution pour 2009 : prendre des leçons de patience auprès de nos sajistes-semeurs.... geek
L'élève Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:51

9 avril 2009

Pauvres tropiques comme dit Lévi-Strauss : les arbres y fleurissent de façon aléatoire, sans effet de masse. Chez nous, depuis quelques jours, les fruitiers rivalisent. Mais à côté du blanc des pruniers, des cerisiers, des abricotiers, des pommiers, maître pêcher s'impose, arborant un rose aérien dont je ne me lasse pas :


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Dscn1512

Biodiversité
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:53

Samedi 11 Avril

Floreal explose, de couleurs en pétales épanouis :


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Copie_12

Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:16

13 avril 2009
La première "floraison" des nympheas

Déjà l'explosion de fleurs des Prunus retombe...et retombe bien joliment, en pluie tendre sur l'étang, où seules surnagent les premières feuilles des nympheas..
Comme un avant-goût d'Hydrangeas à tête plate?....
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 13_04_10

Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:11

Vendredi 17 Avril

Monsieur et Madame Coucou ont la joie de vous annoncer la naissance de plusieurs bambins :


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim9211


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:25

21 avril 2009


Des étamines d'or sur un linceul blanc, une odeur envoûtante et poivrée, sa petite majesté Paeonia clusii vient d'ouvrir sa corolle au vent mauvais de ce jour, mais résiste vaillament !


Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Eos5dm56


Bulbissime
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:19

29 Avril 2009
L'éveil de la sorcière...


Damant presque le pion aux belles arborescentes, quelques pivoines herbacées botaniques s'éveillent dès la fin avril....
A l'instar de la belle crétoise, "Molly la sorcière", alias Paeonia mlokosewitschii", dite encore "la Mlok", a enfin fini de bouder (trois ans!) après une transplantation qui l'avait mise de très mauvaise humeur!
Mais ça y est! Elle est de retour! La belle sorcière au si beau feuillage daigne enfin déployer ses charmes sulfureux...en attendant ses beaux fruits noirs dans leur écrin de velours cramoisi...
"Tout est beau chez elle, y'a rien à jeter!"
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Mlok_210
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Mlok_211
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Mlok_212

Et celle-ci, c'est la vraie!
Car...méfiez-vous des imitations!
C'est qu'elle s'hybride volontiers, lors de ses sabbats printaniers, avec tous les petits emodi ou autres jouvenceaux tout roses qu'elle attrappe dans ses filets!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:42

02 Mai 2009
Le temps des pivoines...


Pivoines d'amour, aux roses pareilles, étalant pour nous leurs robes de soie....
Mais il est bien court, le temps des pivoines, pour s'en souveniiiiiiiiiiiiir...
Pendant dou-ou-ouze mois...
Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Isabel10
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:43

8 Mai

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Hpim9513


Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:45


9 Mai 2009
La lune pâle
"La lune pâle, rêveuse
Et transparente à demi..."
dit le poete. C'est bien elle, la belle "High Noon", aux lourdes fleurs d'or pâle...que j'attends toujours, chaque automne, pour voir si la légende, qui dit qu'elle y refleurit parfois, pourrait, par quelque miracle, avoir un fonds de vérité!!!Suspect

En vain, jusqu'ici...mais qu'elle est belle, au printemps, la légendaire pivoine en arbre remontante!

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 High_n11



Le rêve de deux lunes...vieux comme le monde!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:46

17 Mai 2009
Eles sont toutes
Belles, belles, belles comme le jour...

Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Mme_al10


Il est revenu, le joli temps des roses...'Mme Alfred Carière' part à l'assaut du ciel et du toit de ma cabane...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit journal de Plantes-Passion.   Le p'tit journal de Plantes-Passion. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit journal de Plantes-Passion.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bonsaï est ma passion
» La passion des plantes, c'est aussi ca....
» Le p'tit journal de PP Février 2009
» ptit nouveau
» le p'tit journal - juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: