plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos

Aller en bas 
+9
alytes
acantho
Barbie.Rugby
Gene
christophe34
molumolu
Sassie
Biodiversité
naughtycat
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:59

Je recherche une bouture(s) ou plantule(s) de semis de ce bel hibiscus..car j'ai tenté un semis qui hélas ne donne rien..mauvaise provenance des graines Rolling Eyes

La couleur m'importe peu ,même si j'ai une légére préférence pour le rouge lol!

Merci beaucoup par avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:46

J'en ai commandé cet hiver dans la liste des semences de la SAJA : pas de levée non plus pour l'instant. Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:09

Cet été je regarderai attentivement une boutique qui en reçoit à Paris, car j'en ai deux plants (un blanc et un grenat) magnifiques, mais les graines n'ont jamais rien donné ... Rolling Eyes

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 9:18

j'ai un peu parcouru le net et j'ai l'impression que le semis n'est pas génial Neutral ça a pas l'air de bien fonctionner...snif!!!par contre je me demande si ça ne se bouture pas?????
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:50

Pour en avoir bouturé beaucoup, cela marche.
Il leur faut de la chaleur et de l'eau.
Certaines variétés d'hibiscus(dits de Hawaï, je n'en ai pas vus sur le net. Les feuilles sont plus larges presque rondes et vert foncé) sont plus durs à bouturer, mais je ne crois pas qu'il y en ai en France(par contre il poussent très bien greffés sur des hibiscus commun).
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:16

What a Face qui qui m'en fait des boutures alors lol! ???
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:52

Désolé pour toi(et pour moi par la même occasion), mais je n'en ai pas.
Par contre , si c'est possible, j'en veux bien ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 8:08

regarde la naughtycat
http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=111
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 21:47

Wink merci j'avais deja vu Very Happy ..c'est le seul endroit ou j'en ai trouvé pour l'instant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 8:17

Vu que la plante vit dans les marais, peut-être faut-il détremper la terre du semis ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 9:56

Mad c'est évidement ce que j'ai fait Bio...semis trés humide,maintenu en état de chaleur en emballant mon semis dans un sac congélation fermé...pour l'instant pas de réussite du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:32

Comme c'est une plante autochtone (protégée d'ailleurs), il est possible que le froid soit nécessaire pour lever la dormance. Si ça ne lève pas, laisse le pot dans un coin de ton jardin en arrosant de temps en temps, et peut-être l'année prochaine ça lèvera...
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:58

naughtycat a écrit:
What a Face qui qui m'en fait des boutures alors lol! ???

S'il y a la possibilité je veux bien t'en faite Naughty ... mais comment ? Question

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 23:40

Avec une branche cassée par le vent , je viens de tester le bouturage :
1 dans de l'eau ...

1 trempée dans de l'hormone de bouturage et mise en terre dans un terreau très humide.

On verra bien perdu pour perdu .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:41

cheers ah ben tu fais figure de testeur lol! lol!
tu nous diras Wink !

quand j'aurais défini mes coloris je te mettrais des petits pots de côté What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gene




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 19:22

Coucou,
J'arrive un peu après la bataille bounce bounce L'an dernier j'en ai semé en pleine terre et ils ont atteint 15 cms de haut et évidemment n'ont pas fleuri Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pour l'hiver je les ai abrité avec des tuiles . Ils mesurent 1 m de haut et l'un d'eux (j'ai 5 pieds) sera jaune Laughing Laughing
J'en ai 2 ou 3 plants en petit pot, avis aux amatrices Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:25

Bonjour, je serai vivement intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:44

Peux tu nous dire de quel cultivar il s'agit car le moscheutos ne comprend que 3 coloris le blanc,le rouge et le rose...Je suis donc intriguée! Wink

le premier de mes semis va fleurir demain je pense,il semble qu'il soit d'un beau rose chamallow drunken
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:33

où vous achetez ces graines?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:47

Embarassed Razz Razz euh pour ma part...pas achetée...gentiment fournis pas deux superbes pieds plantés l'année derniere dans les massifs de saint raphael Embarassed Embarassed j'ai piqué deux gousses de graines What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 8:29

ah ok lol! , je croyais qu'on pouvais en acheter, ça m'étonnais de pas en trouver aussi !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:24

Moi aussi j’arrive après la bataille Rolling Eyes .
Une maigre contribution sur le semis de cette plante. (bien que je n’ai jamais vu de graines d’hibiscus No ) et juste donner quelques trucs, mais on peut toujours laisser faire la nature…. tongue

Une graine d’hibiscus possède plusieurs systèmes d’inhibiteurs de germination. (pas forcément identique à un autre taxon) Pour les lever ;

1- le manteau de la graine est imperméable, il faut l’ébrécher, le meilleur moyen consiste à frotter les graines entre 2 feuilles de papier de verre à grains fins. bounce
2- Il faut que la graine soit imbibée d’eau par trempage (eau tiède). Lorsque la graine a bien gonflé. Razz

2 possibilités ;
1- semer les graines dans un mélange tourbeux. bounce
2- Il faut savoir qu’une grande majorité des semences des plantes de marais ont besoin de la lumière pour germer. pirat Si on enfouit trop profondément les graines dans le substrat, ça diminue les chances de succès. On peut alors laisser quelques graines dans l’eau de trempage et attendre que les feuilles apparaissent. (je l’ai déjà fait avec des iris, ça marche Very Happy ) il faut penser à changer régulièrement l’eau de trempage. Quand elle change de couleur, c’est suffisant, mais pas plus d’une fois par jour. C’est pas les travaux forcés non plus pale . On peut aussi mettre les graines qui ont gonflées sur un pliage de papier absorbant humidifié que l’on mettra dans un sachet du genre de ceux qui servent à la congélation, avec une fermeture zip. On pose ça sur un bord de fenêtre, il n’y a plus qu’à ………….regarder. cyclops

Le printemps semble la période la plus propice, mais c’est pas trop grave si on peut fournir à la plante tout ce dont elle a besoin. L’action du froid n’est jamais signalé. Ce qui est important pour un semis de graines dont on n’est pas sûr des exigences, c’est de diversifier les modes opératoires ? bon, si tu n’as qu’une graine… scratch

Voici un lien pour la base de donnée des grainetiers Thompson & Morgan, c’est pas le top, mais ça donne quelques indications. king
http://www.virtualseeds.com/Germination.html

Dans le prochain bulletin de la Saja, il y aura d’autres bases de données. farao

Pour les graines, tout le monde n’a pas le sourire de Naugthycat, ou des forêts d’hibiscus à coté de sa maison. Wink

On en trouve chez jelitto en Allemagne,
https://www.jelitto.com/haupt_en.html
..chez Chiltern Seeds en Angleterre…..
http://www.edirectory.co.uk/chilternseeds/pages/default.asp?mt=c&d=h&senc=CBBXBIEBDXH
1 seule offre cette année chez T&M …
http://seeds.thompson-morgan.com/uk/fr/product/6715/1
….attention pour les indications sur les germinations, c’est pas assez ciblé.
Bien que ce n’en soit pas une spécialité, on en trouve parfois sur le catalogue de semences de la Saja. Suspect

And, …… the must ! bounce bounce bounce
http://www.b-and-t-world-seeds.com/alaCart.asp
en France, tout simplement. (tape hibiscus dans New search) Mais attention aux prix ! (les raretés, ça n’a pas de….ou quand on aime, ……on ne ...) au contraire des autres adresses, je n’ai jamais fait d’achats chez B&T, je ne sais pas ce qu’ils en stock. Question

Bonne quête et bons semis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:56

si j'ai des graines,croyez moi,je partagerais bien volontier Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 21:50

Héhééé je vais en avoir ..
.
J'ai ramassé les premières graines il y a 3 jours.

Avis aux amateurs pour fin septembre ..

La couleur : rose et rouge.

Une remarque : mon pied acheté en jardinerie est moitié rouge et moitié rose... Soit deux pieds qui ont poussées ensemble . soit un greffage ...?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby

Barbie.Rugby


Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : tarn
Date d'inscription : 06/08/2007

Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 7:02

Les fleurs de couleur rouge sont mélangées aux roses, ou elles sont plutot d'un coté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Empty
MessageSujet: Re: Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos   Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketmie des marais/ Hibiscus moscheutos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ketmie des marais
» Hibiscus moscheutos
» Semis Hibiscus moschetos hybrides
» hibiscus
» HIBISCUS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: