plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Corne broyée ou poudre d'os ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astronomia

Astronomia


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2008

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:52

Bonjour,

A la plantation de mes rosiers, j'ai toujours mis au fond du trou de plantation, deux poignées de Corne broyée.

Un ami me dit que lui met de la poudre d'os, et quand je vois comment se développent ses rosiers, je me pose la question : "que vaut il mieux mettre de la corne broyée ou de la poudre d'os"

Bien à vous,
Grimpant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:36

Je ne saurais te dire...en fait, personnellement, je mets...RIEN!
Et quand je vois comme mes rosiers ont poussé en 2 ans, je me dis que ça vaut peut-être mieux (chez moi en tous cas!)! lol!
Regarde: ceux-là ont juste un an, au moment de la photo:
Corne broyée ou poudre d'os ? Guirlandedamour030607.Corne broyée ou poudre d'os ? Dentelledebruxelles030607
Et ceux-là ont tout juste deux ans...
Corne broyée ou poudre d'os ? Complicata290508.Corne broyée ou poudre d'os ? Fleurdesardaigne030608
Mme Alfred C, de bouture, à 1 an (et encore, je venais de le tailler et de le repalisser!), et aujourd'hui (2 ans 1/2)...
Corne broyée ou poudre d'os ? Mmealfred230607apres.Corne broyée ou poudre d'os ? 280908020

Bref, j'aurais tendance à penser que les facteurs-clef de succès sont avant tout :
- la qualité des plants que tu achètes (et de leur porte-greffe),
- la terre que tu leur proposes (la mienne est assez argileuse, et reste fraiche, mais elle ne draine pas bien)
- la qualité de la plantation (mais là, je suis sûre que tu as fait ça dans les règles de l'art!)
- et le climat, bien sûr...
Plus qu'une poignée de corne ou de sang séché en tous cas...qui ne font pas de mal, c'est sûr !(attention avec la corne, pas au contact des racines surtout, mais j'imagine que tu le sais)
Zeph
PS : tiens, tiens..un Astronomia "grimpant"? Hé hé... geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:59

Moi non plus, je ne leur mets rien!
Leur ami le cerisier, tous les automnes, dépose à leurs pieds un épais tapis de feuilles mortes flower

_________________
Corne broyée ou poudre d'os ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Astronomia

Astronomia


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2008

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:34

Bonjour Zéphirine, bonjour sylvaine,

Zéphirine, bien sur que tout ce que tu me dis est exact et que je le fais.

Mes rosiers aussi poussent très bien avec de la corne broyée à la plantation, mais je posais cette question par curiosité vu ce que m'avais dit mon ami et cela me permet aussi d'avoir de vos nouvelles ! sunny
Peut-être que quelqu'un sur ce forum utilise aussi de la poudre d'os et pourrait nous donner son avis !

Ben...pour faire de l'astronomie faut savoir grimper Zéphirine, non ? Laughing

sylvaine, si je mets de la corne broyée, c'est parce que je vois que c'est conseillé par énormément de gens, comme tu as l'air de le penser, c'est peut être vrai que cela ne sert à rien, mais comme il n'y à rien de plus fort que l'idée ! Very Happy

Bien à vous et bonne journée,
Astronomia Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:40

Non, je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, mais je ne sais pas la différence entre corne broyée et poudre d'os, et mes quelques rosiers à moi sont naturellement nourris au terreau de feuilles, donc, je ne rajoute rien flower

Savez-vous ce que j'ai lu ? Il paraît qu'il faut enterrer des peaux de bananes à leurs pieds, le résultat est spectaculaire Rolling Eyes

_________________
Corne broyée ou poudre d'os ? Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Astronomia

Astronomia


Nombre de messages : 42
Age : 76
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/09/2008

Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:30

Bonsoir sylvaine,

Je ne voudrais pas te décevoir, mais cela se dit un peu partout, même un présentateur très connu d'émission sur les plantes et jardins à la télévision Belge l'avait dit, il s'est vite rattrapé la semaine suivante en disant que la seule place où les peaux de bananes pouvaient avoir un certain intérêt, c'est sur le compost !

On comprends, le peu de potasse que l'on apporterait ainsi aux rosiers serait vraiment insignifiant.

Bonne soirée,
Astronomia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corne broyée ou poudre d'os ? Empty
MessageSujet: Re: Corne broyée ou poudre d'os ?   Corne broyée ou poudre d'os ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne broyée ou poudre d'os ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: