plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 remplacement de l'engrais pour plantes

Aller en bas 
+2
sylvaine
mayabolo
6 participants
AuteurMessage
mayabolo




Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/05/2008

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:14

bonjour à toutes et à tous,

bon, voila, voilou, c'est pas une blague et c'est sérieux si quelqu'un pouvais me renseigner. J'ai appris que je pouvais utiliser de la bière pour 'nourrir' les plantes (dés fois il parait que ça marche). Par contre, je voulais savais si je pouvais utiliser du pastis (comme je sais que le pastis est à base de plantes, est ce que cela peut marcher!)

merci pour vos remarque et je rappele que c'est pas une plaisanterie

mayabolo
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:16

scratch scratch
Je n'ai jamais entendu parler de cela.
Tu peux toujours faire un test sur une plante et voir ce que cela donnera Rolling Eyes

_________________
remplacement de l'engrais pour plantes Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
moricais

moricais


Nombre de messages : 912
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:57

remplacement de l'engrais pour plantes Onsoff11remplacement de l'engrais pour plantes Plante11



remplacement de l'engrais pour plantes Sm10
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Jean06

Jean06


Nombre de messages : 205
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 22/10/2008

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:00

Mieux vaut oublier, 40° d'alcool, si ça désinfecte, ça tue aussi les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos/
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: tite bibine!!!!oui!!!!"avec moderation"   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:48

toujours la moderation!!!pas plus d'un verre a la fois!
la biere pour sur que ca marche,c'est pas parce que je suis natif du nord que je vous dit ca,mais il s'est avérré que là bas on utilise pas mal la biere pour les plantes.ma mere qui arrosait ses plantes d'interieures avec de la biere diluée,s'est maintenant mise a les arroser avec du congoutcha(je ne suis pas sur de la prononciation).resultat surprenant.vous pouvez nettoyez vos plantes d'interieures avec un chiffon imbibé de biere ca rendra les feuilles brillantes et ca enleverra les marques de calcaire.cela dit vous pouvez toujours la boire parce que"la bibine de chez zizine ne nous fait pas mal au foie,regardez moi j'ai bonne mine et avant je buvais qu'ca!!"
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:23

a mon avis ca ne remplace pas l'apport dengrais
Revenir en haut Aller en bas
Bip.

Bip.


Nombre de messages : 440
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 22/12/2015

remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:22

Bonjour.


Je viens déterrer . Si les feuilles de ces plantes d'intérieur étaient plus brillantes, elles ont dû se révéler plus collantes également. Bizarre qu'Ultimul ne se soit pas souvenu de cet autre effet accompagnant la brillance. La démonstration en fut faite et évoquée dans des magazines. Je m'étonne toujours d'observer que des journalistes continuent pourtant de prodiguer ce chiffon imbibé de bière sur les feuilles. Si vous lisez cela sur un blog, cessez d'y être abonnés. Manque de sérieux et d'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé





remplacement de l'engrais pour plantes Empty
MessageSujet: Re: remplacement de l'engrais pour plantes   remplacement de l'engrais pour plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de l'engrais pour plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes de rocaille pour débuter
» Un agenda pour les fêtes des plantes
» Idées de plantes pour un balcon
» Un lien excellent pour les plantes du Sud
» plantes pour echange et recherghe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: