plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Semis de Pulsatilla alpina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 14:27

Je n'arrive pas à réussir mes semis de Pulsatilla alpina. Je sème habituellement mes graines de pulsatille "tête" en bas, enfoncées dans le substrat sur la longueur de la graine.

Est-ce la cause de mes échecs? Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me faire part de son expérience réussie dans le semis de pulsatilles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:44

La tête en bas ou la tête en haut scratch scratch , je ne me pose pas ces questions. J'ai semé en février à 15°C en serre. Pas de problème spécifique de levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:31

Bonjour Gael et bienvenue sur le forum. cheers

Que veux tu dire par « tête en bas » ?

Cette expression me laisse à penser que tu enfouis les graines verticalement en leur laissant cette belle plume qui leur sert d’apparat. scratch

Si c’est le cas, tes graines ont eu la peur de leur vie et sont mortes d’épuisement. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:12

Bonjour Acantho,

Merci beaucoup pour ta réponse: mes graines ont donc bien eu la peur de leur vie!! Je pensais reproduire ce qui se passait dans la nature!

Pour mes prochains semis, je vais procéder différement! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 924
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:23

gael a écrit:
Bonjour Acantho,

Merci beaucoup pour ta réponse: mes graines ont donc bien eu la peur de leur vie!! Je pensais reproduire ce qui se passait dans la nature!

Pour mes prochains semis, je vais procéder différement! Laughing

Dans la nature, tes graines ne se comportent pas comme des flechettes en se piquant dans le sol, une fois au sol elles se couchent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:29

J’ai lu quelque part qu’il valait mieux retirer cette plume. Il paraît qu’elle aurait un effet négatif sur la germination de la graine par la présence d’un agent inhibiteur.

Je n’ai pas plus d’infos que ça, mais ça ne mange pas de pain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Nombre de messages : 96
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 11/10/2008

Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:12

Je vais faire des expériences avec et sans plume pour voir ce qui marche le mieux!

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de Pulsatilla alpina Empty
MessageSujet: Re: Semis de Pulsatilla alpina   Semis de Pulsatilla alpina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de Pulsatilla alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hutchinsia alpina] Hutchinsonii 'Alpina' parait-il?
» SEMIS
» pulsatilla........
» Pulsatilla vulgaris
» Semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: