plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème informatique

Aller en bas 
+3
Biodiversité
acantho
sylvaine
7 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:30

Ce matin, le forum était "en panne" et je viens de m'apercevoir que tous les textes écrits hier soir ont été effacés.

_________________
Problème informatique Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 13:43

Il en a beaucoup d'autres. Apparemment, tous les posts écrits après le 2 ou le 3 septembre ont « disparus ».

J’espère qu’il y a une sauvegarde. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:06

je ne sais pas si c'est une vraie perte ou juste un bug : dans les pleione, un post est daté... 1970, mais il ne manque rien je crois.

Oui il y a une sauvegarde tous les jours à minuit que Forumactif peut resortir au cas où, mais en ce cas là ce sont les messages plus récents qui disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:52

Effectivement, tous les messages postérieurs au quatre septembre n'"existent" plus.
S'il s'avérait nécessaire de reprendre la dernière sauvegarde, l'opération de disparition ne toucherait que les messages de la journée. Alors que dans le cas contraire, dix huit journées de messages seraient perdues.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:27

Ce matin, j'ai l'impression que tous les posts de septembre ont disparu affraid

_________________
Problème informatique Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
aubriète




Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:47

Oh, quel gâchis, Sylvaine ! j'espère que vous pourrez récupérer au moins une partie des posts ! Décidément l'informatique ne réserve pas que de bonnes surprises ! Ne peut-on encourager certains à refaire leurs posts récents, comme celui de la visite de ce jardin du nord, dont le site web était magnifique ? J'espère que tous ceux qui avaient demandé des renseignements ont eu le temps de noter les réponses !
Amitiés et bon courage, Aubriète
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:54

Il n’y a rien de changé, Sylvaine. Il manque tous les posts qui ont été écrits entre le 4 et le 21 septembre. Sad

Pour ma part, tous mes posts accompagnés de photos sont sauvegardés, idem pour l’index. J’attends de savoir si le bug est bien fini pour les remettre en ligne.

J’espère que je ne suis pas le seul à faire des sauvegardes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:33

Merci de ton soutien Aubriète.
Pour le moment, il nous faut temporiser tant que la crise n'est pas passée, car de toute façon il y aura forcément perte de messages, que ce soit ceux d'une partie de septembre, ou bien les plus récents.
Pour l'heure, n'écrivons pas de sujet de fond sur le forum tant que nous ne savons pas comment ça va évoluer...

Pour ma part je n'ai pas ta sagesse Acantho, et je ne sauvegarde pas pale
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:33

Bon courage aux administrateurs. Souvent il y a plus de peur que de mal, tout finit par s'arranger, soyons confiants. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:07

Merci La Sauvagine flower
Moi qui suis une optimiste indécrottable, je pense que tout va s'arranger dans quelques jours.
Acantho, comment fais-tu pour sauvegarder tes posts ?

_________________
Problème informatique Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3849
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:39

Pratiquement tous mes documents sont en double sur un second disque dur. Very Happy
Il suffit d’ouvrir ton dossier « Mes documents » ou « Mes photos », bref, tout ce que tu veux sauvegarder et de faire un simple glisser-déposer à l’endroit que tu souhaites sur le second disque dur en ayant pris soin de réduire les fenêtres. (c’est le moyen le plus simple pour se protéger des bugs, virus ou d’un disque dur qui a décidé de rendre l’âme). pale

Il existe des logiciels qui font ces manips automatiquement. Bizarrement, il y en a un pour Windows XP qui n’est pas installé par défaut. Il s’agit de « Backup » qu’il faut aller chercher sur le CD d’installation.

Mais bon, je ne sauvegarde pas tout. Par exemple, cet échange ne sera pas sauvegardé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:05

zut alors tous les forum de ce type de site vont y avoir droit , j'ai eu le meme soucis sur un autre forum où je me rends....
Bulbi, as tu eu ma réponse ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème informatique Empty
MessageSujet: Re: Problème informatique   Problème informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème citronnier ??
» probleme figuier
» Problème sur un cactus
» probleme de semis
» problème opuntia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: