plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Faire une rocaille.

Aller en bas 
+5
naughtycat
Ezekiel
Cyril
Biodiversité
Aerangis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:45

naughtycat a écrit:
tu devrais te marier avec un horticulteur..tu ferais des économies geek
lol! C'est clair ! Mon copain est technicien informatique, ça dépanne un max aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:46

Biodiversité a écrit:
Tant que les plantes n'ont pas repris, mets un grillage comme je le fais pour en protéger certaines de la voracité de tes monstres...
J'ai honte, ça ne m'était même pas venu à l'esprit... Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:47

sylvaine a écrit:
Tu n'as pas de chat, au moins ? Parce qu'avec les népétas...bonjour les dégats!!!
Si, j'ai un chat ! Shocked Il va me bouffer le népéta ??? Suspect Il a beaucoup de place aussi, peut-être ai-je encore un espoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:49

molumolu a écrit:
Bonsoir Aerangis,
belles plantations en perspective !
Je dois avouer que je me suis un peut perdu dans les photos, mais audébut, tu avais mis au sommet de ta rocaille un pied de ce qui me semble être du romarin?
C'est une plante qui s'étalle et grossit beaucoup, ne risque t-elle pas de couvrir et d'étouffer les autres plantes?
Au fait, j'ai oublié de le dire, mais je t'ai écouté, j'ai mis le romarin dans l'enclos des tortues ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:00

Les chats adorent Nepeta mussini, mais pas son grand frère
Nepeta x fasseni.
Ils machouillent les feuilles, les fleurs, se roulent dedans, l'odeur les met en transe geek
Ca a tout de même un avantage: pour que les Nepetas fleurissent deux fois, il est conseillé de les tailler après la première floraison. Chez moi, c'est pas la peine, le chat s'en charge et mes Népetas fleurissent non stop du mois de mai au mois d'octobre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:45

sylvaine a écrit:
Les chats adorent Nepeta mussini, mais pas son grand frère
Nepeta x fasseni.
Ils machouillent les feuilles, les fleurs, se roulent dedans, l'odeur les met en transe geek
Ca a tout de même un avantage: pour que les Nepetas fleurissent deux fois, il est conseillé de les tailler après la première floraison. Chez moi, c'est pas la peine, le chat s'en charge et mes Népetas fleurissent non stop du mois de mai au mois d'octobre!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 21:49

Moralité? :
Planter des Nepeta mussini aux alentours des enclos à tortues, pies et autres corvidés passeront leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une rocaille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire une rocaille.   Faire une rocaille. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une rocaille.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tulipes virosées , que faire ?
» Serre à tout faire...
» premières levées... que faire?!
» Foire aux Plantules 2016
» faire pousser le fuchsia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: