plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 identification > Impatiens glandulifera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
image




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:06

identification > Impatiens glandulifera Fff_0010
identification > Impatiens glandulifera Fff_0011
identification > Impatiens glandulifera Fff_0012

Bonjour, j'ai trouvé ces fleurs cet apres midi en bordure de forêt, il y en avait pleins, elles sont assez hautes 50cm environ, pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

Merci,
identification > Impatiens glandulifera Fff_0015
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:35

Ce sont des impatients dont j'ai le nom au bout de la langue ..... Embarassed
C'est une espèce invasive ......
j'en avais recueilli des graines en Allemagne qui ont prospéré mais n'ont pas résistées à l'été caniculaire
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:12

Ca pourrait effectivement être Impatiens balfourii, originaire d'Asie et considérée comme invasive ; elle est annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
image




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:39

Merci, pour l'info vous êtes bien rapide.

Est ce que je peu en donner à mes tortues, et comment faire pour prelever des graines ? Est ce l'époque ?? Je les remet en terre quand ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Montaigne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2008

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Impatiens   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 16:20

La couleur des fleurs et la forme des capsules me fait plutôt penser à Impatiens glandulifera

Montaigne
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 350
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/01/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:58

Et bien les graines sont petites et noires et viennent de petites capsules explosives , tu les récoltes et tu sèmes au printemps en terre fraiche et pas au pic du soleil mais si ça se plait tu risques de ne plus pouvoir t'en défaire
Je pensais aussi à Impatiens glandulifera

Je ne sais pas si les tortues en mangent ou si c'est toxique pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:01

aucun intérêt culinaire pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
image




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2008

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:37

Merci beaucoup pour vos infos, je trouve ces fleurs superbe et comme j'ai une rivière sur mon terrain je vais essayer d'en semer à côté.

Je viens de regarder de plus pres et en faite ce que je prenais pour des fleurs pas ouvertes sont ce que vous devez appeler des capsules Embarassed il y a pleins de graines blanches dedans, je vais donc les faire secher sur un journal, mettre en boite et au printemps hop je sème.

Il y a pleins de plantes dont je ne connais pas le nom et si je peu me permettre je viendrai vous les montrer sur ce forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:26

le forum est fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:31

image a écrit:
et au printemps hop je sème.Very Happy

Et tu n’obtiendras aucunes germinations. Evil or Very Mad Les graines ne sont pas arrivées à maturité et elles vont sans doute pourrir. Sauf dans de rares cas il faut récolter les graines lorsqu’elles sont mures.

Je ne connais pas cette plante et encore moins ses graines, mais tu devras les récupérer sur la plante, dans leurs capsules lorsque celles ci auront séchées, juste avant leur expulsion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification > Impatiens glandulifera Empty
MessageSujet: Re: identification > Impatiens glandulifera   identification > Impatiens glandulifera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification > Impatiens glandulifera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impatiens
» impatiens grandiflora
» Impatiens grandis
» Impatiens ordinaires
» Impatiens à fleurs doubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les adventices-
Sauter vers: