plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 certaines plantes apprécient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:48

En Bretagne, du moins en Basse-Bretagne, nous avons eu un été pourri. Avec quelques jours ensoleillés en juin et une très belle semaine en juillet. Nous avons dû subir pendant la quasi totalité estivale les arrosages célestes. affraid Apparemment, ce déluge a été apprécié par certaines plantes comme ces 2 androsaces.

certaines plantes apprécient Andros10
Androsace sarmentosa
et à coté:
certaines plantes apprécient Andros11
Androsace sempervivoides
Elles sortent de la période hivernale en piteux état et poutant je les protège des pluies automnales et hivernales par une plaque vitrée. En revanche les pluies printanières et estivales semblent les requinquer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: Re: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:13

Elles semblent en pleine forme et apprécier la pluie cheers
Si la terre est drainante, j'ai remarqué que les pluies printanières et estivales n'indisposent pas les plantes de terrain sec. Par contre, le froid allié à l'humidité permanente de l'air et du sol en hiver, leur sont fatales dans nos régions.

_________________
certaines plantes apprécient Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: Re: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:15

elles sont superbes, et plus belles que les miennes en auge, qui doivent manquer un peu de lumière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: Re: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:19

moi qui suit tres sempervivum je ne connaissais pas du tout les androsaces c est super je vais adoré
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: Re: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:28

Image hébergée par servimg.com
Sedum pachyclados - Sedum acre

C'est vrai que nos petites alpines adorent les pluies d'été. Tes Androsaces sont magnifiques. Mais trop c'est trop, les pluies de Septembre commencent à m'inquiéter. Je crois que nous allons bientôt devoir prévoir des protections devant cet excès d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Contenu sponsorisé





certaines plantes apprécient Empty
MessageSujet: Re: certaines plantes apprécient   certaines plantes apprécient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certaines plantes apprécient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes de Patagonie
» cherche plantes grasses
» Plantes du sud...
» BB plantes
» Nom de ces plantes ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: