plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Semis : c'est le désert !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:02

33 espèces de cactus, lithops et succulentes semées (dans les conditions habituelles) le 29 juillet et, à ce jour, pas une graine n'a levé !!

Ce sont des graines de chez Mesa Garden qui offrent pourtant un bon pourcentage de germination, mais là c'est du 0% What a Face

Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de déconvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 16:25

moi sur mes propres graines le taux de germination est tres faible voir nul seul les fraileas lèvent avec facilité

_________________
zone USDA 9b


Semis : c'est le désert ! Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:53

Pourtant, je n'ai pas semé des espèces difficiles. Pour l'essentiel il y a des Echinocereus, des Gymnocalycium, des Echinopsis, des Lobivia, des Lithops et des Delosperma .
En 30 ans de semis, c'est la première année où il n'y a rien. Serais-je tombé sur des graines périmées ?
Je vais écrire à Mesa Garden pour connaitre leur position, mais sans illusion de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:51

Hi Ken

J'ai pas mal de semis Mesa Garden en "boite". Je suis très content de leurs semences, mais j'ai remarqué que parfois, il y a des "mauvais lots". En gros, ou tout lève, ou rien ne lève.

J'ai regardé cette semaine, sur des semis de plus de 3 mois, et j'ai aussi eu des espèces avec 0% de germinations:
Echinocactus sp. (pas évident...) , Ibervillea tenuisecta, Escobaria missouriensis, Escobaria minor, Pediocactus simpsonii, quelques Ferocactus sp. ...

En moyenne, j'arrive à 40% de germination environ, tous semis confondus. Sachant que je perds souvent des plantules plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:10

je connais pas mesa garden une petite adresse les amis svp merci Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Semis : c'est le désert ! Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:12

Ezekiel a écrit:

il y a des "mauvais lots". En gros, ou tout lève, ou rien ne lève.

Pas de bol, c'est tombé sur moi Crying or Very sad
Je crois que je vais passer une petite commande à Khores, histoire de ne pas louper 2008.


Dernière édition par Ken le Sam 23 Aoû 2008 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:13

christophe34 a écrit:
je connais pas mesa garden une petite adresse les amis svp merci Very Happy
http://www.mesagarden.com/
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:38

merci henri Wink

_________________
zone USDA 9b


Semis : c'est le désert ! Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:55

Mes semis Kohres m'ont extremement deçu... Très peu de levée, sauf pour les espèces du genre Lophophora qui sont au top.

Kohres pour moi c'est fini... Ce sera Aymeric de barmon ou mesa...

pale
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 20:04

Ezekiel a écrit:
Mes semis Kohres m'ont extremement deçu... Très peu de levée, sauf pour les espèces du genre Lophophora qui sont au top.meme ca ça lève pas chez moi seb Sad

Kohres pour moi c'est fini... Ce sera Aymeric de barmon ou mesa...

pale

_________________
zone USDA 9b


Semis : c'est le désert ! Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Manicou




Nombre de messages : 19
Localisation : Antilles. Martinique
Date d'inscription : 24/08/2008

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Semis,   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:37

Depuis q/q temps Mesa-garden a des problèmes avec ses graines à cause des autorités de son pays . De plus les graines provenant de l'A. du sud sont souvent de mauvaise qualité du fait des difficultés qu'il a à obtenir donc à proscrire mais celles de l'A. du nord = bonnes levées ordinairement .
Quant aux graines d'Asclepidaceae = 0..............

Manicou
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:06

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis : c'est le désert ! Empty
MessageSujet: Re: Semis : c'est le désert !   Semis : c'est le désert ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis : c'est le désert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leucophyllum frutescens, parfois appelée Sauge du désert
» SEMIS
» Les semis
» semis
» premières levées... que faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: