plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5

Aller en bas 
+8
BULBISSIME
LA SAUVAGINE
molumolu
Tchipette
acantho
sylvaine
Biodiversité
zephirine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:27

CHAPITRE 1

Où l’on voit une jardinière de l’Isère, à la suite d’une erreur de navigation sur le net, aborder aux rivages de l’île de Roc-Aïl.


Après avoir navigué trois ans, et espéré en vain que mon jardin s’en porterait mieux, j’acceptai un parti avantageux qui me fut proposé par un capitaine passionné, prête à tenter l’aventure et à explorer des rivages inconnus. J’embarquai donc à bord, le 13 de novembre de l'année 2007, et mon voyage fut dès l’abord très heureux.
Mais un jour que le vent de la curiosité était si fort, je fus directement poussée contre un écueil, et m’échouai dans un moment contre une rive abrupte, qui me sembla de prime abord fort inhospitalière. Beaucoup de rochers, une végétation rase, pas le moindre signe d’eau…
Dès lors, j’errai à l’aventure. Je laissai souvent tomber mes bras, toute désorientée que j’étais en ce décor, mais sans toucher le fond toutefois. Enfin, étant près de m’abandonner, je rencontrai un petit groupe d’indigènes fort aimables et diserts, qui, me prenant par la main, entreprirent de me familiariser avec ce lieu étrange.

Prochain chapitre : Où l’on fera la connaissance des Sajistes, un gentil peuple d‘esclaves, asservi par le vrai peuple de l’île, qui ne mesure pourtant, en moyenne, que 6 pouces de haut
(à suivre!) lol!


Dernière édition par zephirine le Mer 13 Aoû 2008 - 11:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:37

diantre, voilà qui me rappelle les romans du 18ème siècle lus il y a, euh, quelques dizaines d'années. Combien y a t'il de chapitres ? Autant que chez Swift ? Et comment on va tenir nous ? On aura combien de chapitres par semaines geek ?
En tout cas merci pour cet inattendu conte de voyage cheers study
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:44

Oh! Tu sais, dans les journaux d'antan, le feuilletonniste avait les coudées franches! Et la durée du feuilleton, la teneur même des aventures n'étaient pas trop fixées à l'avance...
Actuellement, je n'ai prévu que 5 chapitres, plus ou moins longs, donc "schloukables"...mais ça peut encore changer...cela dépendra aussi de mes lecteurs..si ça vous saoûle..je ferai plus court...si ça vous amuse, je rajouterai des chapitres, qui sait? Laughing

Oups...j'ai oublié d'ajouter le traditionnel : " Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles rencontrées sur Plantes Passion ne peut absolument pas être que fortuite, etc..etc..." geek
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:07

Je sens que ça va être amusant comme tout Very Happy
Comme je pars vendredi, je les lirai tous, ou presque à mon retour et je suis sure que je ne vais pas m'ennuyer flower

_________________
Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:09

Ca part trop fort pour être ennuyeux. bounce Quelques lignes et c’est un pur plaisir, du petit lait. drunken

Merci mille fois pour cette aventure qui promet. Very Happy

Vivement la suite. ..... Heuuu, scratch ….au fait, c’est quand ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette

Tchipette


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Haut Forez
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:50

cheers

Ah l'été, le pastiche est de nouveau sur la table (de lecture).
Revenir en haut Aller en bas
molumolu




Nombre de messages : 865
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:42

A quand la suite ...???? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:56

'schloukables'. Voila encore un mot sympathique, et pas tout à fait inconnu, je sens que ce conte va me passionner. J'adore les histoires d'ile au trésor. ça ne va pas manquer de petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 5:01

Oups...merci pour votre enthousiasme! Ce n'est qu'un petit prétexte pour passer agréablement l'été, souvent un peu ralenti pour les e-jardiniers (ce qui est tout à fait normal!)
Pour tout vous dire, je ne fais ici que plagier honteusement, non seulement un certain D. Defoe, mais aussi un certain M. Tchip, le roi des vrais pastiches littéraires, lui!
Je ne sais pas si je ne vais pas lui demander sa collaboration, d'ailleurs, tiens, au Tchp... cheers
Dis, Tchipette, tu veux bien lui demander? S'il veut bien être mon Boileau, je serais son Narcejac? bounce
J'ai déjà écrit 3 chapitres, et j'ai des idées pour les 2 derniers...
Mais on pourrait étoffer la chose, à deux, peut-être?
Sinon, disons...un feuilleton hebdomadaire, ça fait très 19ème, je trouve...ou très France-Machin, aussi! lol!
Zeph O' Ertéhef
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:29

CHAPITRE 2

Où l’on fait la connaissance des Sajistes, un gentil peuple d‘esclaves, asservi par le vrai peuple de l’île de Roc-Aïl, qui ne mesure pourtant, en moyenne, que 6 pouces de haut.


Ayant ainsi été secourue par les indigènes, je crus avoir rencontré le vrai peuple de Roc’Aïl.

Mais quelle ne fut pas ma stupeur, au bout de quelques moments, de constater qu’au moindre signe d’altération du ciel, que ce soit sécheresse, gel, pluie ou vent, les indigènes de l’île, dont les membres s’appellent entre eux les « Sajistes », abandonnent toute autre activité pour se prosterner, la face contre le sol, devant des sortes de demi-dieux végétaux, qu’ils vénèrent et entourent avec la dernière servilité.

Ces dieux miniatures, si tyranniques en vérité, ne mesurent pourtant que 3 à 6 pouces de haut, parfois un peu plus, mais guère.
Ils semblent rassemblés en tribus, plus ou moins importantes.

Parmi les plus puissantes, on me présenta ainsi, avec force démonstrations et prosternations, à la tribu des Saxifrages, puis à celle des Androsaces, objets apparemment d’une dévotion toute particulière de la part des indigènes de plus haut rang.

Certains d’ailleurs, parmi les plus savants du lieu, entreprirent de m’apprendre la langue de leurs dieux, ce qui me parut dès l’abord d’une difficulté insurmontable, tant par l’étendue du vocabulaire requis, que par la savante organisation, et la précision intransigeante de leur syntaxe.

J’eus beau essayer, pour leur complaire, d’en apprendre quelques rudiments, ils eurent tôt fait de constater que la complexité de leur idiome rendait mon apprentissage pour le moins laborieux, et que je ne serais jamais aussi à l’aise dans cette langue que le plus novice de leurs adeptes…

Je sentis dès lors que malgré leur bienveillance et leurs démonstrations d’amitié, je resterais désormais pour eux comme un de ces malheureux que les hasards de la naissance n’ont point doté d’une intelligence aussi vive que le commun. Sans que pour cela on les exclue de la communauté, le peuple des sajistes étant, par tradition, enclin à la mansuétude la plus grande envers les miséreux, et naturellement prompt à adopter les plus faibles et les plus ignorants.

Prochain chapitre : où l’on apprend qu’une grande fête est donnée en l’honneur des dieux de l’île
(à suivre!) lol!


Dernière édition par zephirine le Mar 22 Juil 2008 - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:55

Laughing il y a clairement quelques uns de nos travers fort bien visés. Mais est-ce de la fausse modestie que le dernier chapitre sur ta capacité neuronale Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:59

Laughing Laughing Laughing
Ma grand-mère préférée, jamais à court de dicton, t'aurait répondu :
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche!"
Aaaaaaatchoum!!! lol!
Zeph king
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:39

GENIAL !!!!! cheers
Moi qui ai manqué les 3 ou 4 saisons de "LOST" à la télé, je vais pouvoir me rattraper sur ce feuilleton qui s'annonce palpitant !

Mais il me semble, comme Bio, que tu ne rabaisses inutilement à 2/3 de pouces ton savoir....

En tous ca j'attend la suite avec impatience, et je ne me contenterai pas de 2 ou 3 chapitres .... 10 minimum pour passer l'été !!!!!

Au boulot et bon courage flower queen

_________________
Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 5:26

Zéph, tu me surprendras tj et pourtant je connais ton goût pour les pastiches cheers

Ton savoir me semble bien supérieur à ce que tu dis Wink

Merci pour ce beau feuilleton
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:38

Ce ne sont que petites taquineries affectueuses, ne vous méprenez pas... I love you
En ce qui concerne les plantes de rocaille, non, je ne crois pas être très en dessous de la réalité! Neutral
Cela dit, pour tout vous dire, en écrivant la dernière partie de ce chapitre, j'avais peut-être davantage pensé à un certain forum-originaire-de-très-au-nord-des-îles-britanniques qu'à mes gentils sajistes de PP... geek
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:31

il y a une version anglaise pour nos amis écossais ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:53

Euh....produit non exportable, AMHA.... Laughing Laughing Laughing
J'ai beau aimer la langue de Shakespeare, je ne me sens pas vraiment capable de l'écrire façon 19ème.... affraid
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:49

Continues à écrire comme tu le sens, Zéph. Tu dépeints tellement bien nos travers de sajistes. Mon épouse elle-même ne me comprend pas, moi qui passe des heures avec pince à épiler pour nettoyer les petites fleurs en coussinets que bien peu ne regardent mais qui vous donnent tant d'évasions sur de hautes randonnées bien loin de l'ile de Roc Aïe!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 15:04

CHAPITRE 3
Où l’on apprend qu’une grande fête est donnée en l’honneur des dieux de l’île…

J’appris aussi que vers le milieu du printemps, chaque année, se tenait dans un lieu mystérieux appelé Laplantul', la grande fête de leurs dieux.

Quand le temps fut venu, une fièvre intense se saisit tout d’abord du gentil peuple de Roc’Aïl. Ils avaient soigné depuis des mois, en grand secret, les plus jeunes et les plus minuscules de leurs dieux, pratiquant force rituels de libations et d’ornement.

Quelques heures avant le début des réjouissances, ils les installèrent en grande cérémonie sur des sortes de piédestals recouverts de diverses étoffes. Il me sembla même que l’étiquette, à la cour de ces enfants-dieux, était pour l’occasion, encore plus stricte qu’à l’ordinaire.

Puis, dès lors que le signal de la fête eut été donné, les initiés se rassemblèrent avec un bel ensemble en larges bandes, pour se livrer à une danse frénétique autour de leurs idoles. Cela ne fut pas sans me rappeler ce que j’avais lu dans un vieux grimoire, relatant les rituels sacrés de peuplades anciennes mimant quelque expédition de chasse aux grands fauves.

Certains, par petits groupes, semblèrent se lancer des sortes de défis dans leur langue, afin d’établir, me sembla-t-il, une hiérarchie parmi les nouveaux dieux. D’autres se mirent à rédiger, sur des sortes de parchemins, de savantes litanies, sortes de panégyriques à la gloire de ces divinités larvaires, pensai-je, divinités qui paraissaient pourtant de piètres avortons aux yeux d’une profane telle que moi, tant j’avais grand peine à distinguer en eux quelque attrait particulier.

Plus loin, un petit nombre d‘indigènes de haut rang, reconnaissables à leur insigne, entourés de toutes parts par des adeptes en transe, tentaient tant bien que mal de calmer la ferveur de la foule.

Cette danse sacrée dura la journée entière. Quand le soleil fut enfin couché, je vis repartir nombre de mes nouveaux amis, les meilleurs chasseurs sans doute, exténués, mais portant avec une grande fierté le symbole de leurs mérites : la garde exclusive de quelques enfants-dieux ! C’était miracle de les voir chérir et caresser leurs minuscules trophées !

Comme je les félicitais de leurs succès, et les questionnais sur le spectacle inouï qu’il m’avait été donné de suivre, ils m’indiquèrent que plus ces enfants-dieux étaient malcommodes et prompts au mécontentement, plus grand était l’honneur pour eux-mêmes et leur famille, d’en être ainsi les esclaves attitrés. Ils semblaient accepter cette charge insigne avec un enthousiasme qui, par devers moi, me parut de la dernière naïveté, compte tenu des difficultés de la tâche à venir…

Je me félicitai surtout, en mon for intérieur, de ne pas m’être laissée entraîner à cette sorte d’orgie collective, craignant que ma raison n’en eut pu être durablement affectée!

lol!


Dernière édition par zephirine le Mer 13 Aoû 2008 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 17:37

J'avais du retard et je viens de tout lire.

Zeph, tu as réussi un chef d'oeuvre de drôlerie lorsque l'on connait les interressés, fort bien écrit en plus, et si vrai Laughing

J'attends la suite avec impatience bounce

_________________
Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:35

tu as un talent fou Zeph : c'est superbement bien écrit, d'une pertinence telle que j'ai l'impression réelle de faire partie de ce peuple, et j'adore le jeu de mot sur "étiquette" lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 4:53

Houlà! N'en jetez plus! Ce n'est qu'un vague et mauvais plagiat, je vous assure! Embarassed
Mais s'il vous fait sourire, le but (unique) de cette petite aventure est pleinement atteint! Wink
Le prochain chapitre est en gestation...
Chapitre 4 : où l’on m’invite à participer à une expédition sur une île voisine…
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
columnea

columnea


Nombre de messages : 116
Age : 63
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 5:46

Surprised Surprised Surprised Zephirine ; mais que c'est beau ce que tu écris cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 10:57

Image hébergée par servimg.com

Grande discussion sur le feuilleton de l'été dans la famille Picus viridis

-Et si elle existait cette ile de Roc-Aîe ?
-Tu crois !
-C'est tout de même une information de Plantes-Passion.
-C'est vrai que chez eux, c'est du sérieux.
-On va essayer d'en savoir plus pour aller y faire un tour.
-Chouette! on va prévenir les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:06

lol! lol!
Vont-ils la trouver, cette ile ?

_________________
Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5   Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilleton de l'été : Voyage à Lilliput - Chapitres 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau voyage en perspective.
» Voyage en crête début Juillet
» Un petit voyage dans les Alpes (Botanica)
» voyage en Cornouailles et les plantes qui vont avec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: