plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS ET A TOUTES   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:06

bonjour a tout le monde!!!!! je viens vous donner comme promis quelques nouvelles de mes pelargos et vous poser une question!!!!!!j'ai deus pelargoniums chocolate,j'ai l'impression qu'ils preferent la mi ombre car dans la journée les feuilles se recroquevillent sur elles méme,etjeme suis aperçue aussi qu'ils n'ont plus les joli dessins!!!!! normal ou pas? quand a la rouille je ne comprend pas!!!!! c'est vrais que j'en ai moins mais je ne m'explique pas le matin par exempleje fais le tour des feuilles j'enleve toutes celles qui sont atteintent !il n'y a plus rien ils sont tout propre !!! le matin quandje fais le tour rebelotte!!!!!d'autres feuilles on dirait que quelqu'un est venumettre la rouille sur les feuilles je me demande si il n'y a pas un fantome!!!!qui n'aime pasles pelargos!!!!!je sais que mes pelargos manquent un peu d'air c'est vrais je suis ,enfin ils sont dans la cour qui est tres ensoleillée!tres chaude 45 ou 46degrésde tres grands murs donc pas beaucoup de vent sauf le vent du midi!!!!!avant de partir en vacances vite vite une petite reponse !!! j'ai aussi tomentosum qui ne deploi ses feuilles qu'a mi-ombre et lui je lui enleve des feuilles presque heure par heure excusez la longueur du texte ! et merci de vos reponses geek
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET A TOUTES   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:56

Je dois bien l’avouer, je n’ai aucune expérience dans la culture des plantes sous 45 ou 46°C. Embarassed Encore moins pour les P. chocolat. pale

Dans tes pélargos qui ont la rouille, il n’y en a pas quelque uns qui sont beaucoup plus atteints que d’autres. Comme ce P. tomentosum, si tu enlèves autant de feuilles que tu le dis, il ne doit pas en rester beaucoup ! Laughing

Tout ça pour te dire que si tu arrives à repérer les plus malades, je ne vois guère que la solution de les éliminer. Twisted Evil

Et que lis je ? Tu dis que tu pars en vacance ? Qui va s’occuper de tes plantes Question
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: non   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:36

merci pour ta reponse !!nono nono je ne pars pas en vacances je suis a la retraite et j'ai deux chats et deux chiens et des oiseaux donc!!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET A TOUTES   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:14

doit etre joli ta fleur dommage que tu as pas mis la photo
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: bin   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 4:43

Laughing j'ose pas!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dalibaba

Dalibaba


Nombre de messages : 89
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 02/06/2008

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET A TOUTES   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 6:58

Les miens ont eu aussi cette réaction, ils ont eu trop chaud et pas assez d'eau, mais c'est pas grave et ça ne les fera pas mourir, quant au feuilles qui deviennent couleur rouille, c'est pas forcément la rouille, c'est peut-être un p'tit coup de froid……………la semaine dernière, au Jura, la température est descendu à 4-5 degrés, et une partie des feuilles de mes pélargos sont devenues couleur rouille……………mais pas grave non plus, il suffit de les enlever……………
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: merci   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:50

bon il ne fait pas froid !!!je vais etre patiente et ne pas m'arracher les cheveux c'est vrais qu'il y en a un peu moins merci Dalibaba et vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS ET A TOUTES   BONJOUR A TOUS ET A TOUTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» Bonjour à toutes et à tous
» BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
» Bonjour à tous et toutes!
» bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: