plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 les églantines...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

les églantines... Empty
MessageSujet: les églantines...   les églantines... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:59

Ce ne sont pas des botaniques (certaines, presque, quand même...), mais leur beauté et leur simplicité toucheront peut-être le coeur de nos espèces de fous fous d'espèces! geek

- A tout seigneur tout honneur, Rosa x cantabrigiensis, très précoce, fille de R. hugonis et de R sericea,
et la belle 'Sally Holmes', une grande fille toute simple, j'imagine?
les églantines... Cantabrigiensis0405080.les églantines... Sallyholmes210606010

- quelques soupçons d'incarnat : R. 'Astronomia' (Meilland), et R 'Sharon's Love' (Lens) (merci Créolie! I love you )
les églantines... Astronomia200507.les églantines... Sharonslove010608

- un grand classique, 'Complicata' la mal nommée, et, last but not least, le dernier cadeau (en date!) de ma Tchipette : 'The Alexandra Rose'...:
les églantines... Complicata12050702.les églantines... Thealexandrarose24060802


Leurs pétales s'effeuillent encore mieux que celles des marguerites: on sait toujours où on en est !
Je le leur dis tous les ans : "je vous aime"..."un peu"..."beaucoup"..."tendrement"..."passionnément"!!!!
Et vous, aimez-vous les églantines?
En avez-vous dans vos jardins? flower
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les églantines... Empty
MessageSujet: Re: les églantines...   les églantines... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:20

Oh oui, j'aime les églantines... 0060 mais je n'ai que Rosa canina et R x 'American Pillar' , rosier liane hybride de R.wichuraiana, aux fleurs d'églantine blanches et roses.



les églantines... Hpim6617

_________________
les églantines... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

les églantines... Empty
MessageSujet: Re: les églantines...   les églantines... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:46

Ce sont mes rosiers préférés ! drunken (juste après les botaniques, mais si peu….)

J’ai l’impression que tu t’es retrouvée un peu, beaucoup …..coincée par la citation, ….pas du tout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

les églantines... Empty
MessageSujet: Re: les églantines...   les églantines... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:40

Rassure-toi : il y a plein de plantes, qui ont 6 pétales, que j'aime beaucoup!!!!
(et certaines à 5 pétales que je n'aime...pas du tout!!! lol! )
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les églantines... Empty
MessageSujet: Re: les églantines...   les églantines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les églantines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: