plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une référence pas chère !

Aller en bas 
+3
acantho
BULBISSIME
Biodiversité
7 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:51

en ce moment, j'ai du temps pour glander, donc j'en profite. Je rentre donc au hasard dans un magasin de livres neufs à prix réduits et d'emblée, je remarque un bouquin que je connais bien pour l'avoir maintes fois feuilleté à la F..C et au Furêt du Nord quand j'étais étudiant. Et en regardant plus en détail, il y a la collection complète de bouquins écrits par Roger Phillips et l'incontournable Martyn Rix.

Les photos sont merdiques, mais j'ai acquéri les 2 tomes sur les plantes vivaces pour 26€ au lieu de 66. Il y a aussi un tome sur les annuelles et un sur les arbustes : à voir, j'hésite.

En fait, le gros intérêt de ces bouquins est d'aborder des plantes peu communes, et de très souvent iconographier par des photos prises dans la nature, ce qui est tout à fait inusuel. Par contre, il n'y pas de réelle classification, c'est plus ou moins rassemblé par genres et affinités mais sans lien apparemment logique, si ce n'est peut être la succession des périodes de floraison. Mais il y a un bon index king

une référence pas chère ! Dscn9610

une référence pas chère ! Dscn9612

une référence pas chère ! Dscn9611


Dernière édition par Biodiversité le Mar 10 Juin 2008 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:26

J'en ai plusieurs dans cette série dont les Bulbes bien sûr qui fut ma bible et mon livre de chevet pendant des années !!!

_________________
une référence pas chère ! Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:36

malheureusement celui là, il n'y était pas, alors que je ne l'ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 1:04

Je possède aussi « Les plantes à bulbes ».

C’est vrai que le classement par ordre de floraison est un peu déroutant et que l’index est bien utile. Mais à part cela, je l’aime bien pour toutes les autres raisons que tu as déjà données. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:59

J'ai le livre des vivaces, des arbustes et des roses. Je ne savais pas qu'il en existait un sur les bulbes. Pourriez-vous me donner l'intitulé exact ainsi que le n° isbn que je ma lance à sa recherche ? Merci bom
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:59

Un lien :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/roger-phillips/les-plantes-a-bulbe,12184875.aspx

_________________
une référence pas chère ! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 9:49

Je n’arrive pas à ouvrir le lien … Embarassed

Alors voici les références

‘les plantes à bulbes’ de Martyn Rix et Roger Phillips traduit et adapté par Michèle Lamontagne de ‘THE BULB BOOK’.

Edition originale publiée par Pan Books Ltd, Londres en 1981, ISBN 0-330-26481-8.
Edition française publiée par les Editions Solar, Paris en 1983, ISBN 2-263-00729-6. N° d’éditeur 1057.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:09

Merci, Sylvaine et Acantho, vous êtes des amours ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ophrys




Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 09/03/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:11

Personnellement pas de problème pour ouvrir le lien cheers

Je recherche activement dans les livres d'occasions (Tirage épuisé) , mais malheureusement sans succès:

GUIDE DES ARAIGNEES ET DES OPILIONS D'EUROPE
ISBN 2603014498
Paru en 09/2006
Auteur : Dick Jones
Editeur: Delachaux et Niestlé

si vous voyez, merci de me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille

bidouille


Nombre de messages : 120
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 08/09/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:08

Mon édition datant de 1991, c'est un peu normal que les photos aient mal vieillis Laughing Le plus moche au niveau photos est celui sur les roses, on dirait que les couleurs datent des années 40.
Le classement est fait en effet par époque de floraisons et finalement c'est pas mal quand on ne si connâit pas trop et qu'on veut voir se succéder différentes floraisons dans le jardin.
Le premier de la série que j'ai dû acheter pour l'école dans des temps ancestraux est le fameux 'Trees in Britain', génial pour déterminer un herbier. Par le même auteur, il y a aussi 'Les légumes' et je pense un sur les arbustes exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://geranium.pelargonium.free.fr/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:08

J'aime 'bien' ces bouquins pour tout autre chose que les photos ; je lis d'où les plantes viennent, leur rusticité...

J'ai acheté ces livres à une époque où je n'avais pas de jardin ! Ne riez pas... mais c'est ainsi que je me suis mise à 'planter' ! Ces livres m'ont fait rêver de fleurs, d'arbustes... Chaque fois que je trouvais une plante que j'avais cochée (merci les post-it), j'étais aux anges...

Je trouve que les 'vieux' livres vieillisent mieux que nous... C'est peut-être mon côté extra-terrestre alien ou alors mon bibliophile d'époux qui m'a gravement contaminée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une référence pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: une référence pas chère !   une référence pas chère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une référence pas chère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Livres & Magazines-
Sauter vers: