plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quelques nouveautés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:43

Voici une photo de pré-bonsai azalée dont j'ignore la variété. Je l'ai achetée à Dadizeele en mai 2007. C'est sa première floraison... alors que je pensais qu'elle n'allait pas fleurir tellement les boutons étaient petits le mois dernier. C'est sympa !
Quelques nouveautés... Img_1610

Quelques nouveautés... Img_1611


une photo de Serissa foetida "Pleniflora"

Quelques nouveautés... Img_1612

Quelques nouveautés... Img_1613


Une belle pierre calcaire "pleine de trous" accueille un Cotoneaster sp Népal et des Sempervivum arachnoideum. Espérons que cela va bien pousser. Plus tard, je pense installer cette pierre sur une pierre de tuf plate et en faire un paysage (Penjing).
Quelques nouveautés... Img_1614

Quelques nouveautés... Img_1615

Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:14

L'Azalée est somptueuse drunken
Belle pierre! J'en ai des centaines, comme celle-ci, qui forment les murs et un petit pont. C'est vrai qu'elles ont souvent des trous, et grâce aux conseils de Mr Lucius, je vais bientôt pouvoir habiller quelqu'uns avec des petites saxifrages.

_________________
Quelques nouveautés... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:29

Quelle chance tu as d'avoir d'aussi belles pierres ! C'est une merveille pour les rocailles ... J'espère que tu posteras des photos avec ces petites saxifrages quand elles seront installées.
flower Bonsaiette
Revenir en haut Aller en bas
kusamono




Nombre de messages : 52
Age : 66
Date d'inscription : 05/01/2008

Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:38

flower Bonsaiette

J'adore les fleurs double de Serissa foetida 'pleniflora' même le feuillage est différent . Pour la composition sur roche présenter sur un suiban plateau très bas avec du gravier ou du quartz fin ( blanc ou rose ) d'aquarium ne pourrais que renforcer le caractère de la pierre avec peut être une autre +++petites pierre plutôt que sur une autre pierre plate .
un penjing comme les chinois savent si bien les faire .
Revenir en haut Aller en bas
lucius




Nombre de messages : 338
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:39

Ton idée est intéressante, Kusamono ... Je verrai cela d'ici un an environ, il faut que mon cotoneaster s'installe. Pendant ce temps l'idée va mûrir !
Bonsaiette flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés...   Quelques nouveautés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouveautés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouveautés
» 2 « petites » nouveautés.
» Nouveautés exorustiques
» Des NOUVEAUTES, rien que pour vous !
» quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Bonsaï & kusamono-
Sauter vers: