plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:56

Plantée dans un pot avec un pied de tomate cerise, un Héliotrope et une Ipomée vivace, mon Alyogine à ouvert ses fleurs cette semaine, elle peut atteindre 1m facilement, vivace sous climat méditerranéen, floraison de juin à octobre

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] 100_2611
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:10

voilà une plante dont je n'ai jamais entendu parler : peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 13:13

Famille: malvacées
Origine: Australie

Je connais cette plante depuis quelques années déjà, un de mes anciens patron horticulteur en avait en production, la forme la plus courante est celle que j'ai présentée sur le forum, très peu d'horticulteurs la cultive, on la trouve en jardinerie au rayon des plantes méditerranéenne dans les godets mauve.

Autre nom: faux hibiscus, car autrefois classée dans le genre Hibiscus

Culture: au jardin , en plein soleil, deux arrosages par semaine, un engrais pour plante fleurie tous les 10 jours. En hiver, réduire les apports d'eau, rabattre légèrement et stocker en serre froide autour de 5°C.
Plante qui peut être palissée,, bouturage en août, mais avec hormones.

Le genre comprend 4 espèces d'arbustes persistants, que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:13

si tu en as des graines, il faudra nous le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:38

La couleur bleue de ses fleurs est magnifique ! Je l'avais en pot mais je n'ai jamais réussi a la faire refleurir... J'ai abandonné alors que je l'adore pale
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:48

C'est un peu comme les hibiscus , d'une année sur l'autre il faut les retailler et mettre des engrais riche en azote en premier, bien équilibré pour le phosphore et très riche en potasse ensuite pour la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:11

Je te remercie pour ces conseils... La prochaine fois, je les mettrai en pratique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]   [i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]Alyogine huegelii 'Santa Cruz'[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: