plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quoi comme plante,

Aller en bas 
+2
christophe34
fifimimi59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:02

Bonsoir,

Je suis nouvelle je suis fifimimi59 et j'ai 3 plantes

J'aimerais savoir ce que c'est comme plante celle ci, j'y tiens énormément Elle à de belle fleur blanche comme vous pouvez voir mais le hic c'ets que sa fais la 2ème feuille jaune que ej trouve et c'est des nouvelles insci que le bout de mes feuilles deviennent marron voir la feuille attaquer

Voici des photos:

Quoi comme plante, 0806040959453548903[img]
Quoi comme plante, 0806041000113548917
Quoi comme plante, 0806041000223548919
Quoi comme plante, 0806041000353548924
Quoi comme plante, 0806041000483548928

Sinon j'ai donner de l'engrais sa fais 2 jours seulement

j'ai une orchidés qui à l'air de mourir car les tiges deviennent sec et dur sinon ces feuilles vont bien et j'ai aussi 2 beau bambou qui sont en plennent forme avec plein de pousses et plein de racines

Je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:07

bonsoir et bienvenue

ta plante est un Spathiphyllum Very Happy


Maladies et erreurs de culture
Des taches brunes sur les feuilles ou des marges desséchées sont provoquées par un excès de sécheresse ou par un coup de froid. Augmentez l'humidité ambiante et placez la plante à des températures plus chaudes.

Le collet de la plante noircit et pourrit en cas d'excès d'eau ou (et) les feuilles jaunissent. Videz systématiquement la soucoupe après un arrosage et ne saturez jamais la plante d'eau. Dans un cas grave, divisez la plante en ne gardant que les parties saines et rempotez dans un nouveau mélange.

Les feuilles deviennent flasques quand la motte est desséchée. Faites tremper le pot dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, puis égouttez.

L'absence de fleurs peut provenir des racines qui ont envahi tout le pot ou du mélange qui ne nourrit plus la plante. Celle-ci a peut-être besoin d'être rempotée. Une plante trop touffue peut avoir besoin d'être divisée

_________________
zone USDA 9b


Quoi comme plante, Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/


Dernière édition par christophe34 le Mer 4 Juin 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:11

Non pas du tout elle est à coter de mon ordinateur et on est bien éclairer sinon c'est des fenêtres avec rideau
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:16

Je viens de lire que sa peut être à cause de o^d'engrais hors j'en est donner seulement en ce moment donc ce n'est pas sa. Sinon ils disent à cause d'un atmosphère trop sèche que j'ai du mal à croire

Lien ici
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_spathiphyllum.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:03

Bonjour et bienvenue Fifimimi flower
Je cultive cette plante depuis de nombreuses années, je me permets donc de vous donner quelques conseils de culture:

Il est préférable de la cultiver dans un endroit clair et lumineux, sans soleil direct. Elle aime les sols humides (J'en ai déjà vu dans des aquariums ou des cours d'eau), il faut donc que le terreau soit toujours humide et, contrairement à toutes mes autres plantes, elles sont les seules à qui je laisse volontairement de l'eau dans la soucoupe et elles adorent.
Pour la faire fleurir, traitez la durement : assoiffez-la un peu. Dès que le feuillage pique du nez et semble flétrir, arrosez abondamment et normalement, les fleurs pointent le bout de leur nez dans les quinze jours suivants.

Je vous donne le lien où j'ai parlé de l'une des miennes :

https://plantes-passion.forumactif.fr/les-autres-plantes-exotiques-f9/spathiphyllum-wallisii-t933.htm

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:17

Elle est manifique, mais ce qu'il y a c'est que ma plante n'est pas exposer au soleil elle est dans un coin lumineux et dés que je vois qu'elle est sec je l'arose.
Est ce qu'il y a de l'importance si je l'arrose directement ou si je l'asperge d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:39

J'arrose les miennes deux fois par semaine et je brumise le feuillage une fois par semaine.
Si tu as des inquiétudes à son sujet, à ta place, je la rempoterai dans un pot un peu plus grand, dans une terre ou du terreau sans engrais, algues, etc... et je ne lui remettrai pas d'engrais avant un an.

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:38

cette année je tente une expérience, j'ai mis la mienne dehors à l'ombre légère, près des orchidées... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:07

Toutes les plantes dîtes d'intérieur, peuvent être sortie à la belle saison, à condition d'être à l'abri du soleil , et du vent, je pense que ton spathi va beaucoup s'y plaire, mais il faut savoir que le spathi préfère quand même les lumières tamisées
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 14:23

Citation :
Si tu as des inquiétudes à son sujet, à ta place, je la rempoterai dans un pot un peu plus grand, dans une terre ou du terreau sans engrais, algues, etc... et je ne lui remettrai pas d'engrais avant un an.

Je l'ai déja changer 2 fois de pots, je vais essayer en l'aspergant je verrai bien sinon les feuilles jaune qui pousse c'est dut à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:02

je crois que cette plante n'aime pas l'eau calcaire. enfin la mienne réagissait très violemment jusqu'à ce que je me décide à ne l'arroser qu'à l'eau de pluie, depuis, plus de feuilles jaunes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:05

Les miennes, ça n'a pas l'air de les gêner Rolling Eyes

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:28

Je vais acheter pour asperger ma plante et je verrai bien, et bien retourner le terreau peut être que c'est sa aussi qui joue.
Sinon je vais essayer de donner de l'eau de bouteille car j'ai en effet du calcaire dans mon eau de robinet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 16:58

Help!!!! J'ai de pus en plus de feuille qui jaunisse, à chaque fois que j'en coupe une, une autre apparait Crying or Very sad Crying or Very sad je veux pas perdre ma belle plantes
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:05

UP!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:09

Bon personne digne me répondre donc j'ai peut être résolu la solution, depuis que j'ai mis de l'engrais liquide ma plante pers ces feuilles (ils deviennent jaune) donc mon avis j'ai trop mis d'engrais mais comment stopper?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:00

Pas grand chose à faire mais ne t'inquiéte pas trop, ces plantes là sont increvables! Elle va avoir un air minable pendant quelques mois encore. Ne désespère pas, continue à l'arroser et elle va refaire des feuilles bien vertes et des fleurs, et peut-être bien devenir énorme.
La mienne et celle de ma maman ont eu toutes deux un mauvais passage; la mienne a cause de mon fripon de chaton qui l'avait literalement massacrée, celle de ma maman peut-être à cause d'un excès d'engrais. Elles s'en sont toutes deux bien remises et sont maintenant en pleine forme.

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:39

Tu devrais dépoter ta plante, dégager les racines du vieux terreau et la replanter dans terreau pour plantes vertes dans lequel tu auras incorporé de la perlite pour une bonne aération des racines.
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:43

Pour le moment sa va il a pas l'air d'avoir d'autre feuille jaune on dirai qu'elle va reprendre ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 9:11

C'était très certainement dû à un excès d'engrais. Une grosse indigestion, quoi Laughing
Un conseil : si tu l'as dépotée, replantée dans du terreau tout frais, surtout ne remet pas d'engrais. Elle a assez à manger pour au moins deux ans. Et arrose-la abondamment flower

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:43

non je ne l'ai aps rempoter elle perd pus de feuille et redeviens bien verte " sa fais plaisir" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 0:49

Tu devrais rempoter ta plante dans un bon terreau en y incorporant de la perlite pour aérer les racines.
Revenir en haut Aller en bas
fifimimi59

fifimimi59


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/06/2008

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:23

oui mais depus que je l'ai sa fais même pas 1 an j'ai changer de pot 3 fois et la sa fais 3 mois que je l'ai changer
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken


Nombre de messages : 338
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/08/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:49

c'est surtout la perlite qui est importante car elle aère le substrat et permet un bon développement racinaire
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:15

Avec le Spatiphyllum, je ne sais pas car cette plante se plait dans un substrat très humide, qui garde l'eau. J'ai commis la bêtise, il y a maintenant de nombreuses années, d'en planter une dans la terre du jardin, calcaire et archi drainante comme une passoire. Elle ne souffrait pas trop du calcaire mais était en permanence assoiffée.

_________________
Quoi comme plante, Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quoi comme plante, Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme plante,   Quoi comme plante, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi comme plante,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penstemon: j'ai encore des doutes. Comme quoi!
» comme
» comme des mûres???
» Iris sp. .... comme spécial
» Des fleurs comme si il en pleuvait !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: