plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [i]Polemonium caeruleum[/i]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:53

Ou Valériane grecque

[i]Polemonium caeruleum[/i] 100_2326

Vu que je n'ai pas de jardin, j'ai fais une composition dans un grand pot, et mes Polémoniums s'y trouvent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:46

il est superbe I love you ; j'avais présenté la forme panachée https://plantes-passion.forumactif.fr/les-autres-vivaces-rustiques-f18/polemonium-caerulem-brise-d-anjou-t1100.htm qui est encore en vie dans mon jardin mais n'a pas fleuri ; j'attends bounce
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:35

La forme panachée est superbe aussi , j'en ai pas trouvé cette année, c'est bien dommage , j'espère que tu nous mettras une photo quand il sera fleuri flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:23

[i]Polemonium caeruleum[/i] Idee-ampoule1 Tiens, en pot, c'est une idée!
J'en ai eu un qui n'a pas résisté à la sécheresse estivale geek

_________________
[i]Polemonium caeruleum[/i] Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:06

sylvaine a écrit:
[i]Polemonium caeruleum[/i] Idee-ampoule1 Tiens, en pot, c'est une idée!
J'en ai eu un qui n'a pas résisté à la sécheresse estivale geek

C'est un grand pot diamètre 40, forme classique, y'en a deux dedans avec des campanules, je sais que les polémoniums ont besoin de place d'une année sur l'autre peut être que l'an prochain j'enlèverai les autres plantes, ils sont dans du terreau plantation de chez fertiligène, un fond de billes d'argile et voilà

[i]Polemonium caeruleum[/i] 100_2327
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:33

Et en plus, c'est beau drunken

_________________
[i]Polemonium caeruleum[/i] Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:47

Expliquez moi pourquoi, je n'ai que le blanc, les semis fleurissent blanc chez moi et dès que j'en donne, ils fleurissent bleu ???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:50

Euh, là c'est effectivement curieux, je peux toujours t'envoyer des graines de mon bleu, je vais commencer à récolter, le sol est comment chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:31

crown-princess a écrit:
Euh, là c'est effectivement curieux, je peux toujours t'envoyer des graines de mon bleu, je vais commencer à récolter, le sol est comment chez toi?

Je te remercie mais je ne veux pas planter de bleu (pas encore prête) mais ma question est : j'ai le blanc qui se ressème blanc chez moi mais quand je donne ces semis (qui ont donc fleuris blancs) ils se mettent à fleurir bleu (ce qu est les cas notamment chez Zép) scratch

Du coup, j'en ai encore un à lui donner, la preuve [i]Polemonium caeruleum[/i] Polemo10 mais je n'ose plus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:04

lol! , je ne saurais l'expliquer, c'est encore une bizarrerie de la nature, si quelqu'un a une explication je suis toute ouïe moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:34

Moi, j'ai des Myosotis, dont les parents fleurissaient bleu, qui fleurissent rose Rolling Eyes

_________________
[i]Polemonium caeruleum[/i] Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:09

Bon ! Dans ces cs de non explication... Laissons faire le naturel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 6:44

Créolie a écrit:
ma question est : j'ai le blanc qui se ressème blanc chez moi mais quand je donne ces semis (qui ont donc fleuris blancs) ils se mettent à fleurir bleu (ce qu est les cas notamment chez Zép) scratch
Du coup, j'en ai encore un à lui donner, la preuve [i]Polemonium caeruleum[/i] Polemo10 mais je n'ose plus ! Sad
Elle a "osé"!!!! Si, si!
Me voilà donc dorénavant (enfin!) avec un polemonium blanc de chez blanc, bien propre sur lui !
Il a pris la place du sup-er-be bleu qui jurait tout aussi su-per-be-ment avec les Erisymum 'Bowles'Mauve' à qui je l'avais associé (puisqu'on m'avait "enduite d'erreur" en m'apportant un bébé soit-disant blanc, non fleuri...).
Du coup, c'est la Creo qui repart avec le bleu!!!!
Quelle patouille!!!!! Encore, si on avait joué à ça avec les Platycodon, j'aurais compris ! (on joue au ballon comme on peut, ces temps-ci...), mais shooter entre la creuse et l'isère avec des "Echelles de Jacob" (à cause de la disposition des feuilles), c'est quand même nettement plus risqué!!!!!!
lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]Polemonium caeruleum[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Polemonium caeruleum[/i]   [i]Polemonium caeruleum[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]Polemonium caeruleum[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: