plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux Geranium botaniques pour l'ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 6:41

Deux jolies nouveautés (pour moi!!!) dans le jardin cette année, arrivés en Isère par la douce main de Dame Créolie.
Et des précieux! Puisqu'ils fleurissent à l'ombre!
- Geranium nervosum , le "grand frère" (60 cm) du (plus connu) Geranium nodosum. On dit qu'il fleurit tout l'été, et accepte l'ombre sèche sous les arbres (je pense à un certain Bulbi et à ses chênes suceurs..mais il faudra attendre un peu pour le "schloucker"! Wink )
Deux Geranium botaniques pour l'ombre Nervosum31050802.Deux Geranium botaniques pour l'ombre Nervosum31050803


- Geranium gracile , un ton plus soutenu, et dont les feuilles basales pourraient atteindre 20 cm, parait-il!
Deux Geranium botaniques pour l'ombre Gracile010608.Deux Geranium botaniques pour l'ombre Gracile01060802
Zeph
PS : j'ignore si ce sont des botaniques ou des "cultivars de botaniques", M'sieur Bio! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:41

ici, sans nom de cultivar, on considère forcément que ce sont des botaniques. Le 1er par ses fleurs me fait penser au Platycodon alien !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:52

Il est beau, G.nervosum et il m'interesse! J'ai vu qu'il était en vente au "Jardin anglais" bounce bounce
Pas trop nerveux, quand même ?

_________________
Deux Geranium botaniques pour l'ombre Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:06

inconnu pour moi aussi mais ils sont tentant ou les trouve tu je cherche aussi celui a study feuillage sombre mais j ai pas encore trouve si vous avez un lien ou une adresse merci
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:19

Je vais vous racontez le plus drôle : g. nervosum est mort chez moi ! De plus, d'après une amie de Zéph, ce ne serait pas un nervosum... Résultat : je vais racheter un g. nervosum chez un autre pépinièriste et on pourra comparer !

Deuxième kruk : je ne sais plus au se trouve g. graciledans le jardin... J'ai perdu ma liste de géraniums où j'avais noté en face de chacun l'endroit où il se trouvait ! Résultat : je vais devoir tout rechercher !

En plus, si vous saviez le nombre de géraniums que j'ai encore à planter sans compter les semis (splendides, n'ayaons pas peur des mots Wink ) que je trouve... Je ne suis pas sortie de ce boulot de titan geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Geranium botaniques pour l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Deux Geranium botaniques pour l'ombre   Deux Geranium botaniques pour l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Geranium botaniques pour l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb elephantipes pour deux euros a tru**** herblay (95)
» Deux photos juste pour le plaisir
» Deux géantes pour Vero! (Datisca cannabina et Napaea dioica)
» parfait pour la rocaille: Geranium 'Tanya Rendall'
» deux feuillus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: