plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fécondation de phaleanopsis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:05

fécondation de phaleanopsis 09411
ayant deux pied de Phaleanopsis,jai essayer de feconder quelques fleurs afin dobtenir des graines.un echec apres 5 jours la fleur tombe.avez vous quelque conseils?
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:50

un petit lien Wink

http://dwaittaleb.free.fr/dwaittaleb/fecondation.htm

_________________
zone USDA 9b


fécondation de phaleanopsis Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:50

merci jetais tomber sur ce site,je viens de refaire une tentative,je vous montrerai ca ds quelque jours.mais etant en fin de floraison,jai pu remarquer que les pollens étaient desseché,leur efficacité est peut etre reduité du coup?il me semble ce soir que la fleur c'est legerement fermée.des nouvelles tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: hourra!!   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:53

fecondation reussit!!!!bientot le photos!!
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: zut   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:29

raté encore une fois,deciement,ca ne marchera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Spacesyl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:28

Salut, je suis nouvelle sur le forum...

Qu'en est il de ton experience de fecondation de ton phalaenopsis?

La mienne à une gousse encore verte qui semble murir mais je ne sais pas s'il faut attendre qu'elle se détache.

J'ai envie d'éssayer de la laisser reposer sur du composte et tenter de favoriser une germination.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:55

le mieux est de laisser les graines tomber au pied de la plante mère : en l'absence de matériel de labo, c'est la seule façon d'espérer une germination...
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: bonjours spacesyl!!   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:32

la fecondation des phaleanopsis fut un echec.a chaque fois la fleur se referme,puis tombe.ya t il des conditions particulieres pour que la fecondation soit reussit?
Revenir en haut Aller en bas
pvitifolium




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:21

C'est tout simple à faire, il te faut lever la protection des pollens et les coller sous la colonne (le truc blanc long)tu as une zone avec une espece de glue, il faut le faire avec une pointe en bambou biseautée, et stérile.
Il faut aussi retenir une chose, les hybridations de Phals c'est des fois impossible en fonction de l'état général de la plante de la fraicheur de la fleur et des correspondances en parents .................enfin quoi plein de petits trucs qui font que cela marche ou pas !!!
Le mieux est de prendre un hybride et un bota cela marche à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: et les graines?   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:58

avez vous des jeunes pousses avec ces graines?
Revenir en haut Aller en bas
pvitifolium




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:19

je l'ai fait en conditions professionnelles, et bien sur cela marche, mais attention pas à tous les coups, la nature reste maîtresse de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
ultimul

ultimul


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/04/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:00

tu travailles dans es orchidée!!!quel reve pour une passionnée!!
Revenir en haut Aller en bas
pvitifolium




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2008

fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:33

non du tout, en fait passionné durant 20 ans par ces plantes, j'ai été au bout du jeux et ai travaillé bénévolement chez un pro, et j'en ai profité pour apprendre les techniques horticoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fécondation de phaleanopsis Empty
MessageSujet: Re: fécondation de phaleanopsis   fécondation de phaleanopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fécondation de phaleanopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: