plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE

Aller en bas 
+2
sylvaine
LA SAUVAGINE
6 participants
AuteurMessage
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:07

Elles sont les premières à fleurir, fin mai, et oui, elles sont dans le pays des ch'tis.

Image hébergée par servimg.com

Roses 'Pat Austin'

Image hébergée par servimg.com

Rose 'Caroline Testout'
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:28

Ce sont les belles roses anglaises drunken
Un régal pour les yeux... et sans doute le nez!

_________________
Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:17

Dans les blogs que je fréquente, on rencontre souvent le rosier anglais 'Pat Austin'. C'est une rose très lourde, et sans parfum. Chez moi, heureusement qu'il y a un petit conifère Pinus mugo pour soutenir ses fleurs, et malheureusement, à peine ouvertes, et à la première pluie, toutes les pétales tombent. Mais elle est très belle!

Par contre, 'Mme Caroline Testout' est un hybride de thé, rose ancienne, introduit en France en 1901. J'en ai la forme grimpante, c'est un vrai régal de parfum, et les boutons sont très beaux. C'est un rosier que j'ai récupéré dans le jardin de mes beaux-parents.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:22

Est-ce qu'elle supporte la pluie ? Je te pose la question parce que mes vieux Gallica ne supportent pas du tout. Je n'ai pas encore été voir mais je suis sûre que la pluie continuelle depuis hier soir a du complétement abimer les boutons floraux prêts à s'ouvrir.

_________________
Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:52

Non Sylvaine, nous avons eu des pluies diluviennes cette nuit, et le rosier est de plus en plus beau, avec des boutons magnifiques. Je voulais faire un bouquet à mon épouse, mais il y a trop de boutons et peu de tiges pour mettre dans un vase. Le parfum est sublime. Very Happy Very Happy
Je parle bien sûr du rosier "Mme Caroline Testout".

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

D'autres sont arrivés au jardin, Un centifolia mousseux très odorant, et un autre, aussi, très parfumé, rosier nouveau "Martine Guillot"

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

et un dernier que j'aime beaucoup, et dont je ne connais pas le nom, mais il doit s'agir d'un rosier ancien, dont j'ai fait des boutures. J'aimerais bien en savoir plus.

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Viviane

Viviane


Nombre de messages : 275
Age : 62
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 12/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:39

Merci pour ces superbes photos, tes roses sont merveilleuses, (remarque, quelles sont celles qui ne le sont pas... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 4:34

J'hésitais sur 'Mme Caroline Testout'... mais tu en dis tellement de bien que je vais peut-être finir par me le prendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:56

Image hébergée par servimg.com

Voici un bouquet de mon sarmenteux "Rambling Rector" qui monte à l'assaut de pins noirs d' Autriche. "Rambling Rector" offre un parfum très envoutant dans son coin.

Image hébergée par servimg.com

Il s'agit ici d'un rosier grimpant très ancien. Il était déjà là quand nous avons acheté notre vieille fermette. Il a simplement quitté le jardin de curé de l'époque pour venir dans ce qui est aujourd'hui le jardin de la sauvagine

Pour plus de roses, allez voir mon nouveau blog

http://fleursdelasauvagine.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
Lapinou

Lapinou


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/05/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:18

Très belles drunken
j'adore la 1ère I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://photographies-paysages-faune-flore.fr.gd/Page-d-h-accueil
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:33

tres joli ces rosiers et bien joli photos
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:47

Je viens d'aller fair un petit tour sur le blog. Comme je ne suis pas fichue de poster un commentaire (Comment diable faut-il faire ? scratch ) je réponds ici.
Ta collection est vraiment belle et moi, je suis en admiration devant toutes les roses que l'on peut voir sur le forum drunken drunken
J'ai bien aimé aussi les Astrantias, qui malheureusement ne se plaisent pas dans mon jardin alors que je les trouve jolies comme tout Sad et j'ai une question à te poser au sujet de ton Edelweiss, même si c'est pas dans les roses que l'on doit normalement en parler : On voit derrière elle des feuilles de fougères. La cultives-tu au soleil ou à mi-ombre ?

_________________
Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:26

Bonjour Sylvaine. Pour ce qui est de mettre un commentaire sur mon blog, j'ai simplifié la procédure pour l'ouvrir à ceux qui n'ont pas forcément un compte gmail. Il te suffit de choisir une identité, de cliquer sur anonyme et de répondre aux lettres anti spam que tu vois apparaître et que tu dois recopier. Mais plus simple, puisque nous avons le forum plantes-passion, c'est très bien de procéder comme tu le fais et de poser ta question ici.
J'avais mis à sécher des graines de draves, et ajouter quelques fleurs fanées d'un édelweiss que j'avais acheter en jardinerie. Aujourd'hui, après avoir semé mes draves, en graines fraiches, c'est à dire en juillet 2007. après levées généreuses des draves en pots, j'ai mis en pleine terre, à expositions indifférentes, ces petits coussinets dans lesquels très rapidement j'ai vu lever des plantules qui se sont révélées être des Edelweiss. Ils résistent au mauvais temps, aux pluies torrentielles, ce sont vraiment des plantes faciles, plus belles que celles du pied d'origine qui a bien hiberné. (mais elles n'ont tout de même pas la beauté des petites fleurs étoilées de nos montagnes.) cheers
En ce qui concerne les astrances. Elles proviennent aussi de semis réalisés à partir de récupération de bouquets de fleurs séchées que mon épouse avait réalisés en Vanoise. Et si elles se plaisent chez moi, elles se plairont chez toi, nous ne sommes pas dans des régions si différentes.

lol! Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

au pied de ce massif, il y a des petits points blancs, ce sont des edelweiss; j'en ai à différents endroits, y compris sous mon ombrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:44

Pour les astrantias, c'est un problème de sécheresse. Dans mon jardin, orienté plein sud, l'ombre n'est apportée que par les arbres. Qui dit arbre dit aussi racines et j'ai beaucoup - trop! - d'arbres et arbustes qui mangent, boivent et assèchent terriblement la terre, déjà plutôt pauvre, crayeuse, drainante et pleine de cailloux. Les fougères, les Hellebores, les Sceaux de Salomon, Iris gigot, Bergenias, Pervenches etc... supportent très bien ces conditions difficiles mais les délicates Astrantias souffrent terriblement de ce régime jockey et meurent de soif en permanence dès qu'il commence à faire beau et chaud. On ne peut pas tout avoir!!!
J'aime beaucoup la dernière photo drunken drunken

_________________
Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Empty
MessageSujet: Re: Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE   Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques roses de mon Jardin de LA SAUVAGINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques unes de mes roses ...
» les roses de mon jardin
» LES ROSES DU JARDIN (photo prise le 30/04/09)
» Les roses en ce moment dans mon jardin
» Quelques vues du jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les rosiers-
Sauter vers: