plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Primula auricula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Primula auricula Empty
MessageSujet: Primula auricula   Primula auricula Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:41

Tapis dans les coins ombragés du jardin, les primevères de jardin et les coucous sont les plus simples des fleurs. Mais sous les traits d'une petite alpine nommée auricule, les Primulas deviennent le comble de la sophistication.

Primula auricula possède des feuiles lisses et charnues. Malgré son aspect raffiné et fragile elle est rustique mais pointilleuse sur les conditions d'humidité. L'excès d'eau en hiver la fait succomber et la pluie abime ses fleurs délicates. Comme beaucoup de primevères, elle aime l'ombre.

J'ai longtemps cherché l'endroit où je pourrais cultiver mes petites perles d'auricules en pleine terre. J'ai fini par trouver. Pour les découvrir, il faut partir à la chasse au trésor et seul un oeil attentif les remarquera, en haut d'un massif pentu bordé par un étroit chemin herbeux envahi de mauvaises herbes, blotties sous la vieille spirée dont le feuillage leur sert de parapluie.
J'ai pu tester à loisir mon idée durant l'hiver et ce mois d'avril archi pluvieux : effectivement, très peu d'eau sur le feuillage, mais un sol frais.

Voici Primula auricula 'Pharoah' 'Slioch' et 'Fred Booley'

Primula auricula Img_2010

Primula auricula Img_2011

Primula auricula Img_2012

_________________
Primula auricula Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Primula auricula Empty
MessageSujet: Re: Primula auricula   Primula auricula Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:21

depuis le post l'an dernier d'Ophrys, j'avais envie de m'y mettre, et puis, pas eu le temps, heureusement : ça sera pour les années à venir tongue
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Primula auricula Empty
MessageSujet: Re: Primula auricula   Primula auricula Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:33

Quel bonheur de pouvoir choisir un emplacement dans son jardin qui réponde parfaitement aux besoins de telle ou telle plante. Very Happy

Mais, bon, ce n’est sûrement pas venu tout seul. Wink

Et les primevères ........magnifiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primula auricula Empty
MessageSujet: Re: Primula auricula   Primula auricula Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primula auricula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primula
» Primula
» primula
» Primula
» Primula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: