plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tous à Paris!

Aller en bas 
+8
Primula
LA SAUVAGINE
Biodiversité
Créolie
moricais
sylvaine
BULBISSIME
acantho
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:32

Je viens de contacter les services de la météorologie nationale, j’ai demandé l’avis de l’armée de l’air, j’ai consulté les grenouilles du marécage situé en bas de chez moi, tous le monde est formel, il fera beau temps à Paris le 1er juin ! Tous à Paris! Soleil-brille

Et je vous propose d’aller vous balader en ce dimanche ensoleillé dans le Parc écologique du Jardin des Plantes. Vous y trouverez, outre le charme et la tranquillité de cet endroit, un petit chapiteau situé dans l’ombre légère des arbres qui bordent la rue Cuvier. Very Happy

Ce petit chapiteau est un lieu de rassemblement d’un tribu bien étrange. Suspect Ces personnes qui viennent des 4 coins de l’hexagone n’ont pas, à première vu, de signes distinctifs. Et pourtant Twisted Evil ! Ce sont des sajistes de la grande tribu Saja. Grands chasseurs de plantes montagnardes. Shocked

En vous rapprochant un peu vous apercevrez qu’ils ont dressé des tables en qu’en guise de repas ce sont des centaines et des centaines de godets, saturés de gravier ou de petits cailloux et laissant entrevoir de petites plantes, qui sont proposés à la vente. geek

Comme tous les ans, pour 1 ou 2 euros, rarement 3, il sera proposé des plantouilles introuvables ailleurs. Il suffit de regarder les listes 2006 ou 2007 dans les posts précédents pour s’en convaincre. Besoin d’une rareté pour personnaliser une rocaille, de miniatures pour agrémenter une auge ou une potée, simplement besoin d’une plante originale pour le jardin, venez ! Il y a tout ce qu’il faut. bounce

Et puis, je vais donner une astuce pour ne pas attendre l’ouverture prévue au grand public à 14 heures. Wink Il suffit d’adhérer à cette Société des Amateurs de Jardins Alpins. Muni de sa carte de membre, c’est à partir de 10 heures que l’on peut farfouiller dans les godets à la recherche de la perle rare. I love you
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:42

Bon ben je va essayer d'y aller pour voir si ma toute nouvelle carte passe magique fontionne bien jocolor

_________________
Tous à Paris! Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:19

J'irai bounce bounce bounce
Mais l'après-midi, le matin je ne peux pas.

_________________
Tous à Paris! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:55

Mon Dieu, où se trouve ma carte scratch scratch scratch scratch
Normallement, c'est ok pourle 1er Juin. Arrivée Paris Vendredi Soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 8:57

J'ai pas de carte, moi... Rolling Eyes scratch

_________________
Tous à Paris! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:47

Et moi, je 'bosse' Twisted Evil pas loin d'Orléans ! Je donne un coup de main à ma rosiériste préférée Francia Thauvin qui expose dans le jardin de Chantal et Alain...

Je penserai bien à vous Razz


Ps : si un godet de potentille 'Nuuk' pleure tout seul dans son coin, prenez-le sous votre bras et dites-lui que vous avez trouvé sa mère adoptive cheers
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:22

sylvaine a écrit:
J'ai pas de carte, moi... Rolling Eyes scratch

Ce sont des choses qui arrivent. Laughing

Envoie un mail à la présidente, elle se fera un plaisir de te la donner sur place.

De toutes manières, l’accès est libre pour tout le monde l’après midi. La carte ne sert que le matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:52

J'ai retrouvé la carte, elle était collé sur le sommaire dans le dernier PP......... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 8:30

je ne pourrais pas y aller, mais les autres fois où j'ai pu passer, je suis reparti avec au minimum une cagette (à transporter ensuite dans le train Shocked ) de plantes plus indénichables les unes que les autres geek
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:57

Biodiversité a écrit:
.... je suis reparti avec une cagette à transporter ensuite dans le train .....

J’admire ton courage et ta persévérance. Very Happy

Je l’ai fait une fois, il y a bien longtemps, et plus jamais No ….oh non ! Plus jamais ! No No
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:57

Les plantes seront elles classées par ordre alphabétique comme à Nancy?

J'ai des Silene zawadzkii et Geranium endressii bien racinés, mais repiqués il y a 15 jours. Dois je en amener ?
Egalement Cheirolophus burchardii, endémique des canaries
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:43

il y a encore 15 jours, tu peux amener je pense, quitte à prévenir de la date récente de rempotage.

n'hésite pas à nous présenter ici ces plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:21

moricais a écrit:
Les plantes seront elles classées par ordre alphabétique comme à Nancy?
Je n'ai pas ma réponse à cette question, j'ai préparé ma liste et mes cagettes sont presque dans le coffre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:51

oui les plantes sont classées par ordre alphabétique, seul moyen de s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:43

aaah, le classement par ordre alphabétique. scratch

C’est ce que l’on cherche à faire dès le samedi matin. Very Happy

Après avoir dressé les tables, on commence à ranger les pots qui sont déjà arrivés, par ordre alphabétique, en essayant des les répartir au mieux. C’est fou ce qu’il y a comme plantes alpines qui commencent par la lettre A. Wink

Dans la matinée, en fin d’après midi, quelques arrivages ne remettent pas en cause le soin tout particulier que l’on a pris pour ranger les godets. Oh, bien sûr, quelques fois, il faut décaler des paquets de godets parce que l’on avais mal anticipé sur une lettre. Et on commence à mettre des pots sous les tables. Mais toujours en bon ordre. tongue

Et puis, on commence à se dire que l’on va manquer de tables, que le chapiteau va être trop petit …. pale

Le dimanche matin, les adhérents qui viennent d’assez loin apportent leurs godets. Et là, tout se complique, surtout avec l’alphabet. Alors on se dit que ce n’est pas si grave si les A fricotent avec les C, si les P squattent l’espace des N et s’il faut repousser quelques S vers les V. Sans exagération, bien sûr ! pirat

La tension devient palpable, parce que, pour tous ces pots qui arrivent, il faut décider de leur prix de vente et les étiqueter. Et tout le monde regarde sa montre …. bounce bientôt 10 heures !

Et puis on attend tous que la camionnette, qui est partie tôt le matin d’Arras, arrive au jardin des plantes. Parce que la camionnette, elle n’est pas partie vide. Des centaines et des centaines de godets ! Une autre version de la caverne d’Ali Baba. drunken

Bien évidemment, ça fait belle lurette qu’il n’y plus assez de tables, qu’il n’y a plus assez de place sous les tables, alors on met les pots par terre, dans les allées. pale

A 10 heures, la foire est déclarée ouverte et tout le monde se précipite ….. sur une petite table que je n’avais pas évoquée. Un peu à l’écart des autres, elle supporte les plantes rares, de serre alpine, les trucs du genre hyper délicat. I love you

C’est une histoire vraie qui date de 2006. c’est tout ce que je souhaite pour cette nouvelle foire aux plantules de cette année. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:54

acantho a écrit:
Et puis on attend tous que la camionnette, qui est partie tôt le matin d’Arras, arrive au jardin des plantes. Parce que la camionnette, elle n’est pas partie vide. Des centaines et des centaines de godets ! Une autre version de la caverne d’Ali Baba. drunken Very Happy

Qui amène cette camionnette majique ! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 23:02

Regarde au dos de la couverture du bulletin « Plante de Montagne », il s’agit du responsable de la section Nord-Picardie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:53

alors, qui a pu y aller ? qu'est ce que ça a donné bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:54

Je suis comme Bio, j'attends le compte-rendu avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:55

Biodiversité a écrit:
alors, qui a pu y aller ? qu'est ce que ça a donné bounce ?

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:55

Créolie a écrit:
Je suis comme Bio, j'attends le compte-rendu avec impatience bounce

Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 10:58

Laughing scuse Acantho, j'étais persuadé que c'était ce week end, comme on en avait beaucoup parlé la semaine dernière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 11:52

C'est de la Faute de Bio, Monsieur, il ne suit pas et m'induit des reures Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 13:18

Créolie a écrit:
Je suis comme Bio, j'attends le compte-rendu avec impatience bounce

Tous à Paris! Surpris-choc-pale- Tous à Paris! 3d-surpris-non Tous à Paris! Hin
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:06

moricais a écrit:
Créolie a écrit:
Je suis comme Bio, j'attends le compte-rendu avec impatience bounce

Tous à Paris! Surpris-choc-pale- Tous à Paris! 3d-surpris-non Tous à Paris! Hin


Qu'est-ce qui t'arrive Moricais ? Tu es malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à Paris! Empty
MessageSujet: Re: Tous à Paris!   Tous à Paris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à Paris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» EOC 2018 Paris
» Paris quadrifolia
» Elles seront bientôt à Paris.
» bonjour a tous
» Expo Orchidées à Paris - 18-21 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: