plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 après les prunus, les malus!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

après les prunus, les malus!!! Empty
MessageSujet: après les prunus, les malus!!!   après les prunus, les malus!!! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 5:25

Les pommiers d'ornement (et les autres!) font à leur tour les délices du printemps!
En avions nous déjà parlé? Je ne me souviens plus...
Ceux que j'ai choisis sont plus tardifs que les prunus, et prennent le relais (c'est aussi parce que j'ai choisi des prunus précoces, je dois dire!)
Malus 'Red Sentinel' , planté dans un endroit pas facile, a un peu de mal à décoller...il n'avait pas fleuri l'année qui a suivi sa plantation, mais il s'est bien rattrappé cette année!
après les prunus, les malus!!! Malusredsentinel2304080.après les prunus, les malus!!! Malusredsentinel21080601
Malus 'Coccinella', je l'aime beaucoup, pour sa floraison très vive qui réveille les autres arbustes printanniers, plus pastels, et son beau feuillage pourpré, qui a le bon goût de verdir ensuite, pour garder une jolie teinte "purprascente", bien moins violente que les pissardi et autres. Il est déjà presque défleuri, il ne reste qu'à attendre ses petites pommes noires!
après les prunus, les malus!!! Maluscoccinella230408.après les prunus, les malus!!! Maluscoccinella110607
Mais celui qui fait mon bonheur ces jours-ci, c'est Malus charlottae! Ses fleurs sont une merveille de délicatesse, comme des petites roses de porcelaine, et il n'en est pas avare!
..............................après les prunus, les malus!!! Maluscharlottae080508
Il me reste à trouver une petite place pour replanter un de mes vieux chouchous, Malus 'Evereste', que j'ai dû abandonner dans mon premier jardin, et dont je garde la nostalgie...
Et vous, quels sont vos préférés?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

après les prunus, les malus!!! Empty
MessageSujet: Re: après les prunus, les malus!!!   après les prunus, les malus!!! Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 8:01

Pas de chouchou, je les aime tous, mais je n'en n'ai pas, sauf des pommiers "à pommes", en cordon ou en espalier. Ils ont eux aussi une très belle floraison blanc rosé, mais cette année, la grèle a endommagé les boutons floraux, déchiqueté les pétales des fleurs épanouies...la récolte de pommes est compromise Evil or Very Mad

_________________
après les prunus, les malus!!! Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

après les prunus, les malus!!! Empty
MessageSujet: Re: après les prunus, les malus!!!   après les prunus, les malus!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:08

Ils sont très beaux et donnent envie...

Je préfère les malus aux prunus car je leur trouve plus d'intêrets !

Après les fleurs (la floraison dure d'ailleurs plus longtemps que celle des prunus) ils ont la gentillesse de nous offrir des fruits !

Les fruits offrent aussi une multitude de formes, de grosseurs et de couleurs. L'hiver, beaucoup de ces fruits (s'ils n'ont pas été mangés pas les oiseaux) restent longtemps sur les branches et c'est un attrait non négligeable...

Quand au feuillage, il offre lui aussi une palette intéressante de formes et de couleurs.

On peut aussi 'jouer' avec leur port car il existe des variétés fastigiées !

Finalement, 'malus' est un nom qui ne leur convient pas ; 'bonus' leur conviendrait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après les prunus, les malus!!! Empty
MessageSujet: Re: après les prunus, les malus!!!   après les prunus, les malus!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après les prunus, les malus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits de "Prunus Pourpre"
» Malus sieversii
» Prunus laurocerus
» Prunus brigantina ?
» les prunus, ou la gloire du printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: