plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pelargonium tricolor

Aller en bas 
+8
moricais
bidouille
Dalibaba
christophe34
BULBISSIME
sylvaine
Biodiversité
acantho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:52

J’en ai vaguement entendu parler. Par contre, je n’imagine pas qu’il puisse survivre dans nos régions où les températures sont plus que fraîches. scratch
En tout cas, je n’en ai jamais vu et je n’ai aucune idée sur ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:37

Cacyreus marshalli remonte au delà des zones où il pourrait hiverner dehors : il hiverne avec ses pélargo préférés. Voir la carte de répartition ici sur le site de Lepinet. Acantho semble encore sauf.
Sinon, il attaque certains pelargo autres que le zonale mais quand j'étais à Montpellier, les quelques espèces que j'avais étaient indemne au contraire des "géraniums" lierre
Revenir en haut Aller en bas
Karaba
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1183
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:43

acantho a écrit:

En fait, il faut considérer les degrés de rusticité en tenant compte prioritairement du biotope dans lequel ce pélargo vit. Pour info, il y aurait, selon Silverhills, un pélargonium qui résiste même en zone 7, le bien connu Pelargonium sidoides. (ça fait pas loin de – 18°C.) Alors, dans son biotope, pourquoi pas une zone 8 (-12°C.) pour ce Pelargonium tricolor. Very Happy
Pour sidoides, je vais tenter de mettre une bouture (de racine) du mien dans le bac à cactus rustiques que je prépare, comme ça il sera bien au sec en hiver. Mon pied a quelques années et vient de Silverhill.
Il a déjà passé un hiver sur le rebord de ma fenêtre du côté de Vienne et a du subir quelques degré en dessous de zéro.

L'année dernière, j'ai eu des graines issues du croisement avec "Burgundy" (enfin, je suppose que c'est cette variété) et les semis n'ont pas tenu -5. Si j'ai des graines, je prendrais un peu plus soin de mes semis et retenterai l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:49

J’ai regardé le site que tu as proposé et il va falloir que je redouble d’attention, une partie de la Lorraine serait touchée. scratch Mais bon, ce n’est pas avec la masse végétale de mes Pelargonium que je vais les rassasier. Que des botaniques, et la plupart sont en dormance une bonne partie de l’année ……
Revenir en haut Aller en bas
mirtie




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/07/2020

Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:12

Bonjour! Très jolies j'aimerais bien faire une collection de géranium et pélargonium ,même des parfumée mais je ne sais pas ou chercher merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelargonium tricolor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelargonium tricolor   Pelargonium tricolor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelargonium tricolor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pelargonium torulosum
» Pelargonium sp.
» Mes pelargonium
» Pelargonium punctatum
» Pelargonium pinnatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les Pelargonium-
Sauter vers: