plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 7:37

Saurez-vous reconnaître cette jolie petite chose, rien que par son plumage au réveil?
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight 03050802

Et si vous êtes sages...non, je n'enlève pas le haut, mais je vous la montre tout'ouverte, dans sa parure de jour!geek
Zeph


Dernière édition par zephirine le Ven 23 Mai 2008 - 6:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:02

C'est quoi, ça ? J'ai eu une tulipe botanique vétue de la sorte...

_________________
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:16

Niet, ça pas tulipe!geek
Peut mieux faire!lol!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:02

Ha ha...si je vous dis de penser à feu la Reine des Belges, qu'est sa cousine, ça vous aide ou pas?scratch
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:12

Tout d’abord j’ai pensé a une glace à la vanille avec un soupçon de chocolat. tongue et j’ai eu du mal à me retirer ça de la tête.

Maintenant il faut chercher une reine de Belgique qu’est décédée ?.

Et comme d’hab ; No pas de feuilles, pas le bulbe …et même pas le bouquet de fleurs en entier.

Parure de jour…. scratch

Question Ornithogalum ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:31

Quelle reine ? La reine Astrid Question

_________________
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:03

Non, oups, j'ai dit une bêtise....celle dont je parle est toujours vivante, en fait...je n'aurais pas cru! Mais elle n'est pas toute jeune!

Bon, alors, je récapépète : c'est un bulbe;, en fleurs en ce moment, qui appartient à la même famille qu'un bulbe bien plus connu (on le trouve en jardinerie). Celui là (le plus connu) fleurit bleu, et porte le nom d'une Reine des Belges très célèbre, et toujours vivante...
Suis-je bien claire???Embarassed
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:16

zephirine a écrit:
Suis-je bien claire???Embarassed Zeph

Limpide ! Laughing

La reine des belges est la reine Fabiola.

Y a un truc qui s’appelle Brodiaea ‘Queen Fabiola’ et qui est bleu.

Donc, maintenant je laisse tomber les Brodiaea et je cherche dans la même famille. study

Alors il y a bien Triteleia ixioides, ou un autre cultivar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 5:19

Ahhhh!
Oui, oui, c'est ketchose comme ça, Acantho!
Mais le coup du Brodiaea et du Triteleia, tu laisses tomber: c'est le même que pour Chrysanthemum et Dendranthema, faut se tenir au courant des derniers potins mondains pour savoir lequel est le bon cette saison!scratch
Bref, c'est bien Brodiaea ixioides 'Starlight' (ou Triteleia ixioides 'Starlight', au choix!)
Bravo Acantho!
Une fois sa tenue à rayures déployée (on trouve aussi une rayure bleu plus foncé sur les boutons de 'Queen Fabiola', d'ailleurs), elle devient d'un très joli jaune pâle comme je les aime!
Elle commence à peine sa floraison ces jours-ci, aussi je n'ai pas de photo bien spectaculaire à vous montrer, mais voilà ce que ça donne pour le moment:
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight 03050803.très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Triteleiaixioidesstarlight03050803
Ses tiges sont assez souples, cela lui donne un petit air alangui qui lui va très bien, quand elle se penche langoureusement sur ses voisines quand l'inflorescence est tout'ouverte. Et la floraison dure longtemps, pour un bulbe, plusieurs semaines!
Encore bravo pour vos efforts!cheers
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 9:44

Je ne la connaissais pas, celle-là!
Elle est bien jolie avec sa jupe rayée I love you
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit déjà fleurie. Mes Brodiaea 'Queen Fabiola' ne fleuriront que dans un mois.

_________________
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:32

je ne connaissais pas non plus, surtout en jaune !!!

merci Zeph geek jocolor

_________________
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Contenu sponsorisé





très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Empty
MessageSujet: Re: très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight   très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
très tendance, les rayures! Brodiaea ixioides Starlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bel arbre
» Les très gros ...
» Plantes très faciles
» 2 trés beaux sites
» 2 trés jolis kohlerias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: