plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 griffe de sorcière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:11

Carpobrotus edulis ou figue de mer ou figue marine, de la famille des aizoacées, origine Afrique du Sud.
Nom commun : griffe de sorcière
J'en ai coupé et jeté plusieurs kilos, ce matin. En effet, leurs feuilles grasses pèsent lourd. Ces rampantes ont un essor tellement envahissant qu'il faut le juguler au moins une fois par an. Néanmoins, les fleurs sont si grosses et belles que je ne peux me résoudre à les éliminer.

griffe de sorcière S1050347

griffe de sorcière S1050415
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue

Tit'Tortue


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 09/06/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:20

Oh, tu es en avance!
Les fleurs sont pâles, la plante est bien au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 23:46

dommage d avoir jeter elle est superbe

est ce que la tienne vit en pleine terre au jardin ou en pot
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 8:59

Ca, ça sent les vacances bounce bounce cheers

_________________
griffe de sorcière Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:26

Elle vite en pleine terre, pitcherina, dans l'enclos des tortues et, momentanément, elle voit le soleil toute la journée. Ce qui ne sera plus le cas très bientôt vu que le mûrier platane développe rapidement ses feuilles en même temps que ses fruits. De toutes façons, je l'ai "postée" là pour éviter qu'elle n'envahisse tout, ce qui serait le cas si elle restait en plein soleil tout le temps. C'est un véritable chiendent au niveau de la pousse.
Je ne sais d'où tu es mais, dans le Midi, cette plante est commune et il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour en trouver un peu partout. Alors, un simple petit bout pour faire une bouture et la voilà "repartie" à l'assaut du nouvel environnement. De plus, les plantes coupées tardent à sécher et les boutures peuvent se faire jusqu'à dix jours après sans aucun risque de les manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue

Tit'Tortue


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 09/06/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:45

Ah, en faite, j'ai eu les premièr aujourd'hui...3
La mienne augmente de plus du double chaque année. On a mis trois tiges il y a trois ans et là, elle fait 3m²... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 16:58

merci pour les renseignements je suis dans le midi pyrenee (cahors)pourtant on m a dit l hiver faut la rentre c est pour çà que j ai ete etonnee
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17




Nombre de messages : 203
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 29/06/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:57

et bien la fleur est splendide, c'est la premiere fois que j'en voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblogs.be/
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

griffe de sorcière Empty
MessageSujet: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:43

Je ne sais pas du tout quelle est la température la plus basse que tu peux avoir sur Cahors, en hiver. Néanmoins, chez nous elle peut descendre occasionnellement jusqu'à -10. Pour la protection de nos plantes gélives, j'applique toujours le même vieux procédé : un seau de sable au pied de la plante à protéger et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Et surtout, au printemps, même si la plante paraît avoir gelé, il ne faut pas la toucher et la laisser en place quelques deux mois environ. La plupart du temps, l'aérien est gelé, pas le racinaire, et elle repart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





griffe de sorcière Empty
MessageSujet: Re: griffe de sorcière   griffe de sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
griffe de sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche griffe de sorcière
» culture griffe de sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: