plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 oh des petits bébés......

Aller en bas 
+3
sylvaine
christophe34
naughtycat
7 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:55

Vendredi gros boulot dans le jardin pour naughtycat....Désherbage,tondeuse...la haie bien taillée....pfiooooooouuuu dur dur mais j'ai été récompensée!

en nettoyant ,j'ai trouvé par 3 fois des petits bébés orvet cheers

admirez au passage mes jolis gants geek

Je pense qu'ils n'ont pas plus d'un an pour ces petits spécimens,de 20 cm en gros...la pauvre petit premier a eux si peur qu'il m'a laissé sa queue...ti père... Rolling Eyes

oh des petits bébés...... Img_0052

oh des petits bébés...... Img_0053

oh des petits bébés...... Img_0054

j'aime bien ce genre de rencontre!!!!C'est la premiere fois que je voyais des orvets en vrai drunken
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:11

ça fait bien longtemps que j'en avais pas vu drunken

_________________
zone USDA 9b


oh des petits bébés...... Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:16

Ici, nous n'en n'avons pas.
J'aime beaucoup ces jolis petits reptiles I love you

_________________
oh des petits bébés...... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:58

j'en avais jamais vu ! je ne savais même pas à quoi ca ressemble, merci Naughty.
Ca fait quelle taille adulte ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:26

Ca reste petit, ce sont en fait des lézards sans patte : je n'en ai vu qu'une seule fois dans la nature, et j'étias gamin...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:52

certains spécimen adultes peuvent atteindre 50 cm selon la sous espèce!
Hélas,beaucoup de prédateurs les tuent,oiseaux,chats et "humains crétins" les prenant à tord pour des serpents Mad (qu'il ne faut jamais détruire Surprised )
quand on a ces petits choses en main,on se rend compte de leur fragilité sunny ,ils sont délicats c'est incroyable! mais hélas pas d'une trés grande vivacité Rolling Eyes ce qui en fait des proies faciles!Leur seul moyen de defense est la perte d'un tronçon de queue..maigre compensation pour un assaillant naïf!

Je suis bien contente d'avoir vu ces 3 petits bébés,j'ai pu comme je l'adore,faire une petite leçon de chose à mes deux enfants et a mon mari au passage What a Face

Il porte bien son nom ce joli petit ....Anguis fragilis orvet fragile....

voici un specimen adulte:

oh des petits bébés...... Anguis


photo tirée du site reptilis.org
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:14

Pour sur qu'ils sont sexy tes gants Naughty Laughing

C'est marrant que tu en parles, j'en ai moi aussi vu un adulte hier dimanche après-midi, en Seine et Marne (c'est le Noooord) Laughing

J'en vois en moyenne 2 ou 3 fois par an, c'est assez pataud, bien moins rapide qu'une couleuvre, ce qui permet de facilement les attraper. Cette "anguille fragile" est en fait si fragile que je n'essaie plus de les attraper.

On les vois parfois copuler, enlacés au soleil, avec une parade amoureuse assez étonnante.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 5:12

naughtycat a écrit:
certains spécimen adultes peuvent atteindre 50 cm selon la sous espèce!
Hélas,beaucoup de prédateurs les tuent,oiseaux,chats et "humains crétins" les prenant à tord pour des serpents Mad (qu'il ne faut jamais détruire Surprised )
quand on a ces petits choses en main,on se rend compte de leur fragilité sunny ,ils sont délicats c'est incroyable! mais hélas pas d'une trés grande vivacité Rolling Eyes ce qui en fait des proies faciles!Leur seul moyen de defense est la perte d'un tronçon de queue..maigre compensation pour un assaillant naïf!


Hélas, j'en fais partie Twisted Evil

Je n'en suis pas fière mais je n'ai jamais réussi à vaincre ma phobie Evil or Very Mad

Dans mon jardin, j'ai des serpents : vipères et couleuvres, peut-être aussi orvets. Quand j'en rencontre, je suis traumatisée pendant plusieurs jours et je ne peux retravailler dans cette partie avant plusieurs mois voir plus... car dès que j'approche de l'endroit, l'angoisse me reprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh des petits bébés...... Empty
MessageSujet: Re: oh des petits bébés......   oh des petits bébés...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh des petits bébés......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés saxifrages?
» Deux petites raretés.... bébés
» mes petits lutins verts....
» quelques petits sites
» Les petits habitants de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: