plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez

et si on semait????

AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

et si on semait???? Empty
MessageSujet: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:39

et c'est parti pour les semis!!! cheers j'ai profité de cette belle journée pour remplir "mes nurseries" lol! c'est à dire semer diverses graines dans des contenants de fruits et légumes divers(les barquettes transparentes),les petits pots horticoles,un peu de terreau universel Bio,de l'eau,choisir avec difficultés quelles graines planter en premier et c'est parti!Les doigts dans la terre...les petites graines doucement déposées et maintenant un peu de patience et je confie le tout à mon doux climat méditerranéen!

en espérant voir bientôt ,phlox,pétunias,capucines noires,Suzannes aux yeux noirs,pourpiers colorés,pavots,gerberas,tomates , Hibiscus moscheutos,belles de jour...et quelques unes encore pointer le bout de leur feuilles d'ici 15/20 jours! A suivre!!!

et si on semait???? Pots10

je recouvre chaque pot et contenant avec un sac de type "congélation" pour créer un effet de serre(c'est bien la première fois que je suis contente d'y contribuer!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:53

Tu as vu les choses en grand, avec un jardin tout coloré cet été jocolor .

Pour ma part, les semis en pot des plantes nécessitant le froid pour germer (bulbes, plantes de rocaille), ont été fait le plus tôt possible fin janvier début février, et même bien avant, dès l'automne, pour les plantes dont j'ai recueilli dans mon jardin les graines.

Pour les tomates, je vais le faire bientôt en serre.

Et pour les annuelles, eh bien si ça ne repousse pas tout seul, je jetterai à la volée quelques graines dans quelques semaines Sleep
http://plantes-passion.forumactif.fr
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:56

de jolies pousses pointent leur nez depuis quelques jours cheers
les belles de jour,les capucines noires,les petites graines de tomates,oubliées pourtant depuis quelques années au fond du garage dans leur boite ont quasiment toutes deja germé!!!mon fils surveille avec attention ses bébés fleurs comme il dit What a Face

les autres germinations sont plus longues donc encore et toujours de la patience.... flower
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:41

Moi, je sème mes annuelles directement en pleine terre, vers la mi-mai, quand la terre s'est bien réchauffée. et si on semait???? 0016
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:43

Super pour les tomates Naughty cheers . Chez moi rien ne sort vraiment en semis, y compris les semis d'alpines effectués cet hiver... mais les graines travaillent en sous-sol j'en suis sûr.

Sinon Naughty, pour faire des étiquettes à tes semis, utilise les emballages plastique autour des crèmes et tout ça, tu découpes dedans des étiquettes, et sur certains le crayon gris tient super, ça sera un complément à tes scotchs study
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:19

Merci Bio Wink
Mais là pour identification de mes semis,c'est des étiquettes comme on peut en trouver dans les jardineries,qu'on entoure autour du pieds de la plante What a Face
Je te dis pas comme mon beau-père était content de ma "découverte au fond du garage!"je dois faire une descente éclair(enfin montée plutôt)à Valence le week end prochain,je vais lui amener 3 petits pieds de chaque!Il est content de retrouver ainsi ses "variétés fétiches"Ah lalalala,cte chance qu'il a d'avoir une belle fille au top comme moi lol! Embarassed Razz
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:24

Il faut toujours partager son stock de plantes rares : en cas de perte, on est remercié de son geste initial farao
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:26

Laughing en plus il a partagé avec moi "son espèce rare" de fils! et je lui ai fait deux rejetons du coup!c'est rentable Laughing lol!
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:12

Ca a l'air d'aller mieux, Naughtycat ? Laughing
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on semait????   et si on semait???? Icon_minitime

et si on semait????
Page 1 sur 1