plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vendu pour un amaryllis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:15

Voilà ce qui m'a été vendu pour un amaryllis, j'en ai un autre pas encore fleurit, ils vivent tous les deux Vendu pour un amaryllis 100_2317dehors, je ne connais pas l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:34

c'est probablement un amaryllis hybride, mais plus proche des espèces botaniques que les monstres habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:49

Hippeastrum aulicum, j'aime bien faire les questions et les réponses toute seule, lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:51

Very Happy

_________________
zone USDA 9b


Vendu pour un amaryllis Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:09

crown-princess a écrit:
Hippeastrum aulicum, j'aime bien faire les questions et les réponses toute seule, lol!

comment as tu trouvé ce nom ? Moi j'avoue que les amaryllidacées ne sont pas du tout ma spécialité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:33

J'ai triché Embarassed , en fait j'ai une encyclopédie sur les plantes, en 6 volumes Embarassed Et il y avait une photo qui lu ressemblait comme deux gouttes d'eau, juste peut être que le mien est effectivement un cultivar, par rapport au oloris, mais la forme est identique.
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:23

[quote="Biodiversité"]
crown-princess a écrit:
Hippeastrum aulicum, j'aime bien faire les questions et les réponses toute seule, lol!

comment as tu trouvé ce nom ? Moi j'avoue que les amaryllidacées ne sont pas du tout ma spécialité Laughing[/quote
Et, juste une question peut-être stupide,( j'avoue ne pas être une lumière 24h/24), ça pose un souci que je trouve ces infos dans mes bouquins ?
( Je précise, c'est une question amicale, sans aucun sous entendus )
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:55

bien sûr que non ! Personne n'a la science infuse. Pour être bon en botanique ou plus simplement en identification de plantes, il faut avoir cultiver un peu mais surtout avoir énormément lu ! Comment pourrions nous nous passer de la science multiséculaire de tous ceux qui ont écrit sur les plantes Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:48

je viens de regarder des photos d' Hippeastrum aulicum : il y a une tache verte au fond de la fleur qu'on ne semble pas voir chez ta plante...
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 8:10

Mais la forme des pétales, est elle similaire? Peut être que le mien est un hybride...je l'avais vu aussi
Revenir en haut Aller en bas
crown-princess




Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/03/2008

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:49

Vendu pour un amaryllis 100_3311

L'an dernier j'avais mis une photo d'un de mes amaryllis, il est encore en fleur cette année et un de ses confrères aussi, n'ayant pas tout à fait la même couleur, le voici ci-dessus en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo

Elmo


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 07/02/2009

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:57

bonjour,

quasiment aucune chance que ce soit une espèce botanique, en dehors de papilio, les autres sont vraiment délicates à la culture et leur prix est toujours prohibitif...pour ta plante, je penche pour un énième cv avec p-e aulicum dans ses parentés.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:31

En tout cas, il est très beau drunken
J'ai vu le même en vente dans je ne sais plus quel catalogue de plantes, je n'ai pas retenu son nom, et j'ai jeté mes catalogues d'automne Mad

_________________
Vendu pour un amaryllis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vendu pour un amaryllis Empty
MessageSujet: Re: Vendu pour un amaryllis   Vendu pour un amaryllis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendu pour un amaryllis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amaryllis
» Amaryllis mais... sans fleurs ?!
» Amaryllis
» Amaryllis
» Conseils Amaryllis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les bulbes-
Sauter vers: