plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une jolie blonde : Hacquetia epipactis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 8:10

une jolie blonde, un peu décolorée par le froid, mais qui semble se plaire ici puisqu'elle fleurit pour la deuxième année consécutive au pied d'un if fastigié...discrète, mais bien jolie quand même.
J'espère qu'elle s'étoffera un peu, d'ici quelques années, pour qu'on la voie mieux...
Vous l'aurez reconnue, bien sûr!
N'est-ce pas? Wink
une jolie blonde : Hacquetia epipactis Jolie_10
Zeph


Dernière édition par zephirine le Ven 23 Mai 2008 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3840
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: Re: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:24

Encore une histoire de blondes. Razz

C’est Hacquetia epipactis, Apiaceae des Alpes, principalement sur calcaire. Une quinzaine de cm. au meilleur de sa forme. N’aime pas trop le soleil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: Re: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:29

Je la trouve très mignonne et originale; seul défaut, cette blondinette-là trouve que le sol est un peu trop sec sous mes arbres.

_________________
une jolie blonde : Hacquetia epipactis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: Re: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:28

Pour une fois que le manque de drainage du sol de mon jardin est un atout, Sylvaine!!!!
Elle semble se plaire ici depuis 2 ans (la touffe a bien grandi), ce qui me ravit. Mais elle ne dépasse pas 7 ou 8 cm de haut, et ses fleurs font un gros cm de diamètre, à peine!
Je l'ai mise derrière une touffe de Peucedanum ostruthium 'Daphnis', qui sort très tard, et la protège peut-être de la lumière l'été...
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: Re: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:05

Chaque terre a ses avantages et ses inconvénients Wink
Dans mon jardin, certaines plantes souffrent de la sécheresse du sol en été, mais par contre, jamais rien ne pourrit en hiver par excès d'humidité.

_________________
une jolie blonde : Hacquetia epipactis Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





une jolie blonde : Hacquetia epipactis Empty
MessageSujet: Re: une jolie blonde : Hacquetia epipactis   une jolie blonde : Hacquetia epipactis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une jolie blonde : Hacquetia epipactis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette... (Hacquetia epipactis 'Thor')
» Des avis sur épipactis gigantea?
» une jolie mue au potager
» Pieris japonica 'Forest Flame'
» Adieu jolie jachère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: