plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Euphorbia erythrea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Euphorbia erythrea Empty
MessageSujet: Euphorbia erythrea   Euphorbia erythrea Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:11

En pôt à l'intérieur, dans un coin du salon, près de la cheminée, nous avons été obligés de le sortir sous le auvent car il poussait trop et trop haut mais sans jamais refaire de cierges. Alors, je l'ai étêté à 1,50m, il y a deux ans et cautérisé au charbon de bois. Il a, depuis, produit quatre repousses à partir du point de cautérisation et a passé son deuxième hiver dehors sous un simple voile d'hivernage.
Par contre, le morceau que j'avais coupé, replanté et qui avait bien repris est dans un triste état. J'avais oublié de couvrir les deux avant les gelées. Si le plus grand a correctement supporté le gel en y laissant juste deux petites repousses au bas, celui-ci y a laissé des plumes. Mais il n'est pas mort pour autant. Heureusement je les ai recouverts en catastrophe après la première gelée. Et aujourd'hui, en les découvrant totalement, voilà la découverte.
Euphorbia erythrea, maximum de clarté et d'aération, arrosage hebdomadaire, copieux en été, léger et mensuel en hiver. Maintenir la température hivernale entre 8° et 18°C

Euphorbia erythrea S1050039


Euphorbia erythrea S1050038
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Euphorbia erythrea Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia erythrea   Euphorbia erythrea Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:15

il a pas aimé l hiver moi je couperai ou il y a toutes les ramifications un peut de cannelle ou de la poudre de charbon de bois dessus pour désinfecter et il repartira de la

_________________
zone USDA 9b


Euphorbia erythrea Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
xatalucena

xatalucena


Nombre de messages : 62
Localisation : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
Date d'inscription : 22/03/2008

Euphorbia erythrea Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia erythrea   Euphorbia erythrea Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:00

Ola,

Pour la canelle je ne savais pas, et pourtant dans mon pays on en met partout...
Obrigada pour l'info,

is santa bel qui se gèle et qu'il va faloir bientôt amputer de partout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euphorbia erythrea Empty
MessageSujet: Re: Euphorbia erythrea   Euphorbia erythrea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euphorbia erythrea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent:tâches sur Euphorbia erythrea:maladie ou cicatrice
» Euphorbia erythrea au secours au secours :-(
» Euphorbia
» Euphorbia trichadenia
» Euphorbia inermis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les cactées et les succulentes-
Sauter vers: