plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:20

je ne crois pas avoir déjà fait un post sur cette plante : il paraît qu'elle date du Moyen Age, j'ai récupérée la mienne dans une poubelle du marché aux fleurs de l'île de la Cité à Paris Suspect

Le nom est compliqué mais la plante très gracieuse :

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Dscn9014
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Re: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:00

Je ne connais pas du tout cette plante.
A première vue, on dirait une graminée.

_________________
Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Re: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:01

oui, c'est même une avoine !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Re: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:17

D'accord Laughing
Elle est bien jolie avec ses feuilles panachées. Cela lui donne une allure très lumineuse.

_________________
Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Arrentherum elatius ssp.bulbosum f.variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:23

Merci encore une fois, Bio. Je n'avais pas lu ce post et il m'éclaire sur le nom de la plante qui figure sur le post le bassin et sa rocaille du 29/02/2008(5 photos, sous le pépé et l'enfant et de l'autre côté, sous le jeune berger appuyé sur sa canne). Nous l'avons plantée depuis de nombreuses années sur le bord du bassin. Je la retaille chaque année sinon elle envahirait tout. J'en ai repiqué un bout à son opposé pour camoufler la sortie de la vanne de pression du vide cave de la cascade.

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata S1050299

Regarde ce qu'elle est devenue depuis le 29 février, photo prise aujourd'hui à midi, sous la pluie : ses pointes atteignent presque l'autre bord et rejoignent l'osier, en face.

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata S1050710
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Re: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:49

en bassin je ne pense pas que ce soit la même : ma plante est facile à reconnaître car elle fait comme des bulbes en châpelet. Si par contre ta plante fait des rhizomes, ça pourrait davantage être Acorus calamus dans une forme panachée.
Revenir en haut Aller en bas
DMD

DMD


Nombre de messages : 887
Localisation : hérault
Date d'inscription : 29/10/2007

Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Arrentherum elatius ssp.bulbosum f.variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:32

Tu as peut-être raison. En voyant samedi l'émission Côté Jardins sur FR3, nous avons pensé que la plante présentée, Acorus calamus variegata correspondait à cette plante que nous avions repiquée au bord du bassin.
Mais après coup et en regardant s'il y avait une trace sur le site, je suis tombé sur ton post et il m'a semblé que c'était la même. D'autant plus que la plante repiquée est restée quelques années en pot chez nous, à l'intérieur, et que c'est à cause du volume qu'elle atteignait que nous avons décidé de la planter dans le jardin en choisissant la bordure du bassin.
Effectivement, notre plante produit des épis cylindriques(spadices) couverts de petites fleurs bisexuées mais je ne me souviens pas de rhizomes et je ne peux vérifier car, coincée dans une pierre alvéolée, elle a poussé vers l'intérieur de cell-ci et je ne distingue rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Empty
MessageSujet: Re: Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata   Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrenatherum elatius ssp. bulbosum f. variegata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orbea variegata
» calamintha variegata
» Vanilla planifolia variegata.
» recherche Bauhinia variegata
» Orbea variegata en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: