plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Partagez

tricyrtis identification

AuteurMessage
alytes

tricyrtis identification Empty
MessageSujet: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:40

tricyrtis identification Tricyr10

c'est un tricyrtis sans nom ...........si vous pouviez lui donner une identité j'en serai heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:41

Shocked alytes c'est incroyable le nombre de petits trésors que tu as chez toi!!!cette petite chose est tout simplement magnifique de délicatesse I love you mais je ne connais vraiment pas Embarassed
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:33

il ressemble à Tricyrtis hirta ton petit 'crapaud' lol! j'aime bien les crapauds,le genre est fascinant!(je me demande si Sylvaine ou Bio n'avaient pas deja fait un sujet dessus??? confused What a Face )

Dernière édition par naughtycat le Sam 22 Mar 2008 - 10:36, édité 1 fois
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 10:35

alytes

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:32

c'est justement ce sujet et la description que donne Zeph du Tricyrtis hirta qui me font douter de son identité, car je le trouve joli comme tout !
zephirine

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:39

Ha ha...j'ai pitêt mauvais goût!!! geek
Je trouvais ses fleurs trop petites par rapport à la plante, c'est vrai, haut perchées, et un peu tristes...
Mais si tu es tombée sur un joli specimen, ou que dans ta terre, les fleurs sont plus grosses que ce qu'elles donnaient dans mon premier jardin, l'effet peut être très différent!
Ne te laisse pas influencer par les zephs, va... Wink
alytes

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:07

ce n'est peut être pas la même plante, tout simplement, j'ai aussi plusieurs autres variétés de tricyrtis et celui ci ne fait pas pâle figure à côté. Very Happy
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:28

ça me semble un botanique en tout cas. Je ne me suis pas penché sur la taxonomie de ces plantes, mais ça pourrait aussi être T. formosana...
il est déjà en fleur Question
http://plantes-passion.forumactif.fr
alytes

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:11

Ton message me pousse à être moins fénéante et ouvrir au moins le guide bordas :
Entre autres différences ; Tricyrtis hirta aurait les stigmates pourpres, ce ne peut donc être lui, et Tricyrtis formosana des stigmates blancs marqués de rouge.

Je n'ai pas d'autre photo sous la main, puisque, non, il est bien loin d'être en fleur, il redemarre juste.
Il faudra voir au niveau du feuillage quand il aura poussé.
acantho

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:21

Biodiversité a écrit:
ça me semble un botanique en tout cas. Je ne me suis pas penché sur la taxonomie de ces plantes, mais ça pourrait aussi être T. formosana...
il est déjà en fleur Question

Pourquoi penses tu que c’est un botanique ? scratch Je n’y connais rien mais ces plantes me plaisent beaucoup. Les fêtes des plantes d’Automne sont un ravissement avec ce genre. drunken

Que pensez vous de celui là ? http://www.nccpg.com/gloucestershire/paleform.html

Alytes, je pensais au départ que ta plante était un hybride de Tricyrtis hirta, mais maintenant. No
On voit aussi Tricyrtis formosana sur ce site ; http://www.premiumorange.com/le.jardin.arclusaz/default.htm
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:59

il me semblait reconnaître la plante type, et les liens que tu nous donnes semblent plutôt me donner raison. Je lui ferais bien une commande de ses plantes à ce monsieur du jardin d'Arclusaz geek
http://plantes-passion.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tricyrtis identification   tricyrtis identification Icon_minitime

tricyrtis identification
Page 1 sur 1