plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 débuts des amours chéloniennes

Aller en bas 
+3
christophe34
naughtycat
Biodiversité
7 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:33

Monsieur Testudo marginata n'est pas du style à perdre de temps, même si pour le moment, il n'en est encore qu'au stade de la cour, si peu romantique soit-elle (grands coups de carapace sur celle de madame geek ) :


débuts des amours chéloniennes Dscn8814
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:45

rho moi tout le monde hiberne encore!on est dans le 6 eme mois...quelle nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:50

C'est normal Naughty, les Eurotestudo hibernent toujours plus longtemps, surtout les boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:03

les miennes ont pointées leurs nez mais depuis une semaine plus personne What a Face

_________________
zone USDA 9b


débuts des amours chéloniennes Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:53

Pas encore vu ma pupuce.

Pendant de longues années, nous avons assisté aux amours de Muguet et de Capucine. Les coups que mr donnait à mme s'entendaient jusque dans la maison! Il la poursuivait de ses assiduitées dans tout le jardin et elle semblait totalement indifférente. Il faut dire qu'elle était âgée et qu'il était vraiment petit par rapport à elle.

_________________
débuts des amours chéloniennes Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:32

Chez moi pas mal de monde s'est réveillé mais pas encore de romances amoureuses (si on peut dire du moins Wink )
En tout cas Bio ces deux margis sont magnifiques, je sens que je suis jalouse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:44

Elles sont magnifiques bio !
Moi, en bon schtroumph grognon, je n'aime pas cette période vu que je dois les déplacer entre le lieu ou elles hibernent et le lieu ou elles "pacagent" .
Je m'inquiète toujours beaucoup, les sortir.....les rentrer.....les resortir...il fait froid...elles sont réveillées....
En même temps je trouve les manipulations stressantes et je veux leur en épargner un maximum.. silent silent J'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:14

chez moi elles sont ce qu'elles veulent : leur "hibernacle" est dans leur parc. Il n'y a que les bb qui sont trimbalés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:41

Moi, je zuis zalouse zaussi, na ! et que même que ze pleure toute zeule dans mon coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11081
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:54

les bb marginata sont faciles à trouver, même dans le commerce officiel Wink ; par contre, ils ne sont pas spécialement faciles, et ce n'est pas une espèce pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:52

Ben, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts des amours chéloniennes Empty
MessageSujet: Re: débuts des amours chéloniennes   débuts des amours chéloniennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts des amours chéloniennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amours crapaudines
» L'époque des amours pour les couleuvres d'Esculape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: