plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le chat et le hérisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:31

Le hérisson est réveillé et depuis quelques jours, il sort tous les soirs vers 17h30.
Je lui donne un peu de nourriture pour chat pour qu'il se refasse des forces après son hibernation, et il aime ça!

Le chat et le hérisson 95aff6d3b58aadb6e35cf379c3253

Le chat et le hérisson Fe5d3c391d62f8add389eaea7e7ce

Alléché par l'odeur de la nourriture, Lutin s'approche prudemment, méfiant :

Le chat et le hérisson 0480b7c11b7aab8ff1c1376f1f73b


et le hérisson, mécontent d'être dérangé et un peu inquiet, gonfle ses épines... le chat n'insiste pas et s'en va, d'un air dédaigneux et indiférent.

Le chat et le hérisson 3aa75bfcfbffe58af542f9201aa73

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 12:42

il est super ce petit reportage cheers .

A priori pour aider les hérissons on peut aussi leur mettre un peu de poudre contre les puces sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:24

Je met du frontline à Lutin.
Crois-tu que je peux en mettre au hérisson?

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:12

je ne sais pas, il faudrait demander à un véto. Par contre, c'est sûr que dans les centres de récupération, c'est de la poudre qu'ils mettent aux hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:44

Je crains que le Frontline soit trop fort pour un hérisson, à mon avis la poudre serait mieux.
Ce petit reportage est super !
Chez moi hélas je n'ai aucun hérisson Crying or Very sad je crois que c'est trop sec et qu'ils n'auraient pas grand chose à manger. Par contre quand j'habitais Montpellier, j'en avais plusieurs, adultes et même bébés que je retrouvais endormis dans les abris de mes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:48

Merci de vos conseils.
C'est dommage, car le frontline protège aussi des tiques, et quand un animal du jardin a des tiques, qui c'est qui les attrape ? Moi!!! Laughing

C'est ton chaton en avatar ?

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 19:54

Oui c'est un de mes chatons, mais il est devenu grand maintenant et il est chez des amis avec l'un de ses frères. Par contre j'avais la maman, adorable chatte qui a malheureusement disparu en avril dernier.
J'ai aussi une autre minette écaille de tortue foncée et un gros matou tricolore. Les chats sont mes animaux préférés , j'ai l'impression que toi aussi peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 21:23

Oui, je suis une droguée du "ron-ron" Laughing
J'aime presque tous les animaux mais j'ai une préférence pour les chats.
Notre Narcisse, un adorable chat noir de deux ans, a disparu aussi un beau jour... c'est affreux d'attendre, d'espérer, de ne pas savoir...

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:48

sylvaine a écrit:
Oui, je suis une droguée du "ron-ron" Laughing
J'aime presque tous les animaux mais j'ai une préférence pour les chats.
Notre Narcisse, un adorable chat noir de deux ans, a disparu aussi un beau jour... c'est affreux d'attendre, d'espérer, de ne pas savoir...

Nous sommes donc addictées à la même drogue Wink moi aussi j'aime tous les animaux (sauf araignées et autres insectes effrayants Laughing ) mais je voue un véritable culte aux chats qui sont vraiment "l'orgueil de la maison" chez moi.
Eftectivement la disparition brutale d'un chat est terrible car on est dans l'inconnu total et on imagine le pire pour lui. Pour cette chatte j'ai fait des recherches pendant des jours et des semaines à pieds, vélo, voiture etc..mais rien et je la vois revenir en rêve très souvent encore Crying or Very sad .
Bon allez je ne parle plus de chats sous peine de me faire réprimander par l'admin Wink puisque nous sommes sur un forum de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 0:01

l'admin a lui aussi 2 bestioles dans le même genre, l'un ressemblant à un gros lapin et l'autre ressemblant à une vieille serpillière quand elle est allongée par terre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 9:02

lol! lol!
Met-nous une photo!

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Elise

Elise


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/02/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:22

Biodiversité a écrit:
l'admin a lui aussi 2 bestioles dans le même genre, l'un ressemblant à un gros lapin et l'autre ressemblant à une vieille serpillière quand elle est allongée par terre Rolling Eyes

Oh misérable que tu es de traiter ainsi d'adorables matous, je suis sûre qu'ils sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:06

Il est vrai que traiter de bestioles des animaux qui ont été considérés comme des dieux sous l'Egypte antique, c'est presque une insulte pour eux! Laughing

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 8:55

sylvaine a écrit:
Je met du frontline à Lutin.
Crois-tu que je peux en mettre au hérisson?

on peut mettre du frontline aux herissons, 1/3 pipette de frontline pour chat, c'est aussi très utile en été, lorsque l'on trouve un hérisson non caché en plein jour : il est en danger de mort car les mouches pondent alors dessus, le frontline permet de le débarrasser de tous les asticots.

Je trouve malheureusement souvent des hérissons, malheureusement car c'est mon petit chien cairn terrier qui les débusque, sans les blesser heureusement. J'ai du aussi mettre des planches grillagées pour leur permettre de remonter lorsqu'ils tombent dans les bassins (très efficace).
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:06

Merci du renseignement, Alytes flower
1/3 de pipette, c'est ce qui est recommandé pour les chatons infestés de puces. J'ai traité ainsi des petits sauvages et ils ont très bien supporté le produit.

Au sujet du frontline, j'en profite pour donner une information aux propriétaires de chat: Lutin avait la gale des oreilles. Il a eu je ne sais pas combien de traitements, tous aussi inefficaces les uns que les autres.
J'avais remarqué que lorsque je venais de lui mettre le frontline, l'attaque s'atténuait pendant une huitaine de jours. J'en ai parlé au vétérinaire et cela ne l'a pas surpris. Il a nettoyé les oreilles du chat avec un coton-tige imbibé de frontline et m'a demandé de lui mettre une demi-pipette dans chaque oreille 15 jours plus tard. Ce que j'ai fait.
Depuis, Lutin est complétement gueri.

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:22

..........sans parler des parents qui n'arrivent pas à exterminer les poux de leurs enfants ! Rolling Eyes mais attention, c'est une constatation, pas un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 9:45

alytes a écrit:
..........sans parler des parents qui n'arrivent pas à exterminer les poux de leurs enfants ! Rolling Eyes

faut leur couper les cheveux, les poux adorent les cheveux longs clown
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:43

Moi, j'ai les cheveux tellement fins que longs ou courts, les poux n'arrivent pas à s'accrocher! Twisted Evil

_________________
Le chat et le hérisson Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le chat et le hérisson Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le hérisson   Le chat et le hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et le hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adorable hérisson
» Grives + hérisson =
» Mon hérisson me casse les pieds
» hérisson (question saugrenue )
» Le jouet du chat!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: