plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Autodérision...

Aller en bas 
+5
acantho
Sassie
Ucorsu
Biodiversité
Ezekiel
9 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:04

Parfois je me fais rire tout seul...
Neutral

L'autre jour, j'ai bougé quelques semis de place (ce sont des plantules de palmiers Washingtonia filifera) et là... le drame... il me font la tete.

Que faire? j'ai touché au système racinaire (fragile pour tout les jeunes palmiers) donc je garde ça humide en arrosant pour que les racines se "recollent" bien à la terre.
Et pour booster ça, je décide de les mettre sous lampe. Le souci, c'est que j'en ai pas sous la main, et pas trop le temps de filer en chercher...

Alors me voila à traffiquer un système ...

La preuve par l'image...

Image Hosted by ImageShack.us


Laughing Laughing Laughing

Pile de livre dans le tiroir, une bache plastique et hop mes pot (bouteille d'eau, idéal pour ces plantules) posé au niveau d'un terrarium équipé de lampe lumière du jour.

Très "d&co" comme installation lol!

Vraiment, ça me fait penser aux trucs un peu barrés qu'on peut faire pour faire pousser certaines plantes, quelles qu'elles soient. Et encore, pour ma part, je ne suis pas trop "grave"

Comme ce mec un jour avec qui je discutais dans une bourse, membre d'une asso orchidophile, qui m'expliquait que dans son appart de 40m², 10 étaient réservés à ses orchidées sous lampe à Sodium... Laughing

Vous vous reconnaissez?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:46

Ezekiel a écrit:

Vous vous reconnaissez? sunny

Rolling Eyes un peu Laughing ? Pour ma part j'habite en centre ville, et la terrasse et l'appartement sont encombrés de plantes. Mais la vraie place est chez mes parents : dans le salon, il y a des orchidées contre la fenêtre, et des sanseverias contre le radiateur, + des bb tortues du Maghreb en "terrarium" sur le tapis ; ma chambre (la plus froide) sert à faire hiberner les cactus sur presque 3 tables ; les cymbidiums sont dans l'ancienne chambre de ma soeur ; l'ancienne salle de jeu, potentielle chambre d'amis, a des plantes sur 2 côtés en hiver, ce qui doit faire dans les 50 pots pirat . Il y en a encore un peu au garage et j'oubliais, quelques orchidées à la cuisine aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ucorsu

Ucorsu


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 25/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 16:54

Laughing Ma tendre moitié a ri jaune en lisant ce post...Tous les rebords de fenêtres, les couloirs, la salle à manger, la salle de bains et j'en passe sont "encombrés", par mes plantations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:44

Je vais essayer de vous photographier à l'occasion ma salle de bains, mes rebords de fenêtres, la véranda ... mon mari hurle qu'on n'a même plus de place pour nous bouger ... Laughing Et encore je ne compte pas les géraniums ni les énormes pots de daturas et mon palmier dans le garage, il n'y a même plus de place pour la voiture qui reste dehors ! lol!

Et les cactus dans le chenil, tous en hauteur ... lol!

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:25

Ezekiel a écrit:
Vous vous reconnaissez?

Absolument pas! No
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:57

Moi non plus ! Sauf dans l'abri jardin où on ne peut plus poser un pied Laughing

_________________
Autodérision... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:08

Nous on est sans chauffage, panne de chaudière, pas de réparation possible avant mi-janvier.......mais impossible d'envisager récuperer les divers petits poeles à pétrole et autre soufflants électriques qui maintiennent la serre affraid , le garage affraid et un local affraid hors gel pour mes petites. bom bom

Finalement on a trouvé de quoi se dépanner un peu chez les amis...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:42

Laughing
Merci à tous pour ces éclats de rire bienvenus!!!!
Deux autres portraits d'auto-dérision....

"le jardinage d'hiver"....
- la nurse et la nursery...
Autodérision... La_nur10
- cherchez l'erreur !
Autodérision... Cherch10
geek
Zeph jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:46

Pauvre Alytes! Je compatis car nous avons connu cela durant plusieurs années. Dès qu'il gelait ou neigait, la chaudière était en panne affraid
Les plantes gélives supportent beaucoup mieux qu'on pourrait le penser Smile

_________________
Autodérision... Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 10:50

sylvaine a écrit:
Pauvre Alytes! Je compatis car nous avons connu cela
Moi aussi...Chaudière qui éclate le jour où j'ai voulu la mettre en route...un 1er novembre, bien sûr, et une veille de week-end...
Le temps d'en commander et d'en faire installer une autre...bonjour la galère!
Heureusement, le four, dans la cuisine, porte ouverte bien sûr, et un petit radiateur à butane sur roulettes, ont empêché mon pauvre neurone de congeler! Laughing
Bon courage, Alytes!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:50

bon courage Alytes.

Zeph, ton chat s'emploie à réchauffer ces pauvres petits semis cat ?
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:53

Je ne me reconnais absolument pas mais mon époux me reconnait dans ce portrait ! Je ne comprends pas Exclamation

Impossible d'ouvrir la fenêtre de la cuisine, plus un plateau de libre, le gaz inemployable, la cave voutée inutilisable pour autre chose que des 'pots'... Very Happy

Où est le problème, docteur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:19

Merci, c'est sympa, tout va bien, on m'a maintenant prété tout ce qu'il faut pour tenir un siège Exclamation
Créolie a écrit:

Impossible d'ouvrir la fenêtre de la cuisine, plus un plateau de libre, le gaz inemployable, la cave voutée inutilisable pour autre chose que des 'pots'... Very Happy


Ah oui, c'est vrai , ca , les fenêtres impossibles à ouvrir, il faut d'abord enlever un à un les huit-dix pots agglutinés devant , même dans les chambres des enfants What a Face What a Face tous les matins, pour aérer Rolling Eyes

evidemment, on ne chauffe pas non plus la chambre, c'est mieux pour les trois jatropha et le mandarinier ............il en faut du courage pour nous supporter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 16:22

Biodiversité a écrit:
Zeph, ton chat s'emploie à réchauffer ces pauvres petits semis cat ?
Exactement!
Il faut dire que le sol est en fait un plancher chauffant! Pour les semis d'hémérocalles, en l'occurrence, c'est idéal! (pour les chats aussi, d'ailleurs! Wink )
Et Maxou aime se percher sur à peu près tout ce qu'il trouve...
A moins qu'il n'ait été poule dans une existence antérieure, qui sait? Laughing
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autodérision... Empty
MessageSujet: Re: Autodérision...   Autodérision... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodérision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: