plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La haie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

La haie Empty
MessageSujet: La haie   La haie Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:42

Avez-vous une haie dans votre jardin ?
En hiver, elle constitue pour beaucoup d'animaux une protection appréciable. Au creux de celle-ci, nids, terriers et tunnels sont suffisamment protégés pour que la température se maintienne autour de 15°. Mulots et souris, campagnols dans les campagnes, se reproduisent sans craindre le froid, pour le plus grand bonheur des animaux carnivores, et les végétaux dont ils se nourrissent ne pourrissent pas, car ils sont comme au réfrigérateur.
La haie attire aussi les insectes qui hivernent dans les écorces, sous les feuillages persistants, dans le fouillis de feuilles mortes. Alors qu'allées et massifs sont durcis par le gel, les oiseaux insectivores, tels le Troglodyte, l'Accenteur mouchet ou le Rouge-gorge recherchent leur nourriture au plus profond de la haie, là où la température peut être encore supérieure à 0°. Toujours en maraude, ils grattent, retournent les feuilles mortes afin de trouver larves et insectes.

La haie en été :

La haie 475b6773fb920df73c56f1506ad59

La haie en hiver :

La haie 1e413d275e793e8e088cd47fd5fc6

_________________
La haie Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

La haie Empty
MessageSujet: Re: La haie   La haie Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:51

j'ai tout un coin sauvage près de ma composterie. Mais pas facile de l'entretenir en respectant les petits habitants. Je me suis rendu compte par ex. que des branches ne pourrissent pas, et je voulais donc les brûler, mais aïe, si en cette saison je chamboule tout, je risque de faire une hécatombe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
La haie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haie de roseaux.
» CONSEILS POUR UNE HAIE !!!!
» Une vache à 6 pattes dans ma haie !
» HELP ! Haie de Laurier tin (Viburnum tinus).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: