plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une clématite inconnue

Aller en bas 
+10
moricais
christophe34
sylvaine
Créolie
alytes
clojardinage
Biodiversité
acantho
Chris 81
fleurier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:55

Alytes, Créolie, les listes de graines de la NARGS viennent d’être mise en ligne cet après midi. Vous vouliez des clématites, il y en a pas mal. Faites votre choix. Very Happy
http://www.nargs.org/seed/2007Garden.html
http://www.nargs.org/seed/2007Wild.html

Déroulez les listes complètement, des arrivages de graines en retard perturbent l’ordre alphabétique.

En règle générale, les semences collectées dans la nature sont proposées en petites quantité et les délais d’acheminement du courrier européen nous mettent souvent hors course pour un premier choix. Donc, pour éviter les déceptions, ne pas tout miser dessus. Sad

Dans ces listes ; on l’a déjà écrit, le pire côtoie souvent le meilleur. Çà, on ne le sait que lorsque la plante fleurit, mais en attendant, qu’est ce que l’on fait comme beaux rêves. drunken

Si vous voyez sur ces listes des plantes que vous cherchez depuis la nuit des temps, indiquez le moi, j’en ferai la demande.

Il ne faudra pas traîner pour envoyer la demande de graines. Répondez rapidement. Les formulaires ont été postés des USA le 27 décembre. Je n’ai encore rien reçu, cela devrait arriver en tout début de semaine. Et ensuite, comme ils disent, « First arrived, first served ». Basketball

Je n’ai droit qu’à 25 sachets en premier choix, je vous en laisse 10 et une bonne vingtaine d’autres en second choix. (je ne sais pas si les graines de clématites sont très demandées, mais il y a toujours une grande part d’incertitude pour l’attribution). geek

Une clématite inconnue - Page 2 Bandea11


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créolie

Créolie


Nombre de messages : 674
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 19/11/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 4:27

Acantho, j'aurais voulu que tu me vois lire les listes... Une gamine dans un magazin de jouets avant Noël Laughing

Je te remercie de ton geste I love you

Une première sélection est faite (la plus facile) maintenant la sélection définitive reste à faire... Ca va être dur Twisted Evil

Je m'y mets et je te dis ça dans la journée Exclamation

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alytes




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 7:53

bounce bounce bounce je viens de lire ton message, vraiment merci d'avoir pensé à nous cheers je regarde ca aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:49

scratch L’affaire se présente mal. Toujours rien dans la boite aux lettres, je sais que les USA, Suspect heuuuu, …c’est loin, mais cela fait déjà 14 jours que c’est posté. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:57

Ben, tu sais Acantho, de la région lyonnaise à la région parisienne, il a fallu un mois pour que le paquet de Zeph arrive à bon port... alors des USA... dans 6 mois peut-être ? Rolling Eyes Laughing

_________________
Une clématite inconnue - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:17

M’ouais……. scratch scratch

J’ai une enveloppe pleine de graines qui proviennent d’un collecteur tchèque, postée vers le 20 décembre à Pragues, (il y a des lignes directes et ce n’est pas le bout du monde), elle est toujours dans la nature. No

Depuis que l’on a le TGV, il faut compter au moins 5 jours pour qu’un courrier de Paris arrive jusqu’ici s’il dépasse le format 110 x 220. Il faut privilégier les colissimos, qu’ils m’ont dis. Shocked Oui, c’est vrai, car maintenant, il faut souvent compter sur 3 jours (voire plus) d’acheminement aux lieu des 2 promis. Mais n’empêche. pale
Le plus sérieusement du monde, on m’a expliqué qu’il y avait encore un moyen d’aller plus vite, j’ai oublié le nom, c’est bien sûr encore plus cher mais ça doit arriver le lendemain. geek

Peut être qu’en payant une fortune, on va bientôt arriver à distribuer des lettres avant qu’elles ne soient postées. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
moricais

moricais


Nombre de messages : 921
Age : 63
Localisation : Fay de Bretagne (44)
Date d'inscription : 05/10/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:56

acantho a écrit:
M’ouais……. scratch scratch
Le plus sérieusement du monde, on m’a expliqué qu’il y avait encore un moyen d’aller plus vite, j’ai oublié le nom, c’est bien sûr encore plus cher mais ça doit arriver le lendemain. geek
Pour pratiquer cette technique professionnellement 1 sur 5, ça n'arrive pas le lendemain ....

Justement je parlais de Chronopost ....


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:01

Chronopost ? 17 euros...

_________________
Une clématite inconnue - Page 2 Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
pitcherina




Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 31/07/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:09

acantho pour la liste des usa est il toujours possible de demander des graines dis moi et comment sa se passe j ai deja echanger avec un internaute des usa et sa met que 8jours de delai
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:38

Pour l'allocation des semences de la NARGS, je ne peux exaucer ta requête. Mon appartenance à cette association me donne le privilège d’obtenir 25 sachets de graines et ce n’est pas énorme. L’offre que j’ai faite de céder une partie de mon attribution tient au fait (en dehors de celui de faire plaisir) que je ne vais commander que des graines d’iris. Ces iris et les promesses que j’ai déjà faites ont de quoi remplir toutes les cases du formulaire qui me fait piaffer d’impatience. bounce bounce

Une clématite inconnue - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3843
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:04

La commande NARGS a été postée aujourd’hui. Very Happy

On est meilleur qu’eux sur les délais. Nous ! Wink
Une clématite inconnue - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:46

de nouveau en fleur en ce moment

Une clématite inconnue - Page 2 100_2331

Une clématite inconnue - Page 2 100_2332

Une clématite inconnue - Page 2 100_2333

_________________
zone USDA 9b


Une clématite inconnue - Page 2 Bannie12
mon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:21

Découverte au pied de la bignone. Complètement oubliée...Petites fleurs. Une clématite inconnue - Page 2 Img_8215
Une clématite inconnue - Page 2 Img_8214

jean-yves et Philomène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biri




Nombre de messages : 236
Age : 71
Localisation : Saint-Omer, Pas -de -Calais
Date d'inscription : 03/05/2017

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:36


ça me fait penser à une Clématite d'hiver (Clematis cirrhosa 'Freckles') ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 8:58

Merci . Elle est tellement discrète.

jean-yves aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Nombre de messages : 2509
Age : 53
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/02/2013

Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 6:31

oui c'est tout à fait çà , j'ai la même Wink

PATAUJARDIN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une clématite inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une clématite inconnue   Une clématite inconnue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une clématite inconnue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clématite Montana
» Clématite en souffrance
» clematite armandii
» Semis de clématite
» une clématite à déterminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Identification-
Sauter vers: